Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mysis
Nouveau membre

Inscrit le 27 janvier 2010 
Publié le 27 janvier 2010 - #1005109 - contester un pv pour stationnement genant,sans signalisations.

Bonjour,j ai gare ma voiture(comme plusieurs semaines)sur un stationnemnt dans une rue.Aucuns panneaux d interdiction de stationner,le trottoir n est pas peint en jaune,aucun tracage au sol,et il y avait entre les voitures stationnee plus de 3,50 metres de passage entre les deux cotes,afin de ne pas creer de gene de passage.Du fait qu  aucunes siganlisations m indiquaient l interdiction de stationner au que mon stationnement serait genant,j ai ecrit un courrier a l officier ministeriel afin qu il delibere sur ma requette.
A ce jour,je souhaiterais qu une personne me renseigne sur mes droits sur ce pv et si j ai raison de porter reclamation.Je tiens a preciser qu il y a 8 mois,cette meme police municipale avait mis ma voiture en fourriere sans arrete municipal et il m a fallu 8 mois afin de le prouver.J ai bien contacter a deux reprises l officier ministeriel en l orientant sur ma recherche d arrete municipal,mais malgres cela il m a repondu"icon_razzV dumen constate".Cela prouve le proffessionnalisme  et l interet qu a porter cet officier a ma requette(un scandale pour des fonctionnaires qui travaillent soit disant pour l ordre et la loi) et qui m a ordonne l ordre de payer le pv avec majoration de retard.De ce fait,j aurais souhaiter des renseignements afin d eviter une telle attitude.
Je vous remercis d avoir porter interet a ma requette et je reste a votre disposition pour tous renseignements complementaires.Cdlt.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 27 janvier 2010 - #1005120 - Re: contester un pv pour stationnement genant,sans signalisations.

Bonjour,

Quelle est la nature du stationnement gênant qui est inscrite sur l'avis de contravention ?

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 27 janvier 2010 - #1005126 - Re: contester un pv pour stationnement genant,sans signalisations.

Bonjour
pouvez vous expliciter :

,j ai gare ma voiture(comme plusieurs semaines)

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 27 janvier 2010 - #1005269 - Re: contester un pv pour stationnement genant,sans signalisations.

Bonjour,

mysis a écrit:

contester un pv pour stationnement genant,sans signalisations.

mysis a écrit:

Aucuns panneaux d interdiction de stationner,le trottoir n est pas peint en jaune,aucun tracage au sol,et il y avait entre les voitures stationnee plus de 3,50 metres de passage entre les deux cotes,afin de ne pas creer de gene de passage.Du fait qu  aucunes siganlisations m indiquaient l interdiction de stationner au que mon stationnement serait genant...

J'espère quand même que vous savez qu'il existe des cas (assez nombreux) de stationnements interdits qui ne nécessitent pas de signalisation/marquage ?
icon_confused

mysis
Nouveau membre

Inscrit le 27 janvier 2010 
Publié le 9 mars 2010 - #1034990 - Re: contester un pv pour stationnement genant,sans signalisations.

BJ,quels sont les interdictions de stationnement sans siganlisations et surtout comment savoir que c est interdit de stationner.Sur un forum il ete indique que fautes de signalisations en hauteur et de tracages au sol,le pv est non valable.Merci de preciser vos declarations,car j en doute.Merci de votre temoignages.Cdlt.

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 9 mars 2010 - #1035014 - Re: contester un pv pour stationnement genant,sans signalisations.

,quels sont les interdictions de stationnement sans siganlisations et surtout comment savoir que c est interdit de stationner

Bonjour
En apprenant le code de la route
Quelques exemples sans signalisation
Sur trottoir , sur passage pietons , au droit d'une ligne continue empechant la circulation normale , sous un pont , sur un pont ,
sur piste cyclable , sur BAU , devant entrée carossable , plus de 7 jours , etc ,

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 9 mars 2010 - #1035040 - Re: contester un pv pour stationnement genant,sans signalisations.

Bonjour
Suite de Lavigie :
devant un poteau d'incendie, une borne de recharge pour véhicule électrique, devant la maison de CamilleA, ...

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 9 mars 2010 - #1035047 - Re: contester un pv pour stationnement genant,sans signalisations.

JPAL a écrit:

Bonjour
Suite de Lavigie :
devant un poteau d'incendie, une borne de recharge pour véhicule électrique, devant la maison de CamilleA, ...

Bonjour

Même et surtout la voiture de sa belle-mère il l'a verbalise. icon_eek devant chez lui

Dernière modification par Platon78 (09-03-2010 09:49:15)

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

CamilleA
VIP

Publié le 9 mars 2010 - #1035055 - Re: contester un pv pour stationnement genant,sans signalisations.

Bonjour,
Soit, en gros, 14 cas sur les 17 et quelques visés par le R417-10
(si on ne parle bien que de signalisation d'interdiction de stationner sur base de panneaux B6x)

Plus, forcément, le cas du R417-12 pour stationnement abusif qui semble mieux correspondre à...

mysis a écrit:

Bonjour,j ai gare