Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

feljowes
Nouveau membre

Inscrit le 30 janvier 2010 
Publié le 30 janvier 2010 - #1007344 - Comment changer les plaquettes de frein sur une Skoda Fabia 1.2 ?...

Bonjour,

je veux remplacer les plaquettes de frein à l'avant sur une skoda fabia 1.2. J'ai les plaquettes neuves mais je ne sais pas comment se déposent les anciennes plaquettes. J'ai bien cherché mais je ne trouve pas de solution autre que de déposer tout, ce qui nécessiterait alors un réglage du parallélisme chez un professionnel.

Comment faire pour déposer et remonter l'étrier pour remplacer facilement les plaquettes (sans avoir à tout démonter) ?

Merci

Skoda Fabia

fab0606
Conducteur

Inscrit le 27 décembre 2009 
Publié le 30 janvier 2010 - #1007360 - Re: Comment changer les plaquettes de frein sur une Skoda Fabia 1.2 ?...

bonsoir
il faut demonter la roue
braquer le volant a fond pour avoir acces aux 2 caches en plastiques rond qui sont sur le derriere de l'etrier
derriere ces 2 petit caches 1 en haut et 1 en bas il y a une vis a laine qui faut devisser
une fois les 2 vis defaite enlever l'etrier prendre une grosse pince et repousser le piston qui est a l'interieur de l'etrier pour pouvoir remettre les plaquettes neuves puis remonter le tout
faire pareille pour l'autre cote
il faut a peut pres 1 heure pour les personnes qui n'ont pas trop l'habitude
attention de pomper plusieurs fois sur la pedale de frein avant de demarrer
bon courrage

feljowes
Nouveau membre

Inscrit le 30 janvier 2010 
Publié le 31 janvier 2010 - #1007785 - Re: Comment changer les plaquettes de frein sur une Skoda Fabia 1.2 ?...

Merci beaucoup.
J'ai pu sans difficulté démonter l'étrier et changer les plaquettes.
Encore merci.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto