Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

traf95
Nouveau membre

Inscrit le 30 janvier 2010 
Publié le 30 janvier 2010 - #1007151 - probleme demarreur sur trafic 1991

bonjour à tous
j'ai un trafic de 1991 qui depuis ces derniers jours avec  grand froid ne démarre plus. La batterie est chargée mais après avoir mis le contact , les voyants s'allument mais rien ne se passe en tournant la clef! Le démarreur ne se lance pas. Merci de votre aide.

Renault Trafic de 1991

buggy
Apprenti pilote
Inscrit le 28 décembre 2007 
Publié le 30 janvier 2010 - #1007154 - Re: probleme demarreur sur trafic 1991

Bonjour, controle l alimentation sur ton demarreur.

heddi 30
Pilote confirmé
Lieu: Aigues Mortes 
Inscrit le 26 décembre 2009 
Ma voiture Peugeot 806 2.0 Roland Garros F98 1998
Publié le 30 janvier 2010 - #1007158 - Re: probleme demarreur sur trafic 1991

traf95 a écrit:

bonjour à tous
j'ai un trafic de 1991 qui depuis ces derniers jours avec  grand froid ne démarre plus. La batterie est chargée mais après avoir mis le contact , les voyants s'allument mais rien ne se passe en tournant la clef! Le démarreur ne se lance pas. Merci de votre aide.

bonjours vous etes sur de la charge batterie ou vous vous fiez au voyants?

traf95
Nouveau membre

Publié le 30 janvier 2010 - #1007224 - Re: probleme demarreur sur trafic 1991

heddi 30 a écrit:

traf95 a écrit:

bonjour à tous

bonjours vous etes sur de la charge batterie ou vous vous fiez au voyants?

merci de me répondre; j'ai chargé la batterie par précaution pensant qu'elle en était la cause. Mais depuis, rien.

traf95
Nouveau membre

Publié le 30 janvier 2010 - #1007227 - Re: probleme demarreur sur trafic 1991

buggy a écrit:

hormis l'alimentation, ne serait ce pas un probleme de charbons? ou de contacts gélés?

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 30 janvier 2010 - #1007234 - Re: probleme demarreur sur trafic 1991

traf95 a écrit:

buggy a écrit:

hormis l'alimentation, ne serait ce pas un probleme de charbons? ou de contacts gélés?

salut
pendant que quelqu'un actionne le neiwman en position de démarrage , tape sur le démarreur avec un marteau au bout d'un manche de bois appuyé sur le démarreur , pour essai

contrôle de la baterie
Il est important que la batterie soit déconnectée du véhicule ( cause électronique sensible ) , je vous donne les précautions , pour ne pas me faire taper sur les doigts  , lunettes de soudure ou détourner le regard au moment de l'étincelle , porter des gants de manutention , une fois bien déguisé , l'opération se fera à bout de bras , nous par connaissance et habitude , on a pas tout ça , il est fortement conseillé de prendre les précautions requises , n'ayez pas peur , il n'y aura pas le champignon de la bombe atomique .
Utiliser des câbles de démarrage , ex: une pince du câble rouge sur le + de la batterie  --- une pince du câble noir sur le _ de la batterie , en prenant soin que les pinces opposées sont éloignées l'une de l'autre et de la batterie. On frotte furtivement les deux pinces entres elles ainsi éloignée , a bout de bras ,
si ça fait un arc bruyant ( du genre , ça va j'ai compris ) la batterie est OK
si ça fait une étincelle ( du genre je vais recommencer , pour voir ) pas util de refaire l'expérience , la batterie est KO

A savoir ; concernant le voyant sur la batterie , il est vert et pourtant la batterie est KO
il y a pour une batterie de 12 volts 6 éléments de 2 volts en série , l'adition fait bien sûr 12 volts , mais le souci c'est que le témoin de la batterie est sur un seul élément et ne mesure que celui là , ce qui vient a déterminer que si un autre élément que celui qui signale que la batterie est OK , est défectueux , la batterie ne peut remplir son rôle  .

Photo  - probleme demarreur sur trafic 1991
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

traf95
Nouveau membre

Publié le 31 janvier 2010 - #1008344 - Re: probleme demarreur sur trafic 1991

merci pour toutes ces informations. Je vais essayer et vous tiendrai au courant.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto