Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

OLIVIER REUNION 974
Nouveau membre

Inscrit le 28 janvier 2010 
Publié le 28 janvier 2010 - #1005806 - Problème clim suite au changement de pompe

Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur ce forum et je rencontre un pb avec ma 206 1.9 diesel de 2000.

Suite à un problème avec ma pompe à injection (lucas DW8), je l'ai remplacée par une bosh DW8 (dont l'avance est mécanique). le problème concernant la pompe à été résolu, en revanche je n'est plus de clim depuis ce changement.

Ce qui n'a pas été rebranché lors du changement :
- électrovanne d'avance (non existant sur la bosh)
- injecteur piloté (remplacé par des injecteurs dw8 bosh)
- potentiomètre (car broche différent sur la bosh)

Quand j'appuie sur bouton de clim le voyant s'allume mais le compresseur et le ventilo ne s'enclenche pas.
J'ai fais vérifier ma clim chez midas et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de fuite mais qu'il y avait un pb électronique qui empêchait le compresseur de s'enclenchait.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

Cordialement
Olivier

Peugeot 206 de 2000

yassin69400
Nouveau membre

Inscrit le 17 mars 2010 
Publié le 17 mars 2010 - #1040850 - Re: Problème clim suite au changement de pompe

Bonjour,

j'ai changé mon moteur de 206 dw8.

et pendant le montage du faisceau electrique, jai constaté que quelques broches etaient differentes ou inexistantes !

bref, demain, je devrais terminer le reste du montage avant d'essayer de demarrer.

ma question est : a quoi sert cet injecteur pilote ??

et ya til un probleme si j'ai une broche non branché sur la pompe, puis une fiche a fils a larriere du moteur, puis le fil de l'injecteur piloté ??

pourras t'elle demarrer ???

merci

pifo2011
Nouveau membre

Inscrit le 28 juillet 2011 
Ma voiture Peugeot 206 1.9d XR Présence 5p 2001
Publié le 28 juillet 2011 - #1342371 - Re: Problème clim suite au changement de pompe

Bonjour THOM727,

J'ai un problème sans doute lié au BSI sur ma 206 1.9 d de 2001.

Suite à des stops électriques sur ma pompe d'injection, elle a été changée par une nouvelle pompe sans blindage, j'ai laissé le relais codé de l'ancienne pompe (shunté à la masse) pour faire illusion auprès du calculateur.

Depuis, ma voiture démarre mais elle reste bloquée en mode ECO, donc l'alternateur, le compte tours, le compteur, les essuies glaces, les phares, les clignotants => RIEN ne fonctionne.
Comment sortir du mode ECO ? Dois-je faire reprogrammer ou changer le BSI ?

Plusieurs agents ou concessions de la marque au lion refusent de changer et reprogrammer un nouveau BSI, j'en cherche toujours un qui puisse le faire.

Merci d'avance pour ton avis.

pifo2011
Nouveau membre

Publié le 28 juillet 2011 - #1342602 - Re: Problème clim suite au changement de pompe

re bonjour Thom727,

Merci pour ta réponse rapide, je vais vérifier si la centralisation fonctionne. De mémoire, la centralisation fonctionne sans problème que ce soit avec la télécommande ou avec le cliquet du conducteur (les 3 autres suivent ses mouvements).
Qu'est-ce que cela signifie selon toi ? Le BSI est-il hors service, dois-je le changer ? ou une reprogrammation suffira-t-elle ?

Mon électrovanne est branchée avec le code, avec une seconde pompe qui assure l'alimentation en gazole. Comment le BSI se serait déprogrammé ?

En somme, tu me conseilles de monter un autre BSI, mais il faut qu'il soit reconnu, et donc il faudra lui faire reconnaître les clés codées, non ?

Merci pour tes précisions.

pifo2011
Nouveau membre

Publié le 29 juillet 2011 - #1342762 - Re: Problème clim suite au changement de pompe

Normalement j'en saurais plus aujourd'hui....

Mais étant "bloquée" en mode éco, le diag ne communique plus avec RIEN sur la voiture. L'appareil me met "défaut de communication avec le véhicule" alors qu'au début (voir mon premier post) le diag marchait sans problème et m'avait remonté les problèmes de stops électrique sur la pompe.

Ma télécommande fonctionne et les portières s'ouvrent, je peux démarrer avec la pompe non codée reliée directement à un + venant de la batterie, la pompe codée est toujours branchée avec son code et shuntée à la masse.
Pour l'instant, pas de diagnostique possible, donc pas de changement possible de code de clé, ni de re programmation. J'ai aussi essayé toutes les astuces trouvées sur le net pour réinitialiser le BSI (ouverture / fermeture porte, déconnexion de la batterie, batterie rechargée à fond, démarrage avec un booster de batterie...) cela ne change rien. J'ai essayé de brancher une autre pompe d'une seconde 206 diesel; j'ai essayé la seconde clé qui n'a pas de télécommande, elle démarre mais rien ne change: toujours mode ECO. Dois-je laisser tourner le moteur plus longtemps pour que le mode éco s'arrête ?

Quant à la solution de remettre l'électrovanne codée seule: pas possible, la vanne est à l'origine des stops électriques (j'avais des coupures de la pompe de 1/2 seconde à moyen régime)...

Dernière question, si le moteur ne s'arrêtait pas quand je coupe le contact, cela voudrait-il dire que la seconde vanne d'arrêt moteur est elle aussi défectueuse ?

A +

Dernière modification par pifo2011 (29-07-2011 08:46:41)

pifo2011
Nouveau membre

Publié le 29 juillet 2011 - #1342878 - Re: Problème clim suite au changement de pompe

Salut,

oui je suis de métropole, dans le nord, près de la Belgique....

Pour éviter d'avoir à changer les clés ou re-programmer le BSI, j'ai mis une pompe classique, j'ai laissé branchée celle d'origine (défaillante) afin que le BSI ait bien l'information aller et retour de la première pompe. Et avec l'autre, j'alimente en permanence le moteur en gasoil, sans anti-démarrage.

Mais quand tu écris "Vérifie aussi que le "clic" électromagnétique fonction bien." Tu parles du bruit de déclenchement de l'électrovanne lorsqu'elle s'ouvre pour alimenter en gasoil le moteur ? ou est-ce autre chose ?

THOM727
Conducteur
Inscrit le 20 mars 2011 
Publié le 13 août 2011 - #1348672 - Re: Problème clim suite au changement de pompe

salut,

oui je parle bien du "clic" des deux électrovanne...
tu en 'ais ou ?
As tu réparé depuis !

je comprend pas quant tu parles :

( que tu as mi ta pompe défectueuse et une autre pompe alimente le gasoil ??? bah !! explique moi car je ne comprends pas ! )

ta deux pompes ???

a+

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto