Publié le 30 janvier 2010 - #1007246 -
démarrage clio2
depuis quelque temps, j'ai des problèmes pour démarrer ma clio. En tournant la clé de contact le voyant rouge au centre en haut ne s'éteint pas et je ne peut démarrer. Je retourne à plusieurs reprises la clé dans le neiman et au bout d'un certain temps (15 mn en moyenne) je peux la redémarrer.
J'ai fait réactualiser la clé de contact. J'ai changé les relais et malgré cela les soucis de démarrage continuent (j'ai l'impression que cela n'arrive que dans certains endroits).
Je voudrais savoir : - si d'autres personnes comme moi ont eu le même problème. - si je peux supprimer le neiman et mettre un simple interrupteur pour démarrer ? (le changement de neiman + reconnaissance clé m'étant annoncé à plus de 500 €).
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 30 janvier 2010 - #1007339 -
Re: démarrage clio2
bjr diff car c une plsu recente si je lis bien 2003 et la on peut pas faire retire lanti demarrage du moins c complexe et couteux..
Tel que decrit et je considere que qand panne le demarreur tourne ! (c pas precise..)
la solution mlettre un inter ... meme pas la peine c pas le neiman qui marche pas ... c l'anti demarrage qui ne se retire pas (voyant qui s'eteint pas..) en genral une clef non reconnue entraine le clignotement de ce voyant.. . vosu n'avez qu'une clef ?? car la on dirait qu'il voit meme pas la clef du tout tel que decrit (la aussi je supose que le voyant reste clignotant comme is la voiture etait a l'arret ) En gros le plus classique ..c le faux contact dnas la clef . style soudure fatiguee.. Ensuite ca peut etre la bague de detection autour du neiman .. et enfin bien sur l'uch pour les 2 derniers seul un passage a la valise diag peut deceler le defaut .. on en change pa au pif sur ce genre de choses..
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 30 janvier 2010 - #1007364 -
Ouistititoupaloula a écrit:
Bonjour,
j 'ai le meme problème et personne me répond....
j ai posté dans antidemarrage.
j'ai remplacé la bague réceptrice aujourd hui et ca ne change rien...
c'est pareil pour moi : au bout de 10 minutes j y arrive, marche tres bien une fois que le moteur a été démarré une fois au moins et chauffé un peu et c'est plus galère quand il fait froid...on dirait...
moi je vois plus que l'envoyer faire un diag et acheter une clé neuve ou changer d'électrovanne si c'est possible sur un modele 2001?
si quelqu un veut bien me dire si c'est possible ou pas?
merci
bsr oui faire un diag, ça coute moins cher que de changer le transpondeur!!!!!!!!!!!!!
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Hors ligne Inscrit le 20 janvier 2010
Publié le 30 janvier 2010 - #1007468 -
bonjour eguamo ya a peprait un semaine un amie a eu le meme problaime en a cherche et casse la tete pare tout tout allez bien aprait 3 mequanicien en vue la voiture il disé tous elictric donque jais betment trouvé si tu voi bien don la clé ya un pile de 3 volte ses elle quil doit donné le contacte au nimane controle bien si ta clé touche bien a linterieure si tu pe ouvrire carement le plastique de la clé normalement sa doit étre sa care seule de ment copien a fait exactement la meme chose bon chance et tien nous au couron merci
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 31 janvier 2010 - #1007670 -
marezo a écrit:
bonjour eguamo ya a peprait un semaine un amie a eu le meme problaime en a cherche et casse la tete pare tout tout allez bien aprait 3 mequanicien en vue la voiture il disé tous elictric donque jais betment trouvé si tu voi bien don la clé ya un pile de 3 volte ses elle quil doit donné le contacte au nimane controle bien si ta clé touche bien a linterieure si tu pe ouvrire carement le plastique de la clé normalement sa doit étre sa care seule de ment copien a fait exactement la meme chose bon chance et tien nous au couron merci
bjr faux sans pile dans la clé l auto démarre, le reste de votre post est illisible
Dernière modification par inardd (31-01-2010 09:59:51)
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!