Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

steph1982
Nouveau membre

Inscrit le 31 janvier 2010 
Publié le 31 janvier 2010 - #1007682 - CONTRAVENTION POUR TEL TENUE EN MAIN

Bonjour,
JE VIENS D'ETRE VERBALISE POUR AVOIR TENU MON TELEPHONE EN MAIN, IL EST VRAI QUE G EU MON TELEPHONE EN MAIN PENDANT L ESPACE DE 2S ( LE TEMPS DE LE RAMASSER CAR IL AVAIT GLISSER DE MA POCHE). DONC JE RAMASSE MON TEL ET  LE REMET EN PLACE ET 2S PLUS TARD UNE VOITURE BANALISE ME DOUBLE ET M' ARRETE ET ME VERBALISE POUR "USAGE DE TELEPHONE TENUE EN MAIN AU VOLANT"
JE PARLE AVEC L"AGENT QUI ME VERBALISE EN LUI DISANT QUE C VRAI QUE G EU MON TELEPHONE EN MAIN ET QUE CA A DURER MEME PAS 2S IL LE RECONNAIT;
JE LUI DI DC QUE JE TROUVE CETTE AMENDE SEVERE ET LA IL ME REPOND QU 'IL S'EN MOQUE ET AJOUTE QUE SI LORSQU'IL RENTRE EN FIN DE MOIS ET QU'IL N'A PAS FAIT UN CERTAINS NOMBRES D'AMENDES CES SUPERIEURS LUI DEMANDERONT CE QU'IL FAIT SUR LES ROUTES  ( ON ETAIT LE 30/01/2010)
JE LUI REPOND DONC QU'IL DOIT FAIRE UN CERTAINS QUOTAS D'AMENDES PAR MOIS IL ME DIT QUE C PAS LE MOT EMPLOYE MAIS QUE L'ON COMPRIT.
PUIS IL AJOUTE QUE AUJOURD'HUI C'EST COMME CA PARTOUT EN USINE ON LEUR DEMANDE D4ETRE PLUS PRODUCTIF IL EN EST DE MEME POUR LA GENDARMERIE.
JE N'ETAIS PASS SEUL DANS LA VOITURE , TOUS CES PROPOS ONT ETE TENUS DEVANT TéMOIN;
PENSEZ VOUS QU4UNE CONTESTATION POURRAIT EN VALOIR LA PEINE OU QUE C CAUSE PERDUE?

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 31 janvier 2010 - #1007684 - Re: CONTRAVENTION POUR TEL TENUE EN MAIN

Bjr
Pas de majuscules.. sinon votre message sera supprime !
relire le reglement
tiger

De l'entraide vient la solution !

Marplij
Pilote

Inscrit le 17 mars 2007 
Publié le 31 janvier 2010 - #1008107 - Re: CONTRAVENTION POUR TEL TENUE EN MAIN

Bonjour,

Ces propos ne changent rien au caractère réel de l'infraction.

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 31 janvier 2010 - #1008140 - Re: CONTRAVENTION POUR TEL TENUE EN MAIN

Message supprime

Dernière modification par Fanfan (31-01-2010 18:47:32)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 31 janvier 2010 - #1008150 - Re: CONTRAVENTION POUR TEL TENUE EN MAIN

bjr fanfan
tu as lu trop vite
je pense que marlipj s'adressait a notre posteur !
pour lui expliquer que quoique ai dit le policier.. l'infraction est caracterisee car il avait bien son tel en main ...
et pas que 2 secondes c sur .. car si le policier la vu en etant en voiture derrire... ca se fait pas en 2 secondes ni en rammassant jsute l'objet qui aglisse ..
nous on veut bien vous croire mais un juge non c sur
autant dire c cuit !
tiger

De l'entraide vient la solution !

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 31 janvier 2010 - #1008268 - Re: CONTRAVENTION POUR TEL TENUE EN MAIN

Message supprime

BMO
Pilote confirmé

Inscrit le 25 avril 2006 
Publié le 31 janvier 2010 - #1008302 - Re: CONTRAVENTION POUR TEL TENUE EN MAIN

steph1982 a écrit:

Bonjour,
PUIS IL AJOUTE QUE AUJOURD'HUI C'EST COMME CA PARTOUT EN USINE ON LEUR DEMANDE D4ETRE PLUS PRODUCTIF IL EN EST DE MEME POUR LA GENDARMERIE.

Bonsoir à toutes et à tous,
Et la marmotte?.... votre agent avait sans doute besoin de se justifier... une victime du système non Gendarmerie sans caractère icon_cool?
Vous n'aviez qu'à lui proposer de faire dans le qualitatif plutôt que dans le quantitatif... ça c'est notre politique OUI... enfin c'est dans ce sens que nous nous battons.

BMO

Dernière modification par BMO (31-01-2010 21:46:50)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 1 février 2010 - #1008413 - Re: CONTRAVENTION POUR TEL TENUE EN MAIN

Bonjour,

Tiger33 a écrit:

nous on veut bien vous croire

... ce qui ne changera pas réellement grand chose à l'infraction.

Accessoirement...
Vous avez remarqué, rien que sur ce forum, le nombre d'internautes qui tiennent leur téléphone dans la main pour des motifs aussi divers que variés, mais jamais - surtout pas - pour téléphoner ?
icon_confused

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 1 février 2010 - #1008415 - Re: CONTRAVENTION POUR TEL TENUE EN MAIN

Bonjour,

steph1982 a écrit:

SI LORSQU'IL RENTRE EN FIN DE MOIS ET QU'IL N'A PAS FAIT UN CERTAINS NOMBRES D'AMENDES CES SUPERIEURS LUI DEMANDERONT CE QU'IL FAIT SUR LES ROUTES  ( ON ETAIT LE 30/01/2010)
JE LUI REPOND DONC QU'IL DOIT FAIRE UN CERTAINS QUOTAS D'AMENDES PAR MOIS IL ME DIT QUE C PAS LE MOT EMPLOYE MAIS QUE L'ON COMPRIT.
JE N'ETAIS PASS SEUL DANS LA VOITURE , TOUS CES PROPOS ONT ETE TENUS DEVANT TéMOIN;

Ce qui, dit comme ça, n'a absolument rien de choquant, au contraire. En tant que contribuable, je ne vois pas pourquoi je continuerais à payer des gens pour qu'ils se tournent les pouces dans leurs bureaux pendant que des automobilistes commettent des infractions qui pourraient se terminer par un accident. Donc, normal qu'on leur demande d'être plus efficaces quand on voit soi-même le nombre d'infractions commises tous les jours. Ce qui est/serait choquant, c'est/ce serait "l'abus d'efficacité" et donc la "productivité mal comprise".

Accessoirement...
Si on compare avec quelques pays environnants, la répression y est beaucoup plus sévère (et beaucoup plus "aveugle" au sens franco-français du terme). Bizarrement, les résultats globaux y sont plutôt meilleurs...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto