|
Bonjourno a touti!!!!!
J'ai demandé à une connaissance travaillant chez Renault, de me monter ce turbo ( d'origine dci 150) sur mon Estate.
Pour ceux qui suivent, sachant que j'ai déjà un boitier, il me dit que je n'ai pas besoin de reprogrammer le calculateur.
-Gain de puissance= incalculable.
-Fiabilité = moyenne.
-Légalité = encore plus hors la loi.
-Couple = camionesque.
Voilà où j'en suis.
Perso ,je pense que le turbo souffrirai moins que celui d'origine ( 110), et me donnerai plus de gouache, mais je me demande à quel tour il commence à pousser.
En bref! je sollicite votre avis car il y en a parmis vous, qui touchent vraiment dans ce domaine....
Merci et à plus.[/b]
je trouve que tu te complique bien la vie :rolleyes:
et au prix de l'investissement, au final t'aurais pu te prendre une V6 ![]()
[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/]
[/URL]si le montage consiste juste a remplacer ton turbo par un turbo a geometrie variable, ca vaut le coup. si c'est le meme bloc moteur que la dci 150 au turbo pres, il ne devrait pas y avoir de problemes de fiabilite.
mais verifie bien que c'est le meme bloc moteur et qu'il pourra supporter le surplus de puissance, sinon gare a la casse.
Pour Patrice68,
Tout à fait d'accord avec toi et entre nous j'aurais préférer rouler en V6.
MAIS deux points ouvré les guillemets
a la ligne
Je t'explique
J'ai toujours eu une familiale routière pour les vacances et week end, et une sportive pour le sportpassion!
Mais voilà aprés m'être séparé d'une, question budget, et de l'autre pour accident, j'ai du faire au plus vite. Et je suis tombé sur cette Estate qui était une bonne affaire.
Voilà vous savez tout!!!!!
Mais n'empêche que j'aime toujours me faire plaisir et que je suis attaché à cette voiture maintenant.
Donc si je peux retrouver des sensations d'antan avec une voiture saine et fiable et économique, pourquoi me priver.
Surtout que maintenant les dci le permettent ( voir nouveau 1,9l dci 165 cv)
Mais rassure toi ma porshe viendra..... ![]()
ah ds ce cas la ca se corse. a savoir si le turbo va pouvoir rentrer sur ton bloc, s'il ne va pas falloir changer l'equipage mobile pour un model basse compression ... ca peu chiffrer tres vite.
de plus verifie bien les tolerances constructeurs pour savoir si ce montage est possible, si tu ne pas aller trop loin avec ton moteur et ds ce cas l'use fortement et risquer la casse rapidement ...
mais sinon ca peut etre sympa comme modif
bon courage
Mais rassure toi ma porshe viendra.....
alors laisse ta laguna stock pour acheter plus vite la porsche ![]()
[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/]
[/URL]Pilote confirmé

Lieu: Alger ,Algerie
Inscrit le 8 juillet 2005
salut all
si vous pouviez repondre a une toute petite question toute bete svp : peut on monter n importe quel turbo sur n importe quel moteur ?????
exemple : mettre sur ma golf tdi 110 cv un turbo de a8 4 litres tdi , ou bien carrement deux turbo comme sur la tte derniere bm 535 d
hormis la fiabillite et la legislation , quelles sont les limites de ce ptit tour de magie ??
merci d avance .
tt est possible a condition d'y mettre le prix ... il existe tt un tas de turbo de 2eme monte pour remplacer des turbos existant trop petits ou pour passer un bloc atmo en turbo.
mais le montage d'un nouveau turbo plus gros entraine une refonte complete du systeme d'acces des gaz, d'evacuation de ceux ci, et de refroidissement, et surtout le changement de l'equipage mobil du moteur pour une version basse compression.
bien sur il faut tt renfocer pour que cela tienne ...
c'est grace a cela que certaine skyline sorte 1200ch avec un 6 cylindre en ligne 3,2L simple turbo ... car celui ci est enorme et souffle extra fort.
le systeme turbo de la 535d est tres particulier, c'est un doubel turbo monteen serie et non en parralelle comme d'habitude. il y a un petit turbo qui souffle et qui a un certain moment declenche le gros trubo, qui se sert de l'air deja compresse par le 1er turbo pour le recompresser ... une usine a gaz
voila j'espere avoir repondus a ta question ![]()
y aura pas de 150cv sur un 1.9l dci chez renault c est juste soit en 2.2L tu pourra tjrs attendre mais bon a ta place j aurai pris le 2.2L a toi de voir
[/URL]
cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci
Si si ils vont sortir un 1,9l dci 150 cv pour le porter plus tard à 169 cv!
Il sera sur les prochaines laguna II et Velsatis, Espace.
J'ai lu ça dans une revue auto.
1,5 litres de moins au 100 kms et un couple plus important.
1,9L diesel pour 150ch ou plus, ca commence a faire du bon rendement ...
pour l'instant il n'y a que la seat ibiza cupra tdi et ses 160 ch avec un 1,9L tdi qui fait ca.
mais elle est encore trop recente pour avoir des news de la fiabilite ... a mon avis le bloc doit pas faire long feu qd meme, car il est vraiment pousse ds ses retranchements.
a voir comment elle va viellir.
salut, étant de la partie chez renault je t' indiquerai que le montage d' un turbo à géométrie variable en lieu et place d' un turbo classique nécessite un changement de calculateur d' injection car les cartographies d' injection ne corresponderont plus au fonctionnement du moteur,pour te donner un exemple l' éléctrovanne de suralimentation qui est pilotée par le calculateur ne doit pas fonctionner de la même façon
cela dit tout est possible mais il faut les outils adéquats ( outils de diag et de programmation) bon courrage
|