Publié le 27 janvier 2010 - #1005531 -
Ecart de devis
Bonjour,
a partir de 4000tr, j'ai un message "Injection a controler" sur mon Scénic 1.5DCi 100cv.
après avoir changé la vanne EGR en décembre 2008, j'ai de nouveau le message...
je suis retourné chez Renault qui me fait un devis en me dénoncant un pb de turbo: devis = 2400€.
je vais dans un garage indépendant qui me dit que c'est un capteur de suralimentation: devis = 220€...
question:
est ce vraiment légal de facturer du matériel à priori en bon état de marche (si j'en crois le garage indépendant ?)
dois je les dénoncer ?
si oui, a qui, une association de consommateur ?
Hors ligne Lieu: toury
Inscrit le 16 janvier 2010
Ma voiture Opel Astra 1.7 TD82 Tiffany 5p 1997
Publié le 27 janvier 2010 - #1005587 -
Re: Ecart de devis
ATTENTION RENAULT en voit tous les jours des panne de leur voiture mais le garage independant fait un melange de connaissance donc c est des devis a verifier Renault ont une organsation pour le sav et un suivi géré par la centrale renault (comme les autre marques) les pannes sont repertoriées pour chaque modele ils peuvent se tromper mais moins souvent que les petits garages; apres a vous de savoir comment chacun d eux travaille et comment ils ont detecté la panne
Hors ligne Lieu: Aigues Mortes
Inscrit le 26 décembre 2009
Ma voiture Peugeot 806 2.0 Roland Garros F98 1998
Publié le 27 janvier 2010 - #1005616 -
JENLOU a écrit:
ATTENTION RENAULT en voit tous les jours des panne de leur voiture mais le garage independant fait un melange de connaissance donc c est des devis a verifier Renault ont une organsation pour le sav et un suivi géré par la centrale renault (comme les autre marques) les pannes sont repertoriées pour chaque modele ils peuvent se tromper mais moins souvent que les petits garages; apres a vous de savoir comment chacun d eux travaille et comment ils ont detecté la panne
bonsoir, et bien ils devraient consulter plus souvent cette organisation,car quand je vois le nombre de personnes qui appel au secours sur les forums par ce que les ateliers renault leur fait des mauvais diag et leurs prend des fortune(3500euro pour ma part) et qu il n'ont plus un rond pour continuer à se faire éponger , je trouve vraiment lamentable.
Hors ligne Lieu: toury
Inscrit le 16 janvier 2010
Ma voiture Opel Astra 1.7 TD82 Tiffany 5p 1997
Publié le 27 janvier 2010 - #1005627 -
tu as raison mais je n ai pas dis qu il fallait totalement leur faire confiance mais il serait bien par exemple de voir un autre garage pour evaluer et comparer les devis il peut aller voir un autre renault je suis sur qu il aurais un autre devis
Hors ligne Lieu: Aigues Mortes
Inscrit le 26 décembre 2009
Ma voiture Peugeot 806 2.0 Roland Garros F98 1998
Publié le 27 janvier 2010 - #1005641 -
oui moi aussi je suis sur qu il en aura un autre
et à la fin il vont lui coller une recherche de panne à xxxeuros mais les problèmes qu il y a sur les dci il devraient les connaitre sa tourne(quasiment) toujours sur _ l'egr -le turbo -le débimetre -les bougies ou relais de prechauffage je ne suis pas mécano mais a force d'avoir fondu mes chaussures chez renault et navigué sur les forums je le constate .