Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

quikylily
Nouveau membre

Inscrit le 28 janvier 2010 
Publié le 28 janvier 2010 - #1006286 - Contester le pv car le lieu de la contravention vide

Bonjour à tous,

J'ai retrouvée le 25.01.2010 ma voiture avec une contravention cas n°4 de 135€ pour stationnement sur emplacement reservé aux pompiers.

Je souhaiterais savoir si je peux contester la contravention car sur le pv le cadre "lieu de la contravention" n'est pas renseigné, seul la commune et le dpt est complété.

Merci pour vos reponses

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 28 janvier 2010 - #1006337 - Re: Contester le pv car le lieu de la contravention vide

bonjour

ce que vous avez en main n'est pas le pv mais l'avis de contravention.
si vous contestez, soit l'omp vous renvoie vers le tribunal (où là vous pourrez voir si l'adresse s'y trouve... comme par enchantement) soit il vous invite à payer soit il laisse tomber... par miracle icon_rolleyes

test de signature

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 29 janvier 2010 - #1006368 - Re: Contester le pv car le lieu de la contravention vide

Bonjour,
... soit l'agent, entretemps, aura complété son procès-verbal, ce qu'il a - officiellement - le droit de faire tant qu'il ne l'a pas signé.
P.S. : celui qui retrouve un "papillon' sur son pare-brise est censé savoir où il se trouve.

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 29 janvier 2010 - #1006400 - Re: Contester le pv car le lieu de la contravention vide

Bonjour,

Reste la possibilité de contester la motivation dudit arrêté car un certain nombre de ces panneaux ont fleuri à Paris sans que j'arrive à comprendre l'intérêt (par exemple: loin de toute casernee et rue moins étroite qu'un peu en amont de cette même rue...)

Greg

zadene
Pilote

Inscrit le 13 mai 2009 
Publié le 29 janvier 2010 - #1006511 - Re: Contester le pv car le lieu de la contravention vide

greg k a écrit:

Bonjour,

Reste la possibilité de contester la motivation dudit arrêté car un certain nombre de ces panneaux ont fleuri à Paris sans que j'arrive à comprendre l'intérêt (par exemple: loin de toute casernee et rue moins étroite qu'un peu en amont de cette même rue...)

Greg

Bonjour,

Ben... Ce n'est pas près de leur caserne que ces stationnements sont utiles. Puisque, justement, ils ont la caserne pour se garer.
C'est près des ERP en cas d'intervention. Quelque soit la largeur de la rue.

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 29 janvier 2010 - #1006533 - Re: Contester le pv car le lieu de la contravention vide

Bonjour

Zadene a dit : C'est près des ERP en cas d'intervention

Viiii ?

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 29 janvier 2010 - #1006537 - Re: Contester le pv car le lieu de la contravention vide

Bonjour
Etablissement Recevant du Public

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

CamilleA
VIP

Publié le 29 janvier 2010 - #1006575 - Re: Contester le pv car le lieu de la contravention vide

Bonjour,
Et pas que ceux-là. Même les particuliers des immeubles résidentiels aiment bien que les pompiers ne mettent pas 3 plombes pour arriver en cas d'incendie au prétexte que toutes les voies d'accès étaient bloquées par des bagnoles en stationnement...
icon_confused

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 29 janvier 2010 - #1006895 - Re: Contester le pv car le lieu de la contravention vide

Bonjour,

c'est clairement un domaine que je ne maitrise pas... Mais bon je ne voyais pas trop le problème à avoir les pompiers qui s'arrêtent dans la rue.

zadene
Pilote

Inscrit le 13 mai 2009 
Publié le 30 janvier 2010 - #1007047 - Re: Contester le pv car le lieu de la contravention vide

greg k a écrit:

Bonjour,

c'est clairement un domaine que je ne maitrise pas... Mais bon je ne voyais pas trop le problème à avoir les pompiers qui s'arrêtent dans la rue.

Bonjour,
Le problème est double :
1. si la route est étroite, ça bloque la circulation.
2. il ne s'agit pas toujours d'un emplacement pompiers, mais parfois d'un accès pompiers : le bâtiment n'est pas forcément au bord de la route, mais parfois en retrait. Et l'accès pompiers peut aussi servir aux manœuvres - c'est bien que les ambulances puissent arriver, c'est bien aussi qu'elles puissent repartir.
La protection des bâtiments est conçue en fonction de la longueur des tuyaux des pompiers. S'ils ne peuvent pas se garer là où c'était prévu, ben, le tuyau est trop court.

Maintenant, chez les bisounours - belles rues bien larges, aucun véhicule garé n'importe comment -  c'est sûr qu'il n'y aurait pas de problème.

zadene
Pilote

Inscrit le 13 mai 2009 
Publié le 30 janvier 2010 - #1007048 - Re: Contester le pv car le lieu de la contravention vide

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Et pas que ceux-là. Même les particuliers des immeubles résidentiels aiment bien que les pompiers ne mettent pas 3 plombes pour arriver en cas d'incendie au prétexte que toutes les voies d'accès étaient bloquées par des bagnoles en stationnement...
icon_confused

Bonjour,
Tout à fait exact. Pardon pour le raccourci.

Dernière modification par zadene (30-01-2010 10:07:35)

CamilleA
VIP

Publié le 30 janvier 2010 - #1007057 - Re: Contester le pv car le lieu de la contravention vide

Bonjour,

greg k a écrit:

Supposons que vous soyez au balcon de votre appartement du 6è étage pendant que les étages du dessous sont en feu et que vous voyiez les pompiers bloqués une ou deux rues plus loin par une ou plusieurs bagnoles (peut-être même bien  parmi elles, la vôtre icon_confused ) qui débordent sur une voie marquée "Accès pompiers"...

Dernière modification par CamilleA (30-01-2010 10:00:00)

quikylily
Nouveau membre

Inscrit le 28 janvier 2010 
Publié le 1 février 2010 - #1008752 - Re: Contester le pv car le lieu de la contravention vide

Ce n'est pas la peine de s'enflammer !
je suis étudiante je garde un petit de 18h à 19h
le pv a ete déposé à 18h57 ! à 19h03 j'etais partie
je viens de travailler un mois pour rien !

enfin bref si j'ai bien compris il ne me reste plus qu'à payer...

Merci pour vos reponses

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto