Publié le 28 janvier 2010 - #1005809 -
Feu rouge : suspension de permis???
Bonjour à tous! Je vous contatcte car je stresse un peu...ce matin, ma compagne pense s'être fait flasher pour avoir griller un feu rouge. Je vous explique. Le feu passe à l'orange. Elle freine mais voiture pourrie oblige elle dépasse le feu. Donc elle fait marche arrière pour se remettre derrière la ligne d'arrêt et "PAF" un flash!!! Elle pense s'être fait flasher pour avoir griller un feu rouge alors qu'elle voulait se remettre derrière la ligne! Apparemment un radar sur le feu rouge. J'en arrive à ma question : concrètement qu'est_ce qu'elle risque? Elle a ses 12 points et jamais rien eu. Parce que je lissur le net "amende de 135 euros. retrait de 4 points. Peut encourir à une suspension de permis." Comment savoir si on encourt à une suspension de permis???? MERCI!
Dernière modification par Ios (28-01-2010 10:36:05)
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 28 janvier 2010 - #1005818 -
Re: Feu rouge : suspension de permis???
Bonjour Parce que c'est inscrit dans le code de la route
Article R412-30 Tout conducteur doit marquer l'arrêt absolu devant un feu de signalisation rouge, fixe ou clignotant.
L'arrêt se fait en respectant la limite d'une ligne perpendiculaire à l'axe de la voie de circulation. Lorsque cette ligne d'arrêt n'est pas matérialisée sur la chaussée, elle se situe à l'aplomb du feu de signalisation ou avant le passage piéton lorsqu'il en existe un.
Lorsqu'une piste cyclable traversant la chaussée est parallèle et contiguë à un passage réservé aux piétons dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation lumineux, tout conducteur empruntant cette piste est tenu, à défaut de signalisation spécifique, de respecter les feux de signalisation réglant la traversée de la chaussée par les piétons.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Toute personne coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.
Dernière modification par interceptor80 (28-01-2010 10:54:50)
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 28 janvier 2010 - #1005820 -
Re: Feu rouge : suspension de permis???
Bonjour Si "radar" automatique de franchissement de feu rouge, ce sera une amende forfaitaire : 135 € - 90 € si payé rapidement 4 points en moins pas de suspension de permis.
Attendez de recevoir quelque chose avant de stresser : Il faut 2 flashs pour une verbalisation Beaucoup de ces dispositifs sont encore en phase de test
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)