Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

totom
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 janvier 2010 
Publié le 28 janvier 2010 - #1005687 - fume blanche et coso importante de ldr sur xsara td

bonjour a tous
j'ai un probleme avec ma xsara td et j'aurrai besoin d'aide.
depuis quelques temps je consomme beaucoup de ldr,ma voiture fume blanc au demarrage,mais pas de perte de puissnace ni de probleme pour demarrer,juste quelques claquements pendant 5 mins apres ca roule.
quand je roule sur autoroute pas de fume blanche  ensuite ca revien,je pense au joints de culasse

Citroen Xsara 1.9 td de 1999

heddi 30
Pilote confirmé
Lieu: Aigues Mortes 
Inscrit le 26 décembre 2009 
Ma voiture Peugeot 806 2.0 Roland Garros F98 1998
Publié le 28 janvier 2010 - #1005764 - Re: fume blanche et coso importante de ldr sur xsara td

bonjour

il ya de grande chance que ton joint de culasse soit fatigué ,regarde l'etat de ton huile et fais vérifier vite sinon tu risque de déformer ta culasse.

leloup60
Apprenti conducteur

Lieu: saint leu d'esserent 60340 
Inscrit le 25 janvier 2010 
Ma voiture Seat Toledo 1.9 TDi90 Anniversaire 5p 1997
Publié le 28 janvier 2010 - #1005765 - Re: fume blanche et coso importante de ldr sur xsara td

bonjour, j'ai eu le même pb il y a peu de temps et en effet, c'était le joint de culasse. le hic, c'est que sans matériels spécifiques, ce n'est pas une partie de plaisir(pont,clé dynamo,pige....) bon courage!

totom a écrit:

bonjour a tous
depuis quelques temps je consomme beaucoup de ldr,ma voiture fume blanc au demarrage,mais pas de perte de puissnace ni de probleme pour demarrer,juste quelques claquements pendant 5 mins apres ca roule.
quand je roule sur autoroute pas de fume blanche  ensuite ca revien,je pense au joints de culasse

totom
Apprenti conducteur

Publié le 29 janvier 2010 - #1006345 - Re: fume blanche et coso importante de ldr sur xsara td

meric beaucoup,c'est bien ce que je pensais,mais j'aimerais savoir si je suis obligè de changer la courrie de distri pour faire je joint de culasse.vais devoir la recaler??

leloup60
Apprenti conducteur

Lieu: saint leu d'esserent 60340 
Inscrit le 25 janvier 2010 
Ma voiture Seat Toledo 1.9 TDi90 Anniversaire 5p 1997
Publié le 29 janvier 2010 - #1006428 - Re: fume blanche et coso importante de ldr sur xsara td

bonjour, certains diront que si elle n'est pas veille, ce n'est pas la peine. personnellement, vu la somme des travaux à effectuer, il vaut mieux le faire avec. de toute manière, il faut la démonter et après, la recaler!  Attention lors du démontage, bien protéger les entré et sortie turbo et au remontage, ne rien oublier dedans, risque d’abîmer le turbo. Bon courage !

totom a écrit:

bonjour a tous
.

heddi 30
Pilote confirmé
Lieu: Aigues Mortes 
Inscrit le 26 décembre 2009 
Ma voiture Peugeot 806 2.0 Roland Garros F98 1998
Publié le 29 janvier 2010 - #1006432 - Re: fume blanche et coso importante de ldr sur xsara td

je rejoint l'avis du collègue ci dessus

totom
Apprenti conducteur

Publié le 29 janvier 2010 - #1006530 - Re: fume blanche et coso importante de ldr sur xsara td

merci beaucoup.a tous

totom
Apprenti conducteur

Publié le 29 janvier 2010 - #1006916 - Re: fume blanche et coso importante de ldr sur xsara td

au fait les gars il me reste donc a fiare le joint du culasse,su vag ca va mais psa jamsi fait,quelqu'un aurrait'il des foto pour  explicative pour ma xsara td??
merci beaucoup

totom
Apprenti conducteur

Publié le 8 février 2010 - #1014034 - Re: fume blanche et coso importante de ldr sur xsara td

bonsoir a tous par rapport a mon probleme,j'ai fait tournè ma voiture,elle ne monte pas en temperature,de plus un coup ca fume beaucoup et d'un coup presque rien,de plus j'ai pas mal de mal a demarer,ce pourrait'il que ca vienne de ma pompe a injection qui soit legerement decalè??quand je la demarre  j'ai l'impression que ca tourne dans le vide.merci a tous

totom
Apprenti conducteur

Publié le 9 février 2010 - #1014035 - Re: fume blanche et coso importante de ldr sur xsara td

re,desole j'ai oublier de dire que mon chauffage habitacle fonctionne parfaitemment

rico17
Nouveau membre

Inscrit le 8 février 2010 
Ma voiture Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2001
Publié le 9 février 2010 - #1014048 - Re: fume blanche et coso importante de ldr sur xsara td

totom a écrit:

bonjour a tous
j'ai un probleme avec ma xsara td et j'aurai besoin d'aide.
                                       DANGER
(depuis quelques temps je consomme beaucoup de ldr),ma voiture fume blanc au demarrage,mais pas de perte de puissance ni de probleme pour demarrer,juste quelques claquements pendant 5 min apres ca roule.
quand je roule sur autoroute pas de fume blanche  ensuite ca reviens,je pense au joints de culasse

voila je croie que tu a tout dit mai éllace si cetait un probleme de pompe a injection tu ne mangerais pas de ldr et ta voiture ne fumerait pas blanc!!! une pompe a injection mal caler ou presque sa donnerais plutot comme fumer legerement bleu ou plutot noir et des probleme au demarrage voila dsl et au fait lorsque tu aura remplacer ton joint de culasse donc change ta distri pompe a eaux comme les personne te l'ont conseiller c'est mieux de repartir sur des bonne base et pour de la preventive sa coute pas bien cher et c'est toujours plus rassurent de savoir que tout et operationelle remplace ton calorstat voila a tres bientot..

totom
Apprenti conducteur

Publié le 9 février 2010 - #1014267 - Re: fume blanche et coso importante de ldr sur xsara td

super sympa je te remercie de toute facon j'ai deja commander toute le spiece pour tou changer,mais je voulais en etre sur pour ne pas deculasser pour rien
merci et a biento

totom
Apprenti conducteur

Publié le 9 février 2010 - #1014479 - Re: fume blanche et coso importante de ldr sur xsara td

rebonjour a tous,cela fait deux jours que je n'ai pas demarrer ma voiture,aujourdh'ui je la demarre,et surprise rien!!!!
pas de fumè blanche,juste un peu grise et noir en accelerant a fond,elle est montèe dans les temps en temperature,90,puis redescendu,et ell n'as pas consommè de ldr.je n'i comprends plus rien.je pense que c un probleme de calage de pompe ou de distri.
merci de me filer un coup de main.

totom
Apprenti conducteur

Publié le 9 février 2010 - #1014480 - Re: fume blanche et coso importante de ldr sur xsara td

j'oublier, ya deux jours j'ai mis un nettoyant injecteur dans le reservoir.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto