Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

naya40
Nouveau membre

Inscrit le 28 janvier 2010 
Publié le 28 janvier 2010 - #1005831 - Problème assurance suite à un accident

Bonjour,

Voilà j'ai eu un accident le 13 Novembre dernier avec ma Xantia. Elle est HS, donc nous avons demandé par téléphone à résilier l'assurance.
Le problème c'est que mon assurance m'a baissé la mensualité mais elle ne l'a pas résiliée.
Je lui ai téléphoné la semaine dernière, et elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas la résilier tant que je ne lui avais pas envoyé un certificat d'un garage qui la reprendrait et déclarant qu'elle était épave...
Le hic, c'est que pour le moment je n'ai pas du tout l'intention de la mettre en garage puisque nous souhaitons récupérer des pièces dessus si besoin est...dans le cas où je récupère une autre Xantia...
Que dois-je faire svp...

Merci beaucoup...

heddi 30
Pilote confirmé
Lieu: Aigues Mortes 
Inscrit le 26 décembre 2009 
Ma voiture Peugeot 806 2.0 Roland Garros F98 1998
Publié le 28 janvier 2010 - #1005841 - Re: Problème assurance suite à un accident

bonjour

un expert est passé?

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 28 janvier 2010 - #1005877 - Re: Problème assurance suite à un accident

bonjour,
l'on ne peux résilier une assurance qu'en cas de vente, de destruction ou à l'échéance annuelle avec le préavis réglementaire.
je suppose que vous avez eu le sinistre seul ou alors que vous avez refusé de céder le véhicule à l'assurance? alors en effet vous ne pouvez résilier que dans les cas prévus.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 28 janvier 2010 - #1005891 - Re: Problème assurance suite à un accident

Bonjour,
Tant que tu as la voiture il est préférable qu'elle soit assuré car si elle provoque un quelconque accident, prendre feu tomber sur quelqu'un en demontant des pièces un enfant qui se blesse en jouant dedans ou a côté tu est assuré.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto