Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

gael804
Nouveau membre

Inscrit le 27 janvier 2010 
Publié le 27 janvier 2010 - #1005366 - Mentions manquantes sur contravention, peut-on contester?

Bonjour,

J'ai pris une contravention aujourd'hui et le policier m'a remit un avis de contravention avec:

-pas d'adresse précise ( c'est écrit "route de vannes" sans préciser le numéro ou le kilomètre) en plus il c'est trompé de commune mais cette route existe aussi sur la commune indiquée sur la contravention je ne peux donc rien y faire.

-pas de marque ni de modèle de véhicule renseigné.

Puisse-je contester cette amende?

Le problème c'est que je n'ai pas lu ce qui était écrit sur le PV que m'a présenté l'agent. Et j'ai signé ce PV.

Merci pour votre aide!

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 27 janvier 2010 - #1005370 - Re: Mentions manquantes sur contravention, peut-on contester?

bjr
ca depend..
amende poru quelle infraction ?
tiger

De l'entraide vient la solution !

gael804
Nouveau membre

Publié le 27 janvier 2010 - #1005380 - Re: Mentions manquantes sur contravention, peut-on contester?

J'ai traversé une ligne continue (pour aller me garer en face)...

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 27 janvier 2010 - #1005384 - Re: Mentions manquantes sur contravention, peut-on contester?

gael804 a écrit:

Bonjour,

J'ai pris une contravention aujourd'hui et le policier m'a remit un avis de contravention avec:

pas d'adresse précise ( c'est écrit "route de vannes" sans préciser le numéro ou le kilomètre) en plus il c'est trompé de commune mais cette route existe aussi sur la commune indiquée sur la contravention je ne peux donc rien y faire.
Vous avez tout compris

pas de marque ni de modèle de véhicule renseigné
Pas d'incidence sur la validité du procès-verbal

Puisse-je contester cette amende? 
Contester c'est votre droit avoir gain de cause c'est autre chose

Le problème c'est que je n'ai pas lu ce qui était écrit sur le PV que m'a présenté l'agent. Et j'ai signé ce PV.
C'est balot!

Pour votre info, le motif de l'infraction est noter sur l'avis de contravention. Il suffit de soulever la carte de paiement pour le voir

Merci pour votre aide!

Bonsoir

Dernière modification par interceptor80 (27-01-2010 19:07:43)

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

gael804
Nouveau membre

Publié le 27 janvier 2010 - #1005403 - Re: Mentions manquantes sur contravention, peut-on contester?

mais je croyais qu'il fallait une adresse précise avec numéro de rue ou kilomètre sur la contravention?

Si un PV est signé on ne peut plus le contesté ou on a aucune chance d'avoir gain de cause?

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 27 janvier 2010 - #1005413 - Re: Mentions manquantes sur contravention, peut-on contester?

gael804 a écrit:

mais je croyais qu'il fallait une adresse précise avec numéro de rue ou kilomètre sur la contravention?

Si un PV est signé on ne peut plus le contesté ou on a aucune chance d'avoir gain de cause?

Bonsoir
Vous avez reconnu avoir franchit une ligne blanche.
Il y a peut être une erreur sur la forme, le jugement n'est pas obliger d'un tenir compte car sur le fond l'infraction est constituée et vous l'avez reconnu
Les erreurs commises ne vous portent pas préjudice: aucune chance d'obtenir gain de cause

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 27 janvier 2010 - #1005424 - Re: Mentions manquantes sur contravention, peut-on contester?

bhr
si cela n'avait pas ete signe ET que dnas la commune marquee par erreur il n'ay aurait aucune ligne blanche ?? alors on aurait peut etre pu imaginer que..et encore..
tiger

De l'entraide vient la solution !

gael804
Nouveau membre

Publié le 27 janvier 2010 - #1005426 - Re: Mentions manquantes sur contravention, peut-on contester?

D'accord je comprend... merci pour votre réponse.

Ce que je comprend aussi c'est que les juges remettent tous les jours des délinquants en liberté pour vice de forme, mais l'automobiliste vache à lait n'a pas les mêmes droits !

Quel pays...

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 27 janvier 2010 - #1005437 - Re: Mentions manquantes sur contravention, peut-on contester?

Bonsoir

gael804 a écrit:

Ce que je comprend aussi c'est que les juges remettent tous les jours des délinquants en liberté pour vice de forme, mais l'automobiliste vache à lait n'a pas les mêmes droits !Quel pays...

Ça ne les empêche pas (les délinquants) de devoir ensuite répondre de leurs actes...

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto