Hors ligne Inscrit le 28 décembre 2007
Publié le 29 janvier 2010 - #1006894 -
fumée noire et epaisse jumper
Bonsoir, j ai un citroen Jumper HDI qui a bcp de mal a demarrer et lorqu'il demarre(ce qui est rare)montée en regime pratiquement impossible accompagné d une fumée noir et epaisse a la sortie de l'echappement.Je pense a la vanne EGR? Encore merci pour vos conseils.
Hors ligne Inscrit le 23 décembre 2010
Publié le 23 décembre 2010 - #1209712 -
Re: fumée noire et epaisse jumper
Bonjour,
J EU SE PROBLEME LE GARAGISTE M EN A COLLE POUR 600E MAIAS MAIS IL M A DIT QUE LES INJECTEURS SE COLLENT VOUS ACHETEZ LE PRODUIT POUR NETTOYER CES INJECTEURS ET JE PENSE QUE LE TOUR EST JOUE BONNE ROUTE
Hors ligne Inscrit le 30 novembre 2011
Publié le 1 décembre 2011 - #1392943 -
Re: fumée noire et epaisse jumper
Bonjour, désolé pour cette réponse tardive mais je viens juste de trouver ta discussion. Le pb de ton Jumper HDI provenait surement de la vanne de mélange d'air qui est située avant la vanne EGR. Si elle reste fermée (par manque de dépression par exemple ou bien parcequ'elle coince) les gazs d'échappement ne sont mélangés avec de l'air neuf et c'est ce qui arrive : fumées noirs. La réduction du régime moteur est liée au fait que ton moteur tourne en "mode dégradé", c'est un systéme de sécurité. normallement le voyant d'auto diagnostique doit étre allumé aussi. La vanne coute environ 200€ --> voir photo de la vanne sur un moteur HDI 2.0