Publié le 27 janvier 2010 - #1005396 -
ne demarre plus
Bonjour,j ai un probleme avec ma clio 1l1 essence de 1991,elle ne demarre plus.Pensant que c etait mes bougies,je les ai changer mais sans resultat.donc je vais vous decrire ma panne.quan j essaie de demarrer,le moteur tourne mais ne s elance pas et fait comme des ruptures.si vous pouvez m aider se serai super simpas car j avous que cette panne me depasse totalement.merci a vous d avance.
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 27 janvier 2010 - #1005421 -
Re: ne demarre plus
salut pour contrôler si il y a de l'allumage :
fixe une bougie avec un collier métal sur une masse moteur ou caisse------
( QUI RESTERA A VIE ) pour plus tard -ça permettra de contrôler instantanément si tu es en panne d'allumage ou autre
a proximité d'un des fils haute tension (bobine ou bougie ) si possible dans le meilleur des cas --visible -capot ouvert et la clé de contact accessible--- débranche une bougie ou le bout du fil qui part de la bobine et branche le sur cette bougie --en actionnant le démarreur tu verra si il y a ou non -étincelles a cette bougie au moment de la panne possibilité aussi de contrôler que toutes les bougies sont alimentées, en y branchant un par un sur cette bougie les fils HT de chaque cylindre
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 28 janvier 2010 - #1005682 -
doriann a écrit:
jme demandé si sa pouvé pa venir des vis platiné???????ou le condensateur???
au pire contrôler qu'il y a de l'écart au vis mais si il y a étincelles , ça doit venir de l'alimentation carburant , essaie d'envoyer un peu d'essence par le corp carbu pour voir , si ça tourne quelques secondes
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 28 janvier 2010 - #1006133 -
doriann a écrit:
ok je vai essayer et je tien au courant voir si ta pas une autre idee par hasard merci
salut faire l'essai avec l'essence , si ça réagit , voir pompe à essence , filtre à essence ; pointeau floteur , en s'assurant qu'il s'agit bien d'un carbu et pas d'un mono-point ( ça se ressemble )