Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Chtitnanou
Nouveau membre

Inscrit le 29 janvier 2010 
Publié le 29 janvier 2010 - #1006611 - accident sur parking en marche arrière

bonjour je vien d avoir un accident sur un parking, je me trouver dans le bon sens de circulation, et j allais prendre une place quand une autre voiture et arriver dans le sens inverse pour me la prendre, j ai donc fait une marche arrière dans le but de me garer dans une place que je venais de depasser. Mais une autre voiture sortais en marche arrière d'une place de parking, je l ai donc percuter sur le flan arrière droit et mon flan arrière gauche a été tres légérement endomager ! Je voudrais savoir si je suis a 100% en faute vu que j effectuer une maneuvre en marche arrière, ou alors 50/50 vue qu il effectuer une maneuvre lui aussi pour sortir en marche arrivère. merci d' avance de vos reponse

Chtitnanou
Nouveau membre

Publié le 29 janvier 2010 - #1006629 - Re: accident sur parking en marche arrière

personne ne peut repondre a mon probleme ?

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 29 janvier 2010 - #1006633 - Re: accident sur parking en marche arrière

Bonjour,

Dans la mesure où les deux parties manoeuvrent en marche arrière, on doit considérer qu'elles participent également à  la survenance de l'accident.

Un partage 50/50 s'impose donc...

chtitnanou a écrit:

personne ne peut repondre a mon probleme ?

Soyez gentil ! La prochaine fois, soyez un peu patient. Le service, ici, n'est pas permanent et réclamer  une réponse en moins de 30 minutes ce n'est pas raisonnable...!

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Chtitnanou
Nouveau membre

Publié le 29 janvier 2010 - #1006644 - Re: accident sur parking en marche arrière

desoler pour cet impatience vraiment, c est la première fois que j ai un accident et je suis un peu stressé je m'en escuse sinsèrement! merci pour votre reponce !

s'il n 'est pas trop mal placer de poser d autre question ( je serais patiente cette fois) puis-je vous demander les case que je doit cocher pour le constat ! j'ai 21 ans et pas de parent pour m'aider !

je doit juste cocher "marche arrière", ou aussi "s'engageait dans un parking" pour indiquer que j été dans un parking sachant que j y été deja engager depuis un moment

lui  doit il cocher "quitter un stationnement", en "marche arrière" , et "sortait d'un parking" ? 

pour finir dans le cas d'un 50/50 je devrai payer mes reparations ou les seinnes desolé si mes questions sont naîves mais je n'y connais vraiment rien du tout !

merci

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 29 janvier 2010 - #1006716 - Re: accident sur parking en marche arrière

Bonjour,

je doit juste cocher "marche arrière",

Oui, seulement cette case

lui  doit il cocher "quitter un stationnement", en "marche arrière"

Oui, cela suffira.

pour finir dans le cas d'un 50/50 je devrai payer mes reparations ou les seinnes

Les siennes sûrement pas ! Vous payez, actuellement, une prime pour, justement, n'avoir pas à  payer les dommages d'un tiers dont vous seriez en partie ou totalement responsable.

Vous allez devoir payer, vous, 50% du montant de la facture des réparations de vos propres dommages, les autres 50% seront pris en charge par votre assureur. A la prochaine échéance anniversaire de votre prime d'assurance, vous allez constater que votre assureur vous a infligé un malus de 12,5% (soit la moitié d'un malus normal)

Il en ira de même pour votre adversaire et son assureur.

PS

Dites-moi ! Otez moi d'un doute. J'espère que vous avez quitté les lieux de l'accident avec, en poche, un exemplaire du constat  signé de votre adversaire avec les croix dans des cases qui vont bien?

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Chtitnanou
Nouveau membre

Publié le 29 janvier 2010 - #1006851 - Re: accident sur parking en marche arrière

j'ai longuement discuté avec lui, j ai pris son nom, sa plaque, son numero de telephone et il a pris le mien, comme ma voiture n'a pas eu de dommage je l'ai laissé partir, il m'a dit qu il me rapellerait! il ne l'a pas fait ce qui est pas plus mal car je n aurais pas les malus et rien à réparer.
Merci beaucoup pour vos reponses elles m'ont bien aidé

garconsympa
vip
Lieu: nice 
Inscrit le 30 novembre 2010 
Ma voiture Mercedes Classe C 220 CDI Classic BA 2002
Publié le 12 décembre 2010 - #1202005 - Re: accident sur parking en marche arrière

bonjour à tous          50/ 50

quand on est malade on va chez le docteur pas chez le veterinaire ,beh une voiture c'est pareil

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 12 décembre 2010 - #1202163 - Re: accident sur parking en marche arrière

garconsympa a écrit:

bonjour à tous          50/ 50

bonjour-888

après pratiquement 1 an et sans autres nouvelles....trouvez vous utile de répondre?

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

garconsympa
vip
Lieu: nice 
Inscrit le 30 novembre 2010 
Ma voiture Mercedes Classe C 220 CDI Classic BA 2002
Publié le 14 décembre 2010 - #1203470 - Re: accident sur parking en marche arrière

oups j'avais pas vu la date  mdr

quand on est malade on va chez le docteur pas chez le veterinaire ,beh une voiture c'est pareil

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto