Publié le 28 janvier 2010 - #1006297 -
alternateur opel vectra
Bonsoir,
Voici en quelques mots les soucis que je rencontre depuis le début de la semaine. Mardi mon voyant de batterie s'est allumé. Mercredi matin impossible de démarrer. Je change donc ma batterie et la voiture démarre impeccable. Ce matin, démarrage impossible. Je la démarre avec des cables et au bout de 30 secondes la voiture se met à brouter les voyants se rallument et elle s'arrète. On m'a parlé de l'alternateur ou de changer les charbons mais je n'ai pas de schémà du moteur. Quelqu'un peut-il m'apporter ses conseils. Merci
Hors ligne Lieu: Haut Pays-Bas français
Inscrit le 19 décembre 2009
Ma voiture Mercedes Classe E 300TD Reference Clim 1995
Publié le 28 janvier 2010 - #1006313 -
Re: alternateur opel vectra
Bonsoir, Je pense que ton régulateur est HS - le régulateur (partie proche du pont de diodes) Le régulateur est l'organe intelligent de l'alternateur. Il cherche en permanence à maintenir une tension stable en sortie d'alternateur. Pour cela, il gère l'excitation du rotor qui agira sur les tensions entre phases du stator et donc par enchainement sur la tension de sortie de l'alternateur C'est également lui qui signale les défauts de charge ""voyant"" Il faudrait que tu prennes la tension de sortie de ton alternateur [i]Si la tension :[/i] -est supérieure à 14,7 V moteur froid, remplacer le régulateur (surtension). - La bonne tension est 13,7 / 14,7 V avec consommateurs.(phares) -est inférieure à 13,7 V, contrôler la tension de courroie, sinon changer le régulateur
Dernière modification par ERIC T3 (28-01-2010 23:00:45)
Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large
Hors ligne Lieu: Haut Pays-Bas français
Inscrit le 19 décembre 2009
Ma voiture Mercedes Classe E 300TD Reference Clim 1995
Publié le 29 janvier 2010 - #1006402 -
inardd a écrit:
bjr voir ce lien
Bonjour, Moi je conseille (la pedagogie de phillipe boursin)mais un peu lourd a digerer mais trés bien expliquée (traite plusieurs sujets sur son site) .http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcharg.htm
Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 29 janvier 2010 - #1006408 -
ERIC T3 a écrit:
inardd a écrit:
bjr voir ce lien
Bonjour, Moi je conseille (la pedagogie de phillipe boursin)mais un peu lourd a digerer mais trés bien expliquée (traite plusieurs sujets sur son site) .http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcharg.htm
re je connais, mais en tant qu ancien pro, je me refere le plus souvent, à mes connaissance perso et je pense que torpedo à fourni la clé bonne jounée
Dernière modification par inardd (29-01-2010 09:28:17)
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!