|
Pilote confirmé
Lieu: Aigues Mortes
Inscrit le 26 décembre 2009
bonjour Hedi,
Je sais pas trop car vendredi, le service juridique de mon assurance me dit le contraire. Même si les travaux sont faits, il peut y avoir expertise !!! je ne comprends pas comment ?
Pilote confirmé
donc l'expertise portera sur le Fap (je ne sais même pas ce que c'est !!!), la clim, les bougies....? J'ai envoyé par mégarde les originaux à mon service juridique sans faire de photocop ou scan. La secrétaire doit me retourner les docs dans la semaine et je mettrais les infos sur la toile.
Merci et bonne fin de week end à tous
Pilote confirmé
il faut savoir qu'un FAP à 135 Mkm est bon à changer, donc usure normale.
Le reste clim, bougie, pareil entretien classique.
Ne vous faite pas trop mal à la tête avec cette histoire.
Je ne vois pas d'issue défavorable. Maintenant faite vous representer par un expert vous aussi, evitez de vous déplacer VOUS seul, car vous allez vous faire manger par l'expert adverse, c'est garantie.
Si vous ne trouvez pas d'accord amiable, et que vous devez aller devant un juge de proximité, laisser faire un avocat mandater par votre protection juridique, meme si c n'est pas une obligation.
Votre protection juridique prendra en charge une partie, et vous serez redevable d'un "depassement" d'honoraire auprès de votre avocat.
Ce dépassement pourra être pris en charge par l'Art 700 du NCPC si votre acheteur est débouté de sa requete devant le juge.
J'ai moi aussi passer quelques nuits blanches avec une histoire quasi similaire, et comme vous avez pu le lire, j'ai bien fait de ne pas me laisser faire.
Dans mon cas, l'activité professionnel ne mon acheteur n'a absolument pas joué en ma faveur, étant moi même dans l'automobile.
Bon courage, et soyer rassuré quand à la suite....
Cordialement
Pilote confirmé
Bonjour a tous et merci pour vos messages très sympa
J'ai enfin reçu le devis qui indique :
Véhicule arrivé en panne dans nos ateliers : ne démarre plus à froid
départ difficile à chaud
- Temps passé : 4.50 heures ==> Branchement valise : bougies préchauffage hs/problème fap. remplacement bougies préchauf avec dépose/repose des éléments ==> 166, 50 eur
- Temps passé : 12 heures ==> recherche panne/contrôle pression pompe gavage : pression trop faible - remplacement de la pompe gavage, contrôle pression pompe/contrôle sortie injecteur ==> 480 euros
- Temps passé : 5 heures : contrôle calage distribution : courroie mal tendue: galets non serrés ou mal, remplacement du kit ==> 185 euros
Les pièces :
- 4 Bougies préchauff : 90.40
- liquide de refroidissement : 17.64
- kit de distri : 186.76
- prise en charge : 10,00
- branchement diagnostic : 26.60
- sonde température: 14.54
- joint : 4.20
- unité de puisage : 194.19
A signaler : problème injecteur cylindre n° 2; problème clim et problème fap
Voilà, total de la facture : 1 645.49 euros
Qu'en pensez vous ? Usures ou vices cachés ?
Bidouyou a écrit:
Bonjour,
toutes ces pièces sont des pièces d'usure, et rien d'autre.
De plus un devis n'a aucune valeur, seule une expertise en aura une.
Cordialement
Bonjour Bidouyou,
C'est un devis mais le garagiste m'a indiqué qu'une partie des travaux a été effectué mais la voiture est toujours non-roulante !!!
Bonjour à tous,
Retour de l'expertise. J'ai passé un après-midi de merde avec mon époux et les experts(+ de 3 h de prise de tête). Mon expert, vraiment nul et une nouvelle venu au dossier : l'annonce que j'avais complètement zappée : j'ai noté entretien Peugeot. L'expert m'a même menacé de pénal si je n'apporte pas la preuve de l'entretien Peugeot (je n'ai aucune facture !!!!). Au final, l'expert adverse propose une prise en charge de l'injecteur a changé et je m'en tire pour 1245 euros (pose dépose du moteur pour cette manœuvre) alors que le camp adverse demande la restitution de la voiture. J'ai signé le protocole d'accord après calcul du coût de remise en état, mais le nouveau propriétaire souhaite prendre le temps de réfléchir. Mon expert m'explique que cette démarche me permet d'être sereine même si l'affaire va au tribunal ensuite puisque j'ai fais un chèque pour couvrir le seul vice caché (l'injecteur). Bonne nuit à tous, je suis épuisée !!!
|