|
Conducteur confirmé
Lieu: paris
Inscrit le 28 janvier 2010
Bonjour,
J'aimerais m'acheter dans quelques mois une petite voiture neuve citadine et j'hésite vraiment entre plusieurs modèles :
- Fiat 500
- Fiat Punto Evo
- DS3
- Alfa Roméo Mito
- Mini
Mais j'ai entendu dire aussi que Alfa Romeo allait dévoiler une nouvelle petite bombe au printemps !
J'aimerais avoir votre avis et surtout les avantages et inconvénients de chacunes
Merci d'avance !
Pilote confirmé
Lieu: Aigues Mortes
Inscrit le 26 décembre 2009
re
pour mon avis perso je trouve que des mini et fiat 500 on en vois trop souvent, ca fait un peu stereo type par contre il est vrai que la mito est superbe en ce qui concerne la ds3 belle aussi mais je me mefirai d'un modele qui vient de sortir .
demande un essaye de chacune prend ton temps .
Conducteur confirmé
Hey ![]()
bon je te répond ici =)
ba franchement j'ai essayé une fiat 500 et c'est sûre elle est toute mignone mais le comportement routier reste a désirer, surtout sur route je trouve...
je crois que je vais craquer pour l'alfa roméo mito...
qu'en penses tu?
Conducteur confirmé
Bonjour,
L'Alfa est bien sympa, c'est clair.
La DS3 a une bonne bouille et a l'air bien etudiée (spacieuse, possibilité de modifier l'interieur au niveau des couleur...ect)
Perso je trouve que la twingo RS a un bon look pour une petite citadine musclée.... J'ai pas encore eu la chance d'essayer mais parait il que ça va pas mal...
Bonjour marionbabass,
"m'acheter dans quelques mois une petite voiture neuve citadine". ca c'est bien mais peut être as tu un budget car il y a un peu d'écarts de prix entre les différents modèles et finitions!!!
.
Pour la Fiat 500, il s'agit d'une "mini-citadine" il est donc évident qu'elle ne peut être taillée pour la route et la version "Abarth" donne du plaisir sur circuit mais pas ailleurs surtout si tes rues sont en pavés (Paris!!!
).
Pour la Mito, son look est tellement agréable (tant intérieur que extérieur) que l'on peut craquer facilement mais elle est un peu raide (pour ne pas dire beaucoup) et l'étagement de sa boite pas toujours approprié à la conduite urbaine. Un copain se sépare de la sienne faute de confort et souplesse!!! Elle est pourtant magnifique!
.
Je pense que tu attaches beaucoup d'importance à l'aspect et c'est bien normal. Donc je vais te dresser une liste des voitures "citadines" actuelles dont certaines méritent le détour!
- Mini, Ibiza, Mito, C3, Polo, 207, Suzuki Swift, Clio 3, Yaris, 206+, Fabia, Grande Punto (même chassis que la Mito), Micra, Corsa, Fiesta et nouvelle Ds3 entre autre!
La Polo est une excellente urbaine capable de prendre la route comme une grande; la Swift est très fiable et polyvalente; la 207 en 1.4 Vti 95cv est un excellent choix pour qui veut une citadine performante, agréable et sécurisante et la Fiesta est étonnante car bourrée de qualités en plus de son capital sympathie!
Je laisse volontairement de coté les Clio et Fabia trop fades surement à ton gout mais qui tiennent toutefois le haut de l'affiche (homogénéité).
Pour la Grande Punto (Evo), elle est valable et les défauts ont été revus et corrigés rendant cette voiture "bien en tout" mais elle n'a pas le capital "cote" de ses concurrentes!
Pour la Ds3, impossible d'en parler tant que celle ci n'a pas fait ses preuves sur le marché mais il faut espérer qu'elle soit bien placée niveau "qualité-prix" car une citadine qui fleurte les 20000€, ça commence à faire du bruit!!! 
Et 1 petite image de celle qui ne verra jamais le jour!!!
. Passion 

Conducteur confirmé
"t'es blonde ou brune ?
Non parce que c'est important de savoir pour te conseiller de tels modeles :2sur20"
EUUU qu'est-ce que ça change? hmmm je vois que certains ont encore un certain discours macho...
BREF
oui l'alfa roémo mito gta est magnifique mais je crois un peu cher pour moi, j'ai un budget de 16 000 euros maxi...
et puis j'ai vu ce week end la petite twingo wind ! encore une qui s'ajoute à ma selection même si je suis en bonne voie pour acheter l'alfa roméo...
d'autres conseils??
Merci
Re marionbabass,
1 autre me vient à l'esprit qui a un look d'enfer mais un prix élevé:------------} Toyota iQ. On peut considérer que c'est une citadine parfaite pour une personne qui réside comme toi en R.P.! Ca se gare dans un mouchoir de poche, démarre comme une petite fusée et bénéficie d'un bon espace intérieur. A voir!!! Passion 

Et blonde ou brune, la fifille sera bien contente de conduire ce kart des villes!
Pilote confirmé
marionbabass a écrit:
"t'es blonde ou brune ?
Non parce que c'est important de savoir pour te conseiller de tels modeles :2sur20"
EUUU qu'est-ce que ça change? hmmm je vois que certains ont encore un certain discours macho...
BREF
oui l'alfa roémo mito gta est magnifique mais je crois un peu cher pour moi, j'ai un budget de 16 000 euros maxi...
et puis j'ai vu ce week end la petite twingo wind ! encore une qui s'ajoute à ma selection même si je suis en bonne voie pour acheter l'alfa roméo...
d'autres conseils??
Merci
salut
bah oui c'est la plus jolie l'alfa (voleuse de photo) bye ![]()
Conducteur confirmé
heddi 30 a écrit:
bah oui c'est la plus jolie l'alfa (voleuse de photo) bye
Oui Heddi jte vole tes photos parce qu'elles sont classes :p ahah
Et pour la toyota iQ c'est vrai qu'elle a l'air mimi mais vraiment petite !
Ca y est jme suis lancée dans l'achat de l'alfa roméo Mito, j'ai pas pu résister !
Pilote confirmé
marionbabass a écrit:
heddi 30 a écrit:
Ca y est jme suis lancée dans l'achat de l'alfa roméo Mito, j'ai pas pu résister !
la prochaine photo c'est toi dans l'alfa alors?
Conducteur confirmé
heddi 30 a écrit:
marionbabass a écrit:
heddi 30 a écrit:
Ca y est jme suis lancée dans l'achat de l'alfa roméo Mito, j'ai pas pu résister !la prochaine photo c'est toi dans l'alfa alors?
Ba va falloir patienter un peu mais normalement OUI
ahah
|