Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

fleche05
Nouveau membre

Inscrit le 30 janvier 2010 
Publié le 30 janvier 2010 - #1007338 - Problème de garantie direction assistee audi A6

Bonjour,

J'ai acheté une audi A6 v6TDi 3L quattro de 2006 en novembre dans un petit garage. ELle a 125000km et avant que la garantie 3 mois se termine j'ai constaté un bruit à l'arrêt dans la direction. Je l'ai fait diagnostiquer chez VAG et ont trouvé une huile non conforme qui a déteriorée les joints la pompe et la crémaillère prend du jeux bref il faut tout changer avant de ne plus avoir du tout de direction. Total 2700euros. Ils commencent à me faire des histoires et ne vont surement pas vouloir me rembourser en prétextant que c'est une garantie moteur boîte pont et donc la direction ne rentre pas en compte.
Or il me semble que la direction fait parti des organes de sécurité pour la garantie légale.

Puis je considérer que c'est un vice caché, dois je me retourner contre eux? Bref qu'e pensez vous? Merci davance de votre aide.
Cordialement

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 30 janvier 2010 - #1007342 - Re: Problème de garantie direction assistee audi A6

Bonsoir,

votre carnet de garantie est votre "bible".

Si ce dernier ne prévoit pas dans la prise en charge cet élément, vous ne pourrez donc pas avoir recours à cette garantie.

Maintenant, si vous voulez faire passer cela en vice caché, il faudra en apporter la preuve par le biais d'une expertise à votre charge !!

Cordialement

fleche05
Nouveau membre

Publié le 30 janvier 2010 - #1007355 - Re: Problème de garantie direction assistee audi A6

Bonjour,
Merci de votre réponse mais j'ai fait faire un diagnostic chez VAG (120euros) avec un devis qui stipule en 1°page le défaut d'huile constaté.
Ne peut-t-on pas considérer que c'est une expertise?
Merci
Cordialement

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 30 janvier 2010 - #1007362 - Re: Problème de garantie direction assistee audi A6

fleche05 a écrit:

Bonjour,
Merci de votre réponse mais j'ai fait faire un diagnostic chez VAG (120euros) avec un devis qui stipule en 1°page le défaut d'huile constaté.
Ne peut-t-on pas considérer que c'est une expertise?
Merci
Cordialement

Non, car une expertise est faite par un expert automobile, et non pas un mécano.

Vous pouvez demander un expert auprès de votre assurance, ou sinon rendez ici ===> Experts indépendants

Cordialement

fleche05
Nouveau membre

Publié le 2 avril 2010 - #1051967 - Re: Problème de garantie direction assistee audi A6

Bonjour,
Suite de mon affaire, j'ai fait faire une expertise puis contre expertise avec la partie adverse. Tout le monde confirme un problème d'huile non conforme. Sauf que le vendeur me demande de prouver que ce nest pas moi qui ai mis cette huile.
N'ayant aucune possibilité de le prouver, je vais donc faire réaliser une expertise judiciaire.
Qu'en pensez vous?
Merci

Cordialement

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 2 avril 2010 - #1051986 - Re: Problème de garantie direction assistee audi A6

bonjour,

N'ayant aucune possibilité de le prouver, je vais donc faire réaliser une expertise judiciaire.

je ne vois pas ce que ça changera.
je ne vois pas comment il va prouver que l'huile n'a pas été mise par vous, puisque c'est ce dont l'on vous accuse.
un expert judiciaire ne fait rien de plus qu'un expert "classique", sauf qu'il est mandaté par la justice.
ne pensez pas qu'il travaille comme dans les séries américaines....pour rechercher le coupable.

A mon avis votre affaire est très mal engagée et je ne vois pas d'issue favorable car il est prouvé qu'une huile non conforme est la cause mais pas qu'elle y était le jour de la vente.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto