Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

loc6831
Nouveau membre

Inscrit le 27 janvier 2010 
Ma voiture Ford Focus 1.6 Ambiente 5p 1999
Publié le 27 janvier 2010 - #1005554 - Problème de pollution et CT

Bonjour,

Je viens de passer ma ford focus essence au CT, tout va bien sauf la pollution :

CO RAL : 1,09 CO ACC: 0.61 Lambda:1.070

Avant le contrôle, j'ai changé le filtre à air, les bougies, le faisceau, la sonde Lamda et j'ai effectué la vidange.

Comme c'est un véhicule qui n'avait pas roulé depuis longtemps, j'ai fait plusieurs kms en sur régime pour décrasser le tout... snif ! la focus pollue !!!

Globalement, le véhicule fonctionne bien (régime régulier, moteur tourne rond).

Pourriez-vous m'aider à trouver une solution sans avoir à passer par les "prochangetout".

J'oubliais, cest une Ford Focus 1,6 16s de 2000.

Merci par avance.

Loïc

Ford Focus de 2000

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 28 janvier 2010 - #1005698 - Re: Problème de pollution et CT

Bonjour!
Ce que tu as fais , c'est trés bien , tu juste oublié , l'additif !
Ce n'est pas magique , mais çà aide bien ! Tu devrais en trouver , pour l'escence et pour l'huile !
Quelques klms , ce n'ai pas assez ! N'exploses pas ton moteur non plus ! Attention à la vitesse aussi
Bon courage !icon_biggrin

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 28 janvier 2010 - #1005758 - Re: Problème de pollution et CT

Bonjour,
Il existe des additifs
Additif 'injection nettoie l'injection et l'interieur du moteur,soupapes,chambre de combustion,
Additif echappement nettoie l'interieur de l'echappement encrassé,
Additif moteur pour recuperer une usure.
Eviter l'additif moteur recupère bien de l'usure mais il faudra en mettre tout le temps en dernier ressort pour un moteur qui bouffe de l'huile.

A+

Dernière modification par GLUCK (28-01-2010 09:15:11)

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

loc6831
Nouveau membre

Publié le 28 janvier 2010 - #1005774 - Re: Problème de pollution et CT

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je pense fortement à l'additif, je viens d'acquérir ce véhicule et j'ai vu sur un devis établi pour l'ancien propriétaire un forfait réglage CO2, je me demande si un réglage est possible, vu que tous les paramètres sont gérés par un calculateur ....

Un détail également, sur ce fameux devis de 1500 e il proposait le changement du pot catalityque (il à 60 000km), j'ai démonté ce Pot il n'ya aucun bruit de ceramique qui ce ballade et il parait en bon état.

Juste pour finir, ce véhicule tournait sur 3 cylindres, le devis mentionnait changement de tout l'allumage, c'était en fait la cosse de l'alimentation d'un injecteur qui n'était pas clipsée !!!!!

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 28 janvier 2010 - #1005779 - Re: Problème de pollution et CT

loc6831 a écrit:

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je pense fortement à l'additif, je viens d'acquérir ce véhicule et j'ai vu sur un devis établi pour l'ancien propriétaire un forfait réglage CO2, je me demande si un réglage est possible, vu que tous les paramètres sont gérés par un calculateur ....

Un détail également, sur ce fameux devis de 1500 e il proposait le changement du pot catalityque (il à 60 000km), j'ai démonté ce Pot il n'ya aucun bruit de ceramique qui ce ballade et il parait en bon état.

Juste pour finir, ce véhicule tournait sur 3 cylindres, le devis mentionnait changement de tout l'allumage, c'était en fait la cosse de l'alimentation d'un injecteur qui n'était pas clipsée !!!!!

bjr
il tournait sur 3 cylindres!!!!!!!!!!!! si il à tourné sur 3 cylindres trop longtemps pot cata HS
additif n y feront rien icon_eek

Dernière modification par inardd (28-01-2010 09:39:49)

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

loc6831
Nouveau membre

Publié le 28 janvier 2010 - #1005786 - Re: Problème de pollution et CT

Bonjour,

J'hésite à changer le catalyseur, mais si c'est pas ça 600 euros glurp !

Je suis d'accord avec toi pour le catalyseur qui s'abime lorsque la voiture tourne sur 3 cylindre à cause de l'essence non brûlée, mais dans mon cas l'essence n'arrivait pas au cylindre, vu que l'alimentation électrique de l'injecteur était débranchée, du moins je pense.

Alors je doute un peu et changer le pot pourquoi pas hormis le prix, y-t-il pas un moyen pour s'assurer que le pot est bien mort avant de le changer ?

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 28 janvier 2010 - #1005792 - Re: Problème de pollution et CT

loc6831 a écrit:

Bonjour,

J'hésite à changer le catalyseur, mais si c'est pas ça 600 euros glurp !

Je suis d'accord avec toi pour le catalyseur qui s'abime lorsque la voiture tourne sur 3 cylindre à cause de l'essence non brûlée, mais dans mon cas l'essence n'arrivait pas au cylindre, vu que l'alimentation électrique de l'injecteur était débranchée, du moins je pense.

Alors je doute un peu et changer le pot pourquoi pas hormis le prix, y-t-il pas un moyen pour s'assurer que le pot est bien mort avant de le changer ?

re
faire un diag chez ford!!!!!!!!!!!!!!!!! ou un garage équipé icon_eek

Dernière modification par inardd (28-01-2010 10:03:17)

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

loc6831
Nouveau membre

Publié le 28 janvier 2010 - #1005800 - Re: Problème de pollution et CT

Merci pour vos conseils, je vais tenter le Diag chez Ford, mais ça fout la trouille quand on voit que pour mon problème d'injecteur Ford préconisait le changement de bobine !!!!

Je vous tiens au courant de la suite.

Merci.

loc6831
Nouveau membre

Publié le 3 février 2010 - #1009880 - Re: Problème de pollution et CT

Bonjour,

J'ai donc fait passer la voiture à la valise de diagnostic, seul défaut constaté le défaut de la sonde lambda qui n'avait pas été acquitté après son changement.

Le mécano très sympa qui a ausculté ma focus dit que c'est le catalyseur, il s'est servi d'une mini caméra pour voir l'état du nid d'abeille.

Donc changement du catalyseur !

Merci pour vos conseils

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto