|
bonjour,
voila , j'ai été victime d'un accident de la route cette semaine avec ma ford fiesta senso 2006; apres expertise le montant des reparations s'eleve a 10422euros et l'expert estime ma voiture a 6200euros. Sur le rapport l'expert note qu'il s'agit d'une fiesta ambiente alors que sur mon contrat de vente il s'agit d'une senso.Je compte bien le notifier a l'expert.
on m'a egalement conseillé de trouver des voitures en vente similaires a la miennne et de les envoyer a l'expert pour qu'il puisse eventuellement revoir la valeur de ma voiture,
j'aimerai donc savoir s'il est important qu'il s'agisse d'annonces de particuliers ou de profesionnels sachant que j'ai acheté ma voiture dans un garage.
je voudrais savoir aussi si l'expert peut revoir a la baisse l'estimation qu'il a fait sur ma voiture.
est il preferable de porter plainte ou de se constituer partie civil pour etre indemniser?
merci d'avance
en attendant vos reponses,
Pilote confirmé
Lieu: Aigues Mortes
Inscrit le 26 décembre 2009
bonjour
je ne crois pas qu il soit utile d'envoyer des annonces de voiture similaire à la tienne, car comme son nom l'indique c'est un( expert) en automobile il va se fier à la cote de celui-ci .
Ce que tu peut faire c'est lui fournir toute les factures d'entretien si tu en as ,pour faire monter un peu le montant.
si toutefois tu n'est pas d'accord avec son expertise tu as le droit de demander une contre expertise mais ca sera à tes frais bien sure .
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008
heddi 30 a écrit:
bonjour
je ne crois pas qu il soit utile d'envoyer des annonces de voiture similaire à la tienne, car comme son nom l'indique c'est un( expert) en automobile il va se fier à la cote de celui-ci .
Si,c'est utile envoyez lui en une dizaine et faites lui la moyenne des prix de vente et demandez la même chose (annonces particuliers seulement)
Ce que tu peut faire c'est lui fournir toute les factures d'entretien si tu en as ,pour faire monter un peu le montant.
Les factures d'entretiens réguliers ne servent à rien! Par contre les gros travaux genre peinture et changement de moteur par exemple peuvent faire monter la valeur du véhicule
si toutefois tu n'est pas d'accord avec son expertise tu as le droit de demander une contre expertise mais ca sera à tes frais bien sure .
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260
j'ai acheté l'argus, et l'expert me donne plus que la valeur argus mais cela ne me satisfait pas totalement car dans l'histoire je suis victime et je souffre un peu du dos dpuis l'accident.
l'expert ne peut pas revoir sa décision a la baisse qd meme?
VIP
Si il vous donne déjà plus que l'argus vous voulez quoi? une voiture neuve?? Le mal de dos ne rentre pas dans l'indemnisation du véhicule!
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260
pourquoi des annonces de particuliers sachant que j'ai acheté ma voiture chez un professionnel? et que si j'en rachete une autre ce sera chez un professionel. en plus je ne trouve pas d'annonces de particulier a mon avantage elles sont toutes inferieur au prix que me propose l'expert
VIP
Il faut prendre les annonces de particuliers parce que les pro rajoutent toujours des frais sur le prix de vente du véhicule ce qui fait qu'il est plus cher au final et qu'il vous coute plus que ça côte argus
en plus si votre expert vous en donne la côte argus vous ne pourrez rien avoir de plus et c'est normal!
Comment pouvez vous me dire que votre voiture est vendue en moyenne 7300 euros si toutes les annonces que vous trouvez sont de prix inférieur aux 6200 euros de l'expert??
les annonces de particuliers sont inferieurs au prix de les experts mais les annonces garages sont plus chers, ce qui normal car ils se prennent une marge. de toute façn l'expert s'est trompé de modele de voiture j'ai une senso et non une ambiente comme marqué dans le rapport. je vais lui le signaler mais ça ne va pas changer beaucoup les choses
bonjour,
modele de voiture j'ai une senso et non une ambiente comme marqué dans le rapport. je vais lui le signaler mais ça ne va pas changer beaucoup les choses
il ne faudrait pas effectivement que le senso cote moins que l'ambiente, ce qui impliquerait qu'il revoit sa copie à la baisse.
votre cas est des plus classique, faites quelques recherches sur le forum pour connaître le fonctionnement des assurances et des experts.
ne vous attendez pas à avoir en remboursement une voiture au tarifs affichés dans les garages, c'est la valeur de remplacement qui est pratiquée ce en faisant une moyenne des annonces de particuliers. Ainsi vous obtiendrez une somme s'approchant au plus près du résultat de l'expert, ensuite et seulement ensuite vous pourrez aviser.
en plus je ne trouve pas d'annonces de particulier a mon avantage elles sont toutes inferieur au prix que me propose l'expert
donc hormis la finition qui reste à voir, l'expert a correctement évalué votre véhicule.
Que la valeur donnée par l'expert ne vous plaise pas c'est une chose qu'elle ne soit pas "juste" en est une autre, que l'on accepte d'acheter un véhicule beaucoup plus cher que la normale ne peut être mis en avant dans le calcul du remboursement car c'est un achat que l'on peut qualifier "pour convenances personnelles".
est il preferable de porter plainte ou de se constituer partie civil pour etre indemniser?
tout de suite les grands mots....et quel motif allez vous invoquer pour déposer une plainte? votre assurer est là "pour gérer la crise", y a t'il eu intervention de la police ou est ce un banal accident de la circulation?
par contre vous ne dites par comment vous êtes assuré et si vous avez une responsabilité dans cet accident? non responsable vous avez droit à des indemnités de privation de jouissance ainsi qu'au remboursement de la CG du futur véhicule (dans la limite des chevaux fiscaux de l'ancien).
