Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

locoflore
Nouveau membre

Inscrit le 30 janvier 2010 
Publié le 30 janvier 2010 - #1007170 - feu rouge à radar

bonjour,

J' ai brulé un feu rouge avec radar à Marseille le 20 janvier .J 'ai bien  recu une contravention mais j ai lu  dans le journal " la provence "que le feu rouge qui m'a flashé n' était officiellement autorisé a le faire que le 30 janvier .Y a t il un recours afin d'annuler la procédure .Merci d'avance .

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 30 janvier 2010 - #1007190 - Re: feu rouge à radar

Bonjour,

Prenez contact avec le journaliste, il vous expliquera peut-être pourquoi il a écrit cet article icon_confused

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 31 janvier 2010 - #1008353 - Re: feu rouge à radar

Bonsoir

Demandez les photos. Et quand vous les aurez, scannez les ainsi que le PV.
Anonymisez vous (et votre plaque), mais laissez apparentes toutes les incrustation des photos (bas de photo)

Edit : Vous avez ouvert 2 files pour poser 2 questions différentes. Mais il vaudrait mieux revenir sur celle là quand vous aurez ces renseignements sur quel radar est opérationnel.

Dernière modification par Papymèche (01-02-2010 10:28:10)

crossworld
Nouveau membre

Inscrit le 8 janvier 2011 
Publié le 8 janvier 2011 - #1220597 - Re: feu rouge à radar

Bonjour,

j'ai moi aussi reçu une contravention du même type aujourd'hui.

ayant réellement commis l'infraction, je ne cherche pas a contester celle-ci, seulement le problème est que la carte grise est au nom de mon père, il est donc obligé de contester et de me dénoncer tout cela sans payer l'amande ni payer de consignation. Jusqu'a ce point tout est expliqué clairement.

La ou je m’interroge c'est sur la suite de la procédure, que va-t-il se passer? vais-je recevoir la même contravention a mon nom? et surtout aurais-je toujours la possibilité de payer seulement 90€ au lieu de 135€ si paiement dans les 15 jours?

merci d'avance de votre aide!

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 8 janvier 2011 - #1220603 - Re: feu rouge à radar

Bonjour,

Oui , vous allez recevoir les mêmes documents avec les mêmes tarifs et autres  conditions de paiement.

Il était où votre père à l'heure précise de l'infraction  ?

crossworld
Nouveau membre

Publié le 8 janvier 2011 - #1220733 - Re: feu rouge à radar

bonsoir,

il était en train de dormir, l'infraction a eu lieu un mercredi a minuit et demi, mon père travaille tôt le matin.

Pourquoi vous interessez vous a ce détail? cela peut-il changer quelque chose?

cordialement

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 8 janvier 2011 - #1220857 - Re: feu rouge à radar

Bonsoir

crossworld a écrit:

bonsoir,

il était en train de dormir, l'infraction a eu lieu un mercredi a minuit et demi, mon père travaille tôt le matin.

Pourquoi vous interessez vous a ce détail? cela peut-il changer quelque chose?

cordialement

S' il avait pu prouver par des témoignages irréfutables, genre témoignage d' un Préfet qui lui aurait remis une décoration au moment ou le véhicule a été flashé, qu' il n' était pas conducteur, alors comme le véritable conducteur n' aurait pas été identifié, personne n' aurait perdu de points et personne n' aurait payé de contravention, puisqu' elle ne pouvait pas être attribuée à un conducteur physique.

Autant vous dire que d' avoir un témoignage d' une robustesse équivalente, quand votre papa est dans son lit, c' est impossible.

Donc soit il ne vous désigne pas comme conducteur et prend amende forfaitaire (minorée, simple ou majorée selon le délai de paiement et perd 4 points sur son permis
Soit il vous désigne et vous prenez l' amende aux mêmes conditions que lui et vous perdez 4 points sur votre permis
Soit il a une absence de mémoire persistante sur qui pouvait bien conduire son véhicule. Il est alors obligé de contester, et de consigner 135€, tout çà dans les règles inscrites sur le PV.
Il sera alors cité à comparaître au tribunal, ou il aura une amende minimum de 135€+10%, et maximum de 750€ (rarement atteinte, mais possible si le juge est mal luné ou lunée. généralement de l' ordre de 200 à 350€) assortie de frais de justice de 22€ (Sur le tout, il faudra déduire la consignation que votre papa ne récupérera pas, et si votre papa paie le solde dans le mois suivant, il pourra déduire 20% sur le solde.
Mais ne perdra pas de points.

