Publié le 30 janvier 2010 - #1007511 -
vanne de regulation de pression sur xtrail dci
bonjour je desirerais savoir ou ce situe la vanne de regulation de pression sur un xtrail dci et le capteur de pression car j ai toujours mon probleme de manque de puissance apres un moment au ralenti et qui disparait apres micro coupure de contact.Si quelqu un a eu le memetype de probleme je suis preneur de l info.
Hors ligne Lieu: herault
Inscrit le 8 octobre 2005
Ma voiture Renault R21 2l turbo de 88 - Essence
Publié le 31 janvier 2010 - #1007619 -
Re: vanne de regulation de pression sur xtrail dci
slt tres souvent c'est la pompe HP qui a un probleme mais il serait preferable de passer la voiture a un outil de diag pour verifier les parametre moteur
Publié le 4 février 2010 - #1011012 -
Bonjour ! je viens d'avoir la même panne, remplacement de la vanne régulation 257,00€ la pièce elle même coute 90,00€ -
cette pièce se trouve à l'arriere du moteur, il faut retirer le capot clim pour avoir acces, pas facile d'accés
j espère avoir répondu à votre question
Publié le 26 avril 2010 - #1066082 -
salut a tous,tout dabord merci à tout les proprio. d'x-trail pour les conseils mécaniques concernant les pertes de puissances du a la P. injection.j'ai eu ce probléme derniérement sur le mien (x-trail DCI 136CV),j'ai changé les 2 electrovannes et tout c'est arrangé.Les 2 electrovannes sont de marques DENSO réf:096710-0052 et 096710-0062
(1 rouge et 1 verte), je les aient eu chez idlp fresnes mais vous pouvez également les commander sur leur site,cout total 342€, moins cher qu'une pompe.
merci encore à tous pour vos renseignement.
Hors ligne Inscrit le 17 septembre 2010
Publié le 17 septembre 2010 - #1147982 -
Bonjour, mon X-Trail de fin 2004 est en panne immobilisante avec effectivement la pompe HP morte d'après le garage, savez vous si c'est un pb connu chez NISSAN ou pas car le vh n'a que 80000KMS et sortie de garantie depuis quelques mois, la facture est salée 2500€ et je doute que Nissan en prenne une partie. Parcontre avant de tomber vraiment en panne, j'ai eu de nombreux problèmes de démarrage à froid au départ, à chaud RAS, puis un manque de puissance lors d'un démarrage en cote (plus rien sous la pédale), est-ce que ces symptômes peuvent coller avec un début de pb pompe HP à votre avis ?
Merci de votre réponse
Roget