Cela bien entendu indépendamment d'une éventuelle indemnité pour blessure, si c'est le cas?
vous dites souffrir du dos mais avez vous consulté suite à cela? pas de médecin pour constater officiellement=pas d'indemnité, il a une procédure à suivre, constatation, consolidation.....
Dernière modification par daniel303 (31-01-2010 15:29:30)
je n'ai aucun tord dans cet accident, on m'est rentré dedans par derriere alors que j'étais a l'arret. les gendarmes sont intervenus.
une enquete est ouverte car un petit garcon était présent dans la voiture qui m' a percuté et il a les deux jambes cassés.
moi j' ai des douleurs au dos, j'ai fait des radios et j'ai un"aspect d'anomalie de la charniere lombosacreé a type de sacralisation L5"
autrement dit un deplacement de vertebres ce qui entraine des pincements.
je suis assuré tout risques
Bonjour,
virginie a écrit:
en plus je ne trouve pas d'annonces de particulier a mon avantage elles sont toutes inferieur au prix que me propose l'expert
Je crois que celle-là je vais la faire encadrer et l'envoyer au bureau de la LDDA !
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
virginie56 a écrit:
je n'ai aucun tord dans cet accident, on m'est rentré dedans par derriere alors que j'étais a l'arret. les gendarmes sont intervenus.
une enquete est ouverte car un petit garcon était présent dans la voiture qui m' a percuté et il a les deux jambes cassés.
moi j' ai des douleurs au dos, j'ai fait des radios et j'ai un"aspect d'anomalie de la charniere lombosacreé a type de sacralisation L5"
autrement dit un deplacement de vertebres ce qui entraine des pincements.
je suis assuré tout risques
bjr
vos douleurs ou blessures n'ont rien à voir avec la valeur du véhicules????????????
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Pilote confirmé
Lieu: Aigues Mortes
Inscrit le 26 décembre 2009
Bonjour,
heddi a écrit:
bien il faudra me donner le nom d'un expert qui se base sur des annonces comme le dit powerline93
Inutile d'attendre un premier nom, il n' y en aura évidemment pas ! Parce qu'il n'y a pas un expert auto qui calcule la valeur de remplacement d'une auto. D'ailleurs "powerline" n'a jamais écrit çà ! il a écrit :
Si,c'est utile envoyez lui en une dizaine et faites lui la moyenne des prix de vente et demandez la même chose (annonces particuliers seulement)
De quoi s'agit-il ?
un assuré (appelons-le virginie mais ce peut être n'importe qui) estime que l'expert donne de sa voiture une valeur trop basse. Elle n'est pas d'accord et le dit ...jusque là çà va ?
Si elle se contente de dire non, sans plus, l'expert ne changera pas d'avis c'est évident. Il faut donc lui fournir des informations qui le poussent à se remettre en cause. Et Virginie n'a que deux moyens à sa disposition :
- la contre-expertise d'un de ses confrères, très bon "produit" mais cher...
- une liste de petites annonces, souvent gratuites, concernant la même voiture identique en tout point à celle détruite (ou s'en approchant du mieux possible). Pour "gommer" les écarts, virginie totalise tous les prix demandés et divise le résultat par le nombre de petites annonces utilisées; elle obtient ainsi un prix moyen qui représente bien la qualité du marché de l'occasion pour cette voiture et à cet endroit là..
Elle a peaufiné sont travail en ne prenant en compte que des annonces de particuliers afin d'éliminer non seulement les frais "parasites" d'un professionnel de la vente mais aussi sa marge bénéficiaire souvent d'un pourcentage parfois " surprenant" ... et l'inévitable "garantie" offerte en prime...
"virginie" a donc à sa disposition un argument chiffré et justifié par les annonces elles-mêmes. Cela ne suffira peut-être pas à obtenir satisfaction mais ce que je sais c'est que les experts prennent cette façon de procéder au sérieux et que c'est donc un bon moyen de discussion et qui, d'ailleurs, "fonctionne" souvent dans un sens favorable à l'assuré.
Voilà pour le principe ! Cela ne résout pas le cas de virginie mais ce n'était pas mon propos.
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
heddi 30 a écrit:
bien il faudra me donner le nom d'un expert qui se base sur des annonces comme le dit powerline93
(tu prend des annonces avec des voitures sur cotées et tu fini avec une fiesta a 20000 euro )je crois pas la!
bsr
oui
ma fille à un accident, pas en tort, vehicule economiquement irréparable, la voiture m appartenant, l expert me donne un prix,
je lui dit que vu les réparaions faites sur le vh par mes soins et le prix des dit vehicules sur le marché de l occasion,ne me convient pas. me dit d envoyer mon dernier controle technique;me rappelle 3 jours plus tard et me dit qu il augmente la valeur du vh de 2000frs en 2001.
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
virginie56 a écrit:
Merci pour vos renseignements.
une derniere question: l'expert peut il revoir son estimation a la baisse?
oui bien sur rien n'est figé tant que le rapport n'est pas écrit, si c'est valable à la hausse c'est aussi valable dans l'autre sens ![]()
c'est rare mais si effectivement l'expert s'aperçoit d'une grossière erreur dans son évaluation, c'est parfaitement possible.
|