C' est ce que permettent les textes, mais ça veut dire que ces 4 points ont un coût. Cherchez l' optimum avec votre papa.

Dernière modification par Papymèche (08-01-2011 22:06:31)

crossworld
Nouveau membre

Publié le 9 janvier 2011 - #1220951 - Re: feu rouge à radar

bonsoir,

merci pour l'explication détaillée, je crois que le plus simple est juste que mon père me dénonce comme conducteur, et que je paye les 90€ et perde 4 points, c'est mon erreur, je vais l'assumer.

par contre je vais aussi demander a voir les clichés, j'ai lu qu'il y a beaucoup de points a vérifier pour valider la contravention, donc avec un peu de chance peut-être que je trouverai une erreur sur les clichés!

d'ailleurs comment ça se passe si jamais on constate une erreur? car j'imagine que le temps que je les reçoivent, j'aurai déjà payé ma contravention, et payer la contravention c'est justement reconnaître son infraction. dois-je attendre de recevoir les clichés avant de payer?

un dernier mot pour "m'indigner" de cette nouvelle mode des radars a feu rouge, car contrairement aux radars vitesse ils ne sont pas annoncés, et surtout il n'y a aucune distinction par rapport a la gravité de l'infraction, j'entends par la que si un agent m'avait arrêté pour la même infraction, j'avais 90% de chances de ne pas être verbalisé, le feu rouge étant réservé uniquement aux piétons et a une voie parallèle a l’artère principale, la rejoignant a ce point, je suis passé a faible allure, de nuit, en semaine, il n'y avait personne dans la rue, certes cela ne justifie pas l'infraction, mais je trouve vraiment dégelasse la méthode employée a cet endroit (radar situé a cagnes sur mer sur la route du bord de mer) qui s’apparente a un piège, le radar a été positionné sur le moins dangereux des feux, et la synchronisation des feux a été changé, je prends cette route très souvent, et avant j'avais tous les feux verts en même temps ou bien tous passaient au rouge 1 par 1. maintenant quand le feu précédent le radar passe au vert, le feu du radar reste rouge, et celui d’après passe aussi au vert! étrange logique? enfin bref, je ne crois pas que mon coup de gueule soit très utile, en tout cas j’espère juste que les gens qui habitent dans le coin se méfierons!

cordialement

crossworld
Nouveau membre

Publié le 9 janvier 2011 - #1220952 - Re: feu rouge à radar

et merci pour vos réponses au passage!

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 9 janvier 2011 - #1220963 - Re: feu rouge à radar

Bonjour

Crossword a dit :  je trouve vraiment dégelasse la méthode employée a cet endroit (radar situé a cagnes sur mer sur la route du bord de mer) qui s’apparente a un piège, le radar a été positionné sur le moins dangereux des feux, et la synchronisation des feux a été changé, je prends cette route très souvent, et avant j'avais tous les feux verts en même temps ou bien tous passaient au rouge 1 par 1. maintenant quand le feu précédent le radar passe au vert, le feu du radar reste rouge, et celui d’après passe aussi au vert! étrange logique?

Demandez aux services du Maire pourquoi ce feu a perdu sa synchronisation, et quelle sont maintenant ses conditions de montée au rouge.
(Présence d' un piéton détectée par tapis, par détecteur photoélectrique etc c' est a dire sans intervention déterministe du piéton, ou bouton piéton de demande de passage par un piéton)
Serait-ce un CA-FR tirelire ? icon_mad

Autrement dit, ce feu est t' il exceptionnellement désynchronisé par les piétons qui se présentent et veulent traverser prioritairement par rapport aux flux de circulation, ou ce feu a t' il sa vie propre qu' il y ait des piétons ou pas ?

Pouvez vous aller faire quelques photos ?
Une photo de la boiboite sur son mat perchée qui tient dans son bec une camera et un flash
Une photo montrant les boucles de contrôle dans la chaussée
Une photo permettant de situer la ligne d' effet (les pointillés transversaux) par rapport à l' aplomb du feu.

crossworld
Nouveau membre

Publié le 11 janvier 2011 - #1222745 - Re: feu rouge à radar

merci beaucoup, je prendrai mon appareil photo la prochaine fois que je retournerai sur les lieux du crime!

je dois passer par la bas la semaine prochaine.

cordialement.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto