Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jdrapeau
Nouveau membre

Inscrit le 26 juillet 2005 
Publié le 26 juillet 2005 - #113944 - PV pour stationnement sur trottoir devant chez moi

Bonjour. J'ai stationné temporairement mon véhicule sur le trottoir (pas de bande jaune) devant chez moi. Est-ce normal de se prendre un PV alors que je ne dispose pas de place de stationnement matérialisée au sol et que je ne faisais que chevaucher le trottoir. Que dois-je mettre dans mon courrier de contestation ? Merci d'avance de votre aide.

- Message classé dans : Stationnement

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 26 juillet 2005 - #113950 - Re: PV pour stationnement sur trottoir devant chez moi

A cheval sur le trottoir ? Et tu veux contester ? Le trottoir est réservé aux piétons ?

jdrapeau
Nouveau membre

Inscrit le 26 juillet 2005 
Publié le 26 juillet 2005 - #113952 - Re: PV pour stationnement sur trottoir devant chez moi

Sauf que le trottoir est suffisamment large pour que même si mon véhicule est garé à cheval dessus, les piétons ont la place de passer. Si je me gare à côté du trottoir, la rue est trop étroite pour que les autres véhicules puissent y circuler... et là, c'est vraiment un stationnement génant !

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 26 juillet 2005 - #113960 - Re: PV pour stationnement sur trottoir devant chez moi

Si le stationnement est pas matèrialisé pour que les véhicules se mettent a cheval, c'est que c'est interdit peu importe la largeur du trottoir.
Fait une réclamation mais il est certain que tu auras pas gain de cause !
Désolé.

alonsojp
Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20 février 2005 
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 26 juillet 2005 - #113963 - Re: PV pour stationnement sur trottoir devant chez moi

Bonsoir

j'ai bien peur que vous ne puissiez pas faire grand chose car sauf indication contraire il est interdit de stationner sur le trottoir ! Chez moi c'est pareil, on se gare tous sur trottoir (il est très large et malgrès les voitures une personne en fauteuil roulant passe sans problème) mais si un jour la police municipale passe dans le coins on se fera tous gratter !

Une réglementation male faite (une de plus) !

Mannix
Conducteur confirmé

Inscrit le 19 septembre 2004 
Publié le 28 juillet 2005 - #114604 - Re: PV pour stationnement sur trottoir devant chez moi

Non la reglementation est bien faite, une voiture n'a rien à faire sur le trottoir, sinon les piétons s'amuseraient en represailles à camper sur la chaussée icon_biggrin

ce qui est mal pensé c'est le plan d'architecture de la rue, de la ville, une reflexion à faire sur la place de la voiture et le mode de stationnement en ville

La RTA, le manuel Haynes, de bons outils et de la bonne volonté pour éviter le passage

douloureux chez le garagiste icon_smile

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 28 juillet 2005 - #114629 - Re: PV pour stationnement sur trottoir devant chez moi

Tu as raison mannix   icon_eek
Moi je vais marcher sur la route les voitures auront encore de la place pour rouler !  icon_biggrin

SAMIR3411
Nouveau membre

Inscrit le 28 août 2006 
Publié le 28 août 2006 - #324032 - Re: PV pour stationnement sur trottoir devant chez moi

JE MAPPELLE SAMIR .CELA FAIT 8 ans qu'on se gare devant la maison sur le trottoir.Depuis peu la mairie a installé des cases blanches de stationnement dans toute la rue mais pa devant chez nous car on est situe en haut de la rue pres d'un mini rond point qui debouche sur une ecole .On a pa eu de case blanche du au retressissement  de la chaussee en bout de rue ,penssions-nous pour faciliter le passage des vehicules.Mais un matin on s'est levé et on a trouvé 3 pv sur les voitures ,la police municipale nous a dit que les gens qui venaient  chercher leurs enfants a l'ecole s'etaient plein aupres d'une association car on leur genait le passage. Notre probleme c'est qu'on a pris des pv sans etre prevenu et qu'on est obligé de sgarer autre part que devant la maison.On paie des impots et on peut pas se garer devant chez soi;la police municipale ainsi que la mairie nous a dit de se garer sur les cases blanches des voisins et qu'elle pourrait nous faire une seule case blanche mais c'est pas sur.Actuellement on peut plus sgarer on sgare a 500 metres de la maison et c'est genant.Jattends vos conseils merci

SAMIR LE CHATON

stanou45
Membre

Inscrit le 11 juillet 2007 
Publié le 28 août 2006 - #324033 - Re: PV pour stationnement sur trottoir devant chez moi

JE MAPPELLE SAMIR .

bonjour ? bonsoir ?

le domaine public, particulièrement le trottoir, n'appartient pas à celui (ceux) qui habite (ent) tout près. Le code de la route par ailleurs interdit le stationnement sur le trottoir.

Si votre mairie a délimité des places de parking sur la chaussée, c'est aussi pour protéger les piétons, les enfants avant la rentrée ...

Elle n'avait aucune obligation de vous informer, quel que soit le montant de vos impôts locaux.

Dure dure la vie de citadin !

P,

SAMIR3411
Nouveau membre

Inscrit le 28 août 2006 
Publié le 28 août 2006 - #324040 - Re: PV pour stationnement sur trottoir devant chez moi

VOUS METONNEZ MAIS VU QUE CA FAI 8 ANS ILS AURAIENT PU QUAND MEME PREVENIR LES GENS AU LIEU DE METRRE DES CONTRAVENTIONS DANS LE DOS,comme m ' adit la police c'est suite au plaintes de l'ecole c'est meme pa pour les usagers de la route.La police nous a di qu'on pouvait se garer sur les places des voisins que c'etai a la mairie et  pas au voisins , mai bon apres ca peut etre la guerre avec les voisins.Ils auraient du prevenir ,on s leve au bou d huit ans et on recoi un pv comme ca gratuit .c 'est traitre.Comme J'ai dit a la police alez vous garer a 500 metres vous pour rentre chez vous et la on en reparlera.la police m'a donne raison sur un point ils auraient du nous prevenir avant de mettre les pv mai bon c'est pa pour ca qu'on nous les a enleves,les gens normal ils viennent se plaindre c'est pas devant chez eux mais comme on dit la vie est injuste ,je veu vou demander une petite chose pourquoi ils mettent des petits trottoirs au lieu des gros c pour faciliter le stationnement ou pas? merci de m'avoir repondu c'est tres gentil

SAMIR LE CHATON

burdigala
Pilote confirmé
Inscrit le 17 décembre 2005 
Ma voiture Ferrari F50 de 2005 - Diesel
Publié le 28 août 2006 - #324049 - Re: PV pour stationnement sur trottoir devant chez moi

bonjour ? bonsoir ?

Toujours pas, il doit être faché avec mister Samir  icon_biggrin

ILS AURAIENT PU QUAND MEME PREVENIR LES GENS AU LIEU DE METRRE DES CONTRAVENTIONS DANS LE DOS

Effectivement dans le dos, c'est pas sympa  icon_eek , ils ont pas enfoncé une punaise au moins, d'habitude, ils les mettent sur le pare brise  icon_lol

on s leve au bou d huit ans et on recoi un pv comme ca gratuit

Sacrée hibernation quand même  icon_eek , en plus pour recevoir un PV gratuit, pas sympa quand même  icon_cry .... ça doit donner envie de repartir dormir non?

les gens normal ils viennent se plaindre c'est pas devant chez eux mais comme on dit la vie est injuste

Pas tout compris, mais ca doit être ce que l'on appelle le syndrome "Caliméro"
nvcalimero

je veu vou demander une petite chose pourquoi ils mettent des petits trottoirs au lieu des gros c pour faciliter le stationnement ou pas

Effectivement, c'est une question que je me pose tous les jours en regardant les trottoirs aussi, ils devraient réfléchir quant ils font les trottoir les méchants  sm1 , c'est tellement bien les gros trottoirs en plus, vraiment ! Pis en plus ils pensent au stationnement quant ils les font, mais juste pour embêter Samir, ils les font petit  sm31

Moi je dis  champion     nvcalimero

Celui qui reconnait la commission de son infraction a 50 % de chances de ne pas la recevoir ......

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 28 août 2006 - #324149 - Re: PV pour stationnement sur trottoir devant chez moi

Bonjour,
Juste une petite précision...

On paie des impots et on peut pas se garer devant chez soi

Il n'a jamais été écrit nulle part que de pouvoir se stationner devant chez soi était un droit absolu et imprescriptible. Pas non plus écrit nulle part qu'une municipalité se devait de mettre à la disposition de ses administrés autant de places de stationnement que d'habitants et, qu'en plus, ces places soient judicieusement disposées pour permettre à tout un chacun de se stationner devant chez soi.
D'autant plus qu'aujourd'hui, en "moyenne pondérée", monsieur a sa voiture, madame a sa voiture, le fiston a sa voiture et la fifille a sa voiture. Et il faudrait que tout ce monde-là se gare devant la porte...

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 28 août 2006 - #324166 - Re: PV pour stationnement sur trottoir devant chez moi

Bonjour,
Juste une petite précision...

On paie des impots et on peut pas se garer devant chez soi

Il n'a jamais été écrit nulle part que de pouvoir se stationner devant chez soi était un droit absolu et imprescriptible. Pas non plus écrit nulle part qu'une municipalité se devait de mettre à la disposition de ses administrés autant de places de stationnement que d'habitants et, qu'en plus, ces places soient judicieusement disposées pour permettre à tout un chacun de se stationner devant chez soi.
D'autant plus qu'aujourd'hui, en "moyenne pondérée", monsieur a sa voiture, madame a sa voiture, le fiston a sa voiture et la fifille a sa voiture. Et il faudrait que tout ce monde-là se gare devant la porte...

