Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ferrari02
Nouveau membre

Inscrit le 29 janvier 2010 
Publié le 29 janvier 2010 - #1006576 - espace qui fume blanc par en dessous le moteur

bonjour, j ai un espace 3 2.2l dci de 2001, quand il fait froid comme en ce moment, que je roule un peu, et que j eteins ensuite mon moteur, on entend comme un petit ventilateur qui tourne et une fuméé blanche très dense sort par en dessous au niveau moteur avec une odeur affreuse, quelqun peut il m aider?

Renault Espace de 2001

Forza-31
Pilote confirmé
Lieu: marignagne 
Inscrit le 23 juin 2009 
Ma voitureNissan 200 1.8 T 1995 Nissan 200 1.8 T 1995
Publié le 29 janvier 2010 - #1006664 - Re: espace qui fume blanc par en dessous le moteur

normale c'est renault icon_wink

Un jour, l'esprit dépassera le charnelle...

numa69
Pilote confirmé
Lieu: lyon 
Inscrit le 26 juillet 2008 
Publié le 29 janvier 2010 - #1006686 - Re: espace qui fume blanc par en dessous le moteur

Forza-31 a écrit:

normale c'est renault icon_wink

ok c'est normal !!! mais explique pourquoi ?

je pense c'est le chauffage auxiliaire qui termine sont cycle

je suis pas renault du tout mais là c'est pas une panne

a plus

Reggae night
Nouveau membre

Inscrit le 8 février 2010 
Publié le 8 février 2010 - #1013479 - Re: espace qui fume blanc par en dessous le moteur

Bonjour. Il y a effectivement un chauffage auxilliaire sur ton Espace. Cette chaudière se trouve sous la batterie. Le tuyau d'échappement débouche sous le chassis en arrière du moteur; c'est un petit tube annelé en aluminium de 3 cm de diamètre. La fumée malodorante et blanche est donc normale . Quant au  bruit à l'extinction du moteur il provient de la chaudière qui termine son cycle. Bonne journée

th63
Nouveau membre

Inscrit le 9 mars 2010 
Publié le 9 mars 2010 - #1035394 - Re: espace qui fume blanc par en dessous le moteur

Bonsoir,

je viens de lire votre message ou j'ai le meme probleme depuis hier. en effet j'ai de temps en temps une fumée qui sort de dessous le moteur. J'ai lu les réponses mais alors pourquoi je n'ai jamais eu ce phénomène avant ?. Avez vous encore cette fumé ?.

Cdl

Thierry

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto