Publié le 28 janvier 2010 - #1005747 -
indemnités journalières 15 euros
Bonjour,
voilà, j'ai eu un accident et l'expert m'a envoyé un tas de papiers à remplir pour le céder à l'assurance.
3 déclaration de cession de véhicule (dont une à renvoyer à la préfecture) et 1 déclaration d'achat d'un véhicule d'occasion. avec l'assurance tout se fait par téléphone: ce qui induit pas de signature de l'assureur sur les docs à renvoyer à la préfécture. que dois-je faire?
d'autre part, j'ai vu dans urgent cession de mon véhicule à l'assureur" que l'on peut demander 15 euros par jour entre le jour de l'accident et le jour de la remise de chèque. est-ce valable si l'assureur nous prête asistance avec un véhicule de prêt pendant 15 jours?
je vous remercie beaucop de votre réponse. on ne sais jamais tout en matière d'assurance...
florence.
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 28 janvier 2010 - #1005985 -
Re: indemnités journalières 15 euros
Bonjour,
si tu n'a pas de remboursement de ta voiture au dela des 15 jours de pret tu auras ces15 euro quotidien jusqu' au chèque
Il faudrait, à mon avis, préciser que dans le cas d'un prêt de véhicule, sa mise en oeuvre est prévue dans les conditions du contrat d'assurance auto. Cette prestation est donc due par l'assureur lui-même.
Au contraire, le complément d'indemnisation , à supposer qu'il soit justifié, sera versé par l'assureur de la victime pour le compte de l'assureur adverse en vertu d'accord inter-sociétés d'assurances.
Or, malheureusement, il arrive fréquemment que l'assureur de la victime refuse l'indemnisation complémentaire au prétexte qu'elle n'est pas prévue par le contrat !
Dans ce cas, l faut souligner auprès de son assureur l'erreur ainsi commise qui consiste à oublier que cette indemnisation repose non pas sur le contrat de la victime mais sur le Code civil et son article 1384. Le conséquences de cet article s'imposent aux dépends du tiers responsable et non des condtions du contrat.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 28 janvier 2010 - #1006262 -
Re: indemnités journalières 15 euros
cbrun a écrit:
Au contraire, le complément d'indemnisation , à supposer qu'il soit justifié, sera versé par l'assureur de la victime pour le compte de l'assureur adverse en vertu d'accord inter-sociétés d'assurances. Or, malheureusement, il arrive fréquemment que l'assureur de la victime refuse l'indemnisation complémentaire au prétexte qu'elle n'est pas prévue par le contrat ! Dans ce cas, l faut souligner auprès de son assureur l'erreur ainsi commise qui consiste à oublier que cette indemnisation repose non pas sur le contrat de la victime mais sur le Code civil et son article 1384. Le conséquences de cet article s'imposent aux dépends du tiers responsable et non des condtions du contrat.
bonsoir, afin d'ouvrir un énième topic sur ce sujet, je souhaiterai savoir suite à un accident à cause du verglas ( donc pas de tiers) si on peut demander l'indemnisation pour privation de son véhicule, à savoir que dans mon cas, l'accident a eu lieu le 6/01, et que depuis je suis sans véhicule, et par ailleurs si l'auto n'est pas réparer , puis je demander le remboursement de la carte grise du nouveau véhicule et quel texte de loi oblige l'assureur à rembourser Peut on rejoindre une association , si le dialogue ne passe pas avec l'assureur? merci de vos réponses et du temps que vous y consacrez.
Pour info, je suis assuré tout risque et le véhicule est de 1992 donc je dois contredire l'expert qui en propose pas grand chose malgré son état irréprochable.