Bjr,
Ben si, justement.
Le Code de l'Urbanisme impose des places de parking à l'intérieur des propriétés à batir, depuis quelques temps.
Si ces places ne sont pas faites, il y a une grosse taxe à payer à la commune, dans le but de lui permettre, justement, de construire des places de parking ...
A+

stanou45
Membre

Inscrit le 11 juillet 2007 
Publié le 28 août 2006 - #324185 - Re: PV pour stationnement sur trottoir devant chez moi

bonjour,

le gros problème des municipalités c'est de concilier stationnements, habitat, et nombre de véhicules pour un même logement.

D'ordinaire, pour un pavillon, il est prévu un garage et une parcelle de 10 m² environ pour le stationnement d'un second véhicule.

Quand il y en a trois ou quatre, c'est beaucoup plus difficile !

Dans de nombreux cas, les maisons de ville, récentes ou non,  ne disposent pas de garage, le problème est encore plus complexe ...

Je n'ai pas de connaissance particulière par rapport au code de l'urba, que dit-il précisément à ce sujet ?

P,

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 28 août 2006 - #324193 - Re: PV pour stationnement sur trottoir devant chez moi

Je n'ai pas de connaissance particulière par rapport au code de l'urba, que dit-il précisément à ce sujet ?
P,

qu'il renvoi le probleme aux PLU icon_biggrin icon_biggrin
voir vers 123 suiv du dit code
la regle (de memoire)  etant qu'il ne peut etre imposé aux PLU plus d'une place par logement (nouveau)

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 28 août 2006 - #324210 - Re: PV pour stationnement sur trottoir devant chez moi

bonjour

PLU? icon_eek Plu? :rolleyes:
ça c'est sûr qu'il a plu beaucoup ces derniers temps mes P'tist LU  icon_biggrin
¨
Petite Libertine Universitaire?
Pénis de Longueur Uuniverselle? icon_redface

icon_biggrin

test de signature

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 28 août 2006 - #324256 - Re: PV pour stationnement sur trottoir devant chez moi

Re,

Le Code de l'Urbanisme impose des places de parking à l'intérieur des propriétés à batir, depuis quelques temps.
Si ces places ne sont pas faites, il y a une grosse taxe à payer à la commune, dans le but de lui permettre, justement, de construire des places de parking ...
A+

Ce qui ne contredit pas ce que j'ai écrit. Cette obligation n'incombe nullement aux communes ou à l'Etat mais aux constructeurs privés. Et ça ne règle que les nouveaux bâtis.
Et, comme le dit Kirlian, c'est en gros une place par logement. Avec au moins la moitié des logements prévus pour une famille de 4 personnes qui ont, aujourd'hui, au moins deux voitures et ça peut aller jusqu'à 4 et même quelques fois plus.
Donc 10 logements = 10 places alors qu'il en faudrait 2 ou 4 fois plus.
Et comme le rues d'une agglomération ne sont généralement pas extensibles... cherchez l'erreur...

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 28 août 2006 - #324284 - Re: PV pour stationnement sur trottoir devant chez moi

Re,

A+

Ce qui ne contredit pas ce que j'ai écrit. Cette obligation n'incombe nullement aux communes ou à l'Etat mais aux constructeurs privés. Et ça ne règle que les nouveaux bâtis.
Et, comme le dit Kirlian, c'est en gros une place par logement. Avec au moins la moitié des logements prévus pour une famille de 4 personnes qui ont, aujourd'hui, au moins deux voitures et ça peut aller jusqu'à 4 et même quelques fois plus.
Donc 10 logements = 10 places alors qu'il en faudrait 2 ou 4 fois plus.
Et comme le rues d'une agglomération ne sont généralement pas extensibles... cherchez l'erreur...

Bjr,
Pas du tout (les nouveaux batis).
Deux places par appartement ...
Donc deux taxes (pas petites, les taxes, env. 40 KF pièce) si emplacements non prévus au niveau du PC, obligatoire (également) en cas de changement de destination.
PLU : Plan Local d'Urbanisme, remplace progressivement le POS (Plan d'Occupation des Sols).
A+

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 28 août 2006 - #324289 - Re: PV pour stationnement sur trottoir devant chez moi

.
PLU : Plan Local d'Urbanisme, remplace progressivement le POS (Plan d'Occupation des Sols).
A+

re

merci  icon_redface ça éclaire ma lanterne...  :rolleyes: mais mets-je (mémé) dans l'index ou l'inverse? :rolleyes:

je veux dire: est-ce que ça n'est pas trop éloigné du droit routier? icon_biggrin

test de signature

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 28 août 2006 - #324297 - Re: PV pour stationnement sur trottoir devant chez moi

Pas du tout (les nouveaux batis).
Deux places par appartement ...
Donc deux taxes (pas petites, les taxes, env. 40 KF pièce) si emplacements non prévus au niveau du PC, obligatoire (également) en cas de changement de destination.
A+

Ok pour votre affirmation juridique , ce n'est pas mon domaine icon_biggrin
mais ... sources de cette obligation generale bienvenues pour ma culture

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto