Hors ligne Inscrit le 13 octobre 2006
Publié le 29 janvier 2010 - #1006519 -
remorque bateau sans carte grise
Bonjour à tous,
J'ai acheter une remorque de bateau de PTAC supérieur à 500kg. A l'époque je ne savais pas que ce type de remorque nécessitait une carte grise et le vendeur ne m'avait pas mentionné ce détail lors de la vente. Je ne connais pas, non plus, le numéro d'immatriculation de la remorque. Le vendeur l'avait enlevé et m'avait fait mettre le numéro d'immatriculation de ma voiture sur la remorque lors de la vente.
J'essaie depuis de le contacter mais sans réponse...
Mes questions sont les suivantes:
-à partir du numéro de série de la remorque indiqué sur une plaque rivetée sur l'essieu, peut-on retrouver le numéro d'immatriculation et le nom du détenteur de la carte grise? en gendarmerie ou préfecture?
-au regard de la loi qui est considéré comme fautif? moi qui ne me suis pas informé sur l'obligation d'une carte grise ou le vendeur qui ne me l'a pas transmise? Y a-t-il un texte de loi sur quoi je pourrais m'appuyer?
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 29 janvier 2010 - #1006655 -
Re: remorque bateau sans carte grise
bonjour,
-à partir du numéro de série de la remorque indiqué sur une plaque rivetée sur l'essieu, peut-on retrouver le numéro d'immatriculation et le nom du détenteur de la carte grise? en gendarmerie ou préfecture?
en théorie oui vu que ce N° est sur la CG, mais voudra t'on vous donner ce renseignement? ça c'est moins sur!
au regard de la loi qui est considéré comme fautif? moi qui ne me suis pas informé sur l'obligation d'une carte grise ou le vendeur qui ne me l'a pas transmise? Y a-t-il un texte de loi sur quoi je pourrais m'appuyer?
le vendeur bien entendu, pour défaut de conformité ou défaut de délivrance de documents.
Hors ligne Inscrit le 13 octobre 2006
Publié le 29 janvier 2010 - #1006659 -
le vendeur vient de me recontacter, lui non plus n'avait pas la carte grise. Il m'a donné les coordonnées du proprio précedent... pfffff je sens que sa va être galère.
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 29 janvier 2010 - #1006670 -
nopasaran a écrit:
le vendeur vient de me recontacter, lui non plus n'avait pas la carte grise. Il m'a donné les coordonnées du proprio précedent... pfffff je sens que sa va être galère.
sans etre pessimiste, ca semble mal barré.
Car je vois déjà la réaction de l'ancien ancien proprio, qui va soit vous envoyé balader car il ne vous connait pas, soit vous répondre qu'il a donner tout les papiers à votre vendeur et de vous débrouiller avec lui !!!
En ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 30 janvier 2010 - #1007378 -
bonsoir, de par expérience , il y a embrouille ...... si le 1° vendeur n'a pas donné de carte -grise, c'est qu'il y en a pas , encore une remorque faite maison non -homologuée........ et/ou avec un essieu de caravane ( avec une charge utile de 250 kg......)
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 1 février 2010 - #1008503 -
bonjour, Si aucune données ne peut être retrouvées afin de demander un duplicata il restera la solution de demander un certificat de conformité au constructeur en espérant qu'il existe toujours afin de faire une demande de CG, comme pour une 1ère immatriculation ou plus contraignant par un passage à la DRIRE. ce n'est pas certain que ce soit possible car ce cas à priori n'est pas prévu SIV
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 11 février 2010 - #1015759 -
Bonjour Si la remorque n'a pas été immatriculé, il est possible d'obtenir le faire sans avoir obtenu un certificat de conformité. J'ai immatriculé notre bateau remorque PTAC 2500KGs, fait en UK en 1993 (environ) et jamais immatriculé. Immatriculation des remorques et caravanes n'existe pas dans le Royaume-Uni! Les fabricants ne seraient pas aider, mais j'ai réussi à obtenir des détails sur la conformité pour l'attelage et pour les essieux des fabricants, a ensuite pris beaucoup de photos et de les mettre dans le dossier. Nous avons visité la préfecture avec le dossier et ils ont arrangé l'inspection DRIRE. Mon assureurs automobiles temporairement mis la remorque sur la carte verte en utilisant son numéro de châssis existants. Nous avons roulé la remorque dans le centre de Bordeaux pour son inspection qui a eu exactement 4 minutes et payé notre chèque de € 86 euros:roll:. Nous sommes retournés à domicile et deux semaines plus tard, nous avons obtenu notre carte gris, le coût était d'environ 55 €.
Ne désespérez pas, il peut être fait. Bonne chance !