Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

afl39
Nouveau membre

Inscrit le 29 janvier 2010 
Publié le 29 janvier 2010 - #1006752 - courroi distribution a lacher qui est responsable

Bonjour,j'ais fait l'acquisition d'une xantia en mars 2008 a un particulier qui etais lui meme mecanicien. le kit de distribution a etait changer a 225930km part le vendeur (mecanicien) il a lacher a 278500km soit meme pas 3 ans et loin des 100000km normal
qui doit payer la facture qu'on soit mecanicien ou garagiste ont est responsable de sont travail.
quelqu'un peut il me renseigner merci

opel frontera
Pilote confirmé
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 novembre 2009 
Ma voiture Peugeot 406 2.2 HDi136 ST Sport 2001
Publié le 29 janvier 2010 - #1006756 - Re: courroi distribution a lacher qui est responsable

bsr. vous aurez du mal a donner tord a votre mecano pour une voiture de ce kilometrage. de + cela fait presque 2 ans que le boulot a ete fait( si il a bien ete fait mais la il faudrai en apporter la preuve)a mon avis vous etes bon pour une remise en etat de la culasse a vos frais

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 29 janvier 2010 - #1006761 - Re: courroi distribution a lacher qui est responsable

afl39 a écrit:

Bonjour,j'ais fait l'acquisition d'une xantia en mars 2008 a un particulier qui etais lui meme mecanicien. le kit de distribution a etait changer a 225930km part le vendeur (mecanicien) il a lacher a 278500km soit meme pas 3 ans et loin des 100000km normal
qui doit payer la facture qu'on soit mecanicien ou garagiste ont est responsable de sont travail.
quelqu'un peut il me renseigner merci

Bonsoir,

ba qui doit payer ?? Vous sans aucune hésitation. Car qu'il soit mécano ou pas, il y a bcp de raison à une casse de courroie. Et sur un véhicule de ce km là, il y a quasi aucune chance de prouver le contraire.

Donc si vous voulez dépensez votre argent en faisant une expertise, faite, mais sachez que vous devriez le garder pour acheter une autre auto....

Cordialement

froggyboy
Nouveau membre

Inscrit le 29 janvier 2010 
Publié le 29 janvier 2010 - #1006820 - Re: courroi distribution a lacher qui est responsable

bonjour, il y a plusieurs cas de figure à ce problème, soit il a fait le changement a titre professionnel et là la réparation doit comporter une garantie dans le temps et vous pouvez la faire jouer, soit il a fait ca dans son sous-sol et malheureusement il n'y a pas de recourt. A savoir  que si cela a été fait dans un garage il a du faire  une facture pour le garage qui l'emploie.

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 29 janvier 2010 - #1006935 - Re: courroi distribution a lacher qui est responsable

Bonsoir !
Je ne vais pas poléliquer sur , le temps et le kilométrage ! Pourtant dèjà , pas mal !
Hier , mon fils à eu un blem de courroie de distribution , Un ressort est passé dedant !
Je voudrais juste dire au champion  Qui à perdu ce ressort que je vais le :sm4:et encore le sm25  !
Bon courage ! je ne vais pas m'étendre sur le nombre de sm2 qui traine sur la route ! icon_biggrin

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto