Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

PITIKAF
Nouveau membre

Inscrit le 31 janvier 2010 
Publié le 31 janvier 2010 - #1007595 - achat d'une BMW 530D D'occasion

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce site et je le trouve très intérressant.
je suis sur l'achat d'une BMW 530D de 2002, je voudrais avoir des renseignements sur l'entretien,le prix des pièces(pneus,plaquettes,etc...)et ce qu'il faut regarder sous le capot lors de l'inspection de la voitures afin d'éviter de se faire avoir.Merci d'avance et bonne continuation.

BMW 530

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 1 février 2010 - #1008363 - Re: achat d'une BMW 530D D'occasion

Bonjour PITIKAF,

"BMW 530D de 2002". Cette Bmw (E39) est une redoutable autoroutière ... même de nos jours. Son 6 cylindres émet un bruit feutré et rageur qui veut en dire long! Elle est fiable et confortable contrairement à d'autres séries de la même marque. Comme le dit heddi 30, mieux vaut un carnet à jour et ne pas voir des suintements d'huile sous le capot car certaines souffraient d'un joint de culasse fragile; elle ne doit pas fumer anormalement à l'échappement!!!

Attention toutefois au prix de revient qui reste élevé (6 cylindres) tout comme les pneumatiques WR qui s'usent rapidement lors d'attaques franches en virage (train avant). La conduite reste délicate sur sol humide mais ... maitrisable pour un conducteur averti et sage!

En tout cas, c'est une excellente voiture qui ressemblait à une vraie BMW!!! Passion nvvroom.

Pour le fun! icon_wink

Photo BMW E39 Tuning Kit carrosserie A1 1 73 - achat d'une BMW 530D D'occasion

Photo 0405 01z2003 bmw e39 m5 1 73 - achat d'une BMW 530D D'occasion

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

maximedu36
Nouveau membre

Inscrit le 1 février 2010 
Publié le 1 février 2010 - #1009048 - Re: achat d'une BMW 530D D'occasion

Salut PITIKAF,

Je posséde un BMW 530D PACK LUXE  année 2000, j 'en suis trés satisfait, il s'agit d'une bonne routiére qui dispose de nombreux atouts : Puissance , confort , espace, robustesse.

Afin de faire l' acquisition de ton futur nouveau vehicule, fait un tour d'ensemble de la voiture : Carrosserie, base de caisse, ouverture de toutes les portes et du coffre, controle moteur, niveau, etanchéité du moteur, controle de la ligne d' echappement et pour finir controle de l'habitacle et des accessoires.

Pour l' entretien du ma voiture je prend mes pièces détachées sur ce site www.pieces-bmw.fr . Ils conseillent  bien et c'est pas trop cher.

J' éspére que ca t' aura aidé, a bientot.

titootess
Conducteur

Inscrit le 16 décembre 2009 
Publié le 3 février 2010 - #1009876 - Re: achat d'une BMW 530D D'occasion

Bonjour et d'abord bon choix!
Concernant le tour du véhicule tout est un peu dit. Principalement tu pourras pas détecter tous les soucis moteur en jetant un oeil seulement donc règles de base exposée par maximedu36 et aussi lors de l'essai, passe tous les rapports de la boite. Autrement suivant le kilomètrage du véhicule regarde la derniere révision si il y avait une grosse piece ou un entretien onéreux. Certains osent vendre la voiture car entretien pas fait car trop cher! (genre courroie distri) Par contre sur cette gamme de voiture tu connaitras moins de déconvenu.
Observe donc aussi l'ancien proprio!

" tout comme les pneumatiques WR qui s'usent rapidement lors d'attaques franches en virage (train avant)"

Autremnet oscaro.com

Dernière modification par titootess (03-02-2010 08:32:30)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto