Publié le 28 janvier 2010 - #1006307 -
souci fuite liquide de refroidissement 307 hdi 2005
salut a tous j'ai une 307 hdi 2L 90cv de 07/2005 qui 80 000 km et j'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau d'un petit bouchon bleu en plastique qui se trouve au dessus de la pompe a eau ( sur le thermostats d'apres ce que j'ai pu trouvé ) apparement il se desserre tout seul
en faite dimanche matin je me suis apercu que la fuite venez de la ( apres avoir demonter le cache en plastique au dessus du moteur ) j'ai donc resserre a la main le bouchon refait le niveau du liquide et j'ai redemarrer la voiture apres quelque minutes sa recommence a fuir au niveau de ce bouchon bleu
est ce que quelqu'un a une solution a ce probleme ? sinon moi je pensai a changer le thermostats ( enfin si s'appelle comme sa ) ou peu etre que je peu juste changer le bouchon ?
Hors ligne Inscrit le 4 février 2010
Publié le 4 février 2010 - #1010568 -
Re: souci fuite liquide de refroidissement 307 hdi 2005
bonjour un conseil verifie les petits amortisseurs en caoutchouc qui tiennent la plaque moteur et les clips ; les vibrations de la plaque arrivent a desserer le bouchon !
Publié le 10 février 2010 - #1015449 -
ok merci les gars sayez en faite j'ai changé le bloc complet la piece avec le joint plus le bouchon de valve en tout sa ma couté 15 euros a peu prés voila en tout cas merci pour vos reponses
sinon quand tu me dit de regarder les petit caoutchou tu parles des cilin bloc ? ( desole pour l'orthographe )
parce qu'en faite j'ai l'impression que la voiture tremble beaucoup quand je suis arreter a un feu par exemple c'est normal d'apres vous ?
Hors ligne Inscrit le 4 février 2010
Publié le 10 février 2010 - #1015482 -
bonsoir ; oui les 4 petits silent blocs sous le cache moteur souvent ils se coupent et font vibrer le cache puis arrivent a desserer le bouchon bleu voir meme le bouchon de remplissage d huile ! a verifier ! bonne soirée