Publié le 31 janvier 2010 - #1007586 -
probleme sur le ventilateur de chauffage
bonjour, j'ai besoin de votre aide car j'ai un probleme sur le pulseur d'air de chauffage. mon ventilo reste toujours a fond meme en le mettant sur 0. merci de votre aide. quand je met le contact,mon ventilo ne se met pas en marche. pour que le ventilo se met en marche,je suis obligé de demarrer la voiture. est-ce que c'est normal ?
Hors ligne Inscrit le 4 février 2010
Publié le 4 février 2010 - #1011242 -
Re: probleme sur le ventilateur de chauffage
bonsoir !normal que le relais soit bon si le pulseur tourne... il faudrait voir si le pulseur est equipé d un module qui gère les etages de puissance (il se trouve a l interieur c est un espece de calculateur en alu juste sous le ventilo )
Hors ligne Inscrit le 4 février 2010
Publié le 4 février 2010 - #1011278 -
le plus simple est de se pencher dessous et voir si il y a une prise avec plusieurs fils qui arrivent au pulseur ;si c est le cas il est equipé d un module ;
Publié le 7 mars 2010 - #1033559 -
Bonjours messieurs. Moi aussi, j’ai problème de ventilateur, mais cette fois c’est celui du radiateur de ma Peugeot 308 qui une foi la température atteint a peut prés 90 degrés il s’enclenche mais pour ne plus s’arrêter même si je débranche le contact et enlève la clé, parfois il s’enclenche a une température moi de 90 degrés pour ne plus s’arrêter également . Aidez-moi s’il vous plait.
Publié le 7 mars 2010 - #1033574 -
si ton pulseur reste a fond,c'est ton module de gestion de la vitesse pulseur qui se trouve dans le bloc pulseur qui est hs.c'est normal que ton ventilo ne marche que moteur allume car l'alim passe par un relais(sous le volant) commandee par 1 info moteur en marche,salut.
Publié le 22 juin 2011 - #1326944 -
Bonjour J'ai une 806 1.9td, année 1996, le moteur chauffe à mort, arrive à 100° après 10km de route en ville - Au démarrage ,j'ai le voyant du liquide de refroidissement qui s'allume et après il s'éteint == je remet du liquide de refroidissement - Les ventilateurs fonctionnent une fois sur 2, c à dire le premier tourne et le seconde ne tourne pas après j'ai constaté que quand je tape avec une clé le moteur du ventilateur, il tourne mais pas vite comme avant Ca m'arrive de taper les deux ventilateur avec la clé et ça tourne, mais j'ai toujours: -->>>> le vase d'expansion semble s'étouffer car il jete l'eau que je rajoute et la chaleur augmente -->>>> Au départ, quand je démarre la voiture, la température reste 0° et monte d'un seule coup à 95 et stagne à 100° APRES 8KM de route en ville. Est ce que c'est le moteur du ventilateur qu'est à HS // UNE SONDE car la température augmente d'un seule coup et plus vite après 8km de route // LE RADIATEUR encrasser ou bouché.... Quelqu'un a une idée ou une opinion pour ces voiture Peugeot 806 Merci infiniment
Publié le 23 juin 2011 - #1327109 -
Salut merci de votre réponse el mecano, c très aimable de votre part Dans mon programme de test: -Vérifier le ventilateur et son moto ventilateur: contact des fils elect, relais, Nettoyage du radiateur et une vidange du liquide de refroidissement, et en même temps vidange de l'huile - Vérif la sonde de refroidisst et le thermocontact - Vérif du Calostat ou carlostat voila mon programme sans aller voir un meccano qui va me taxer 65€ l'heure en rien fautre "Peugeot" Je vous tiens au courant de mes travaux car le problème est la et il n'est pas loin SI vous avez qlq suggestion ça sera la bienvenue et je la prendrai bien en compte et merci a A+
Publié le 24 juin 2011 - #1327487 -
Salut Merci de votre réponse, oui il y'a la clim mais il y a presque un an il ne fonctionne pas (Chargement à faire) Pour plus d'indice: le moteur chauffe à mort: l'aiguille sur le tableau de bord commence à bouger juste après 6 à 7km de route et passe à 95° puis sans arrêt repart à 100/110° et si je continue c'est le rouge après, ça m'est arrivé hier à quelque seconde près de 100/110° il est passé en rouge et là je me suis arrêté tous de suite après le signale STOP "Alerte" sur tableau de B. Quand j'ouvre le capot, ça chauffe à mort comme j'ai dit, même le bouchon vase d’expansion trop chaud, les ventilos tournent moins vite que avant, pas assez je crois pour refroidir le bloc moteur et le reste c'est la galère... merci de votre aide A+
Hors ligne Lieu: derrière toi je fais coucou!!!
Inscrit le 6 septembre 2009
Ma voiture Peugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001
Publié le 24 juin 2011 - #1327550 -
bonjour voir aussi le calorstat autre peut être un problème de joint de culasse ou culasse hs. il y a plusieurs problème a la fois voir dans un petit garage pour un devis.
http://elmecano.labrute.fr merci de nous dire les résultats de nos réponses. un petit merci encourage l entraide.