Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lolobiet
Nouveau membre

Inscrit le 31 janvier 2010 
Publié le 31 janvier 2010 - #1008077 - FUITE D EAU DE CLIMATISATION COTE PASSAGER RECURRENTE

Bonjour,

Regulierement (4 a 5 fois deja)  la trappe de rangement au sol cote passager est inondée par du produit de liquide de la climatisation
le garage me parle de durite qui se bouche...

avis de connaisseurs demandés!

Renault Megane II 1.9DCI de 2004

albator01
Pilote confirmé
Lieu: herault 
Inscrit le 8 octobre 2005 
Ma voiture Renault R21 2l turbo de 88 - Essence
Publié le 31 janvier 2010 - #1008096 - Re: FUITE D EAU DE CLIMATISATION COTE PASSAGER RECURRENTE

slt il faut demonter la tole qui est au-dessus de l'echappement pour deboucher la durite d'evacuation d'eau de la clim

Photo  - FUITE D EAU DE CLIMATISATION COTE PASSAGER RECURRENTE

didierfafa
Conducteur
Publié le 31 janvier 2010 - #1008137 - Re: FUITE D EAU DE CLIMATISATION COTE PASSAGER RECURRENTE

evacuation de condensat bouche le tuyeau se trouve sur le tablier cote droit du vehicule derriere le bloc moteur

passe moi la cle de douze

didierfafa
Conducteur
Publié le 31 janvier 2010 - #1008153 - Re: FUITE D EAU DE CLIMATISATION COTE PASSAGER RECURRENTE

evacuation de condensat bouche il se trouve sur le tablier cote droit derriere le bloc moteur

passe moi la cle de douze

GYPCI
Nouveau membre

Inscrit le 6 février 2010 
Publié le 6 février 2010 - #1012333 - Re: FUITE D EAU DE CLIMATISATION COTE PASSAGER RECURRENTE

Bonjour,
Je ne sais pas si mon intervention couvre exactement le sujet, mais ça s'en approche.
J'ai eu le problème sur une Megane diesel (vieille) qui s'est remplie d'eau (un bon centimètre à l'intérieur) suite à un orage violent.
J'ai fait appel à un garagiste très sympa qui m'a expliqué ceci (je vais essayer d'être clair, mais sans schémas ni photos ce n'est pas facile) :
L'admission d'air pour le chauffage et la climatisation (quand on n'est pas en position recyclage) se situe devant le pare brise à l'extérieur (en gros, là où sortent les axes d'essuie glace). La boite d'admission se présente comme un entonnoir avec :
- à mi hauteur environ, la prise d'air qui va vers l'intérieur de la cabine
- au fond un (petit) trou destiné à évacuer l'eau de pluie
La grille d'arrêt des feuilles est plutôt inefficace ce qui fait qu'elles s'accumulent au fond de l'entonnoir. Les premières arrivées retiennent les suivantes et tout ça finit par boucher le (trop petit) trou d'évacuation.
Au premier orage, le niveau monte puis l'eau se déverse joyeusement dans l'habitacle en allant faire, au passage, un petit tour du côté des câblages et de l'électronique du tableau de bord (et il y en a beaucoup !).
Même si l'orage n'est pas violent, l'eau peut stagner dans l'entonnoir et déborder vers l'intérieur quand la voiture roule.
Le garagiste sympa a débouché l'évacuation et tout est rentré dans l'ordre. Bilan : quelques dizaines d'euros. Il m'a d'ailleurs recommandé de surveiller ce maudit trou et de le faire nettoyer périodiquement.
Maintenant, si quelqu'un trouve où est ce satané trou (il doit bien déboucher quelque part en dessous !) ça serait sympa d'en faire part à la communauté.
Bon courage à tous
Au revoir
GYPCI

letessierfranck
Nouveau membre

Inscrit le 25 mars 2010 
Publié le 25 mars 2010 - #1046160 - Re: FUITE D EAU DE CLIMATISATION COTE PASSAGER RECURRENTE

bonjoure  c'est la durite qui evacu l'eau de l'evaporateur qui doit etre boucher, et c'est pour ca que defois que de l'eau tombe en dessous de la voiture

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto