Publié le 27 janvier 2010 - #1005561 -
vehicule demarre pas apres pas mal de controle
Bonjour,
j'ai changer derminerement le joint de culasse, la pompe a eau, la sonde d'eau, la courroie de distribution, les bougies, culbuteur bien réglé, le themocontact apres 800 km de bon fonctionnement le voyant K c'est allumé puis apres 2 3 arret avec demmarrage trés difficile la voiture ne demarre plus du tout !!
c'est une 106 a injection monopoint
l'alimentation du calculateur est bonne la pompe a essence il n'y as pas d'allumage ni d'injection j'ai essayer un calculateur toujours le meme resultat j'avoue etre un peu perdu merci de votre aide
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 27 janvier 2010 - #1005575 -
Re: vehicule demarre pas apres pas mal de controle
mamat37 a écrit:
Bonjour,
j'ai changer derminerement le joint de culasse, la pompe a eau, la sonde d'eau, la courroie de distribution, les bougies, culbuteur bien réglé, le themocontact apres 800 km de bon fonctionnement le voyant K c'est allumé puis apres 2 3 arret avec demmarrage trés difficile la voiture ne demarre plus du tout !! c'est une 106 a injection monopoint l'alimentation du calculateur est bonne la pompe a essence il n'y as pas d'allumage ni d'injection j'ai essayer un calculateur toujours le meme resultat j'avoue etre un peu perdu merci de votre aide
Publié le 3 février 2010 - #1010223 -
bonjour ; si tu as changer les bougies , change le faisceau electrique ( fils de bougie vers bobine "boitier noir") environ 25 euro si probleme persiste change bobine . tient moi informer a+++
Hors ligne Lieu: Faux Fresnay
Inscrit le 9 juillet 2010
Ma voiture Peugeot 106 1.1 Mistral 5p 1998
Publié le 10 juillet 2010 - #1110426 -
Pour les fils de bougie vers bobine va dans une casse c'est ce que je fais ça coute moins cher (mais faut trouver une voiture récente par contre). Sinon essai le contacteur à inertie si quand tu appuie dessus ça ne marche pas (normalement ça fait comme un bouton) c'est qu'il est HS donc change-le. le contacteur à inertie est composé d'un aimant et d'une bille d'acier. Au fils du temps, l'aimant ne marche plus et la bille ne reste plus en place et ta voiture ce met en mode "choc" et ça bloc l'arrivée d'essence. Si tu as une diesel, ce contacteur existe sur les 106 d'avant 1997 (juin je crois).