1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Goshen
Nouveau membre

Inscrit le 27 janvier 2010 
Publié le 27 janvier 2010 - #1005310 - Expertise de mon véhicule sous évaluée !

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai été victime de l'incendie inexpliqué de mon véhicule alors que circulais.
J'ai fait une déclaration de sinistre à ma compagnie d'assurance étant assuré tous risque et quelques temps plus tard l'expert m'a contacté en me demandant combien j'avais achté mon véhicule.
J'ai acheté ce véhicule 10000 euros sachant qu'il en cotait presque 14000.
L'expert m'a dit qu'il se basait sur le prix auquel j'avais acheté le véhicule et non pas sur sa valeur à l'argus.
Mon assurance me défalque la franchise, soit 690 euros!
Est ce normal pour l'expert de se baser sur mes déclarations et non pas sur la valeur du véhicule? Ais je un recours?
Ce genre de pratique incite les assurés à faire de fausses déclarations en vue de rentrer dans leur frais, vous ne trouvez pas?
Comme quoi l'honneteté ne paie pas...
Merci pour votre réponse afin de m'éclairer car je suis perdu! 

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 27 janvier 2010 - #1005327 - Re: Expertise de mon véhicule sous évaluée !

Bonsoir,

Avant d'apporter un commentaire sur les conclusions de votre expert, il faut déjà savoir comment votre contrat a prévu de vous indemniser pour une perte totale de la voiture assurée.

Pour  cela, il vous faut aller, dans les conditions générales de votre contrat d'assurances, aller dans les chapitres "garantie incendie" et "comment sera indemnisée une perte totale de la voiture assurée.

Je vous suggère de les recopier ici afin de pouvoir aller plus loin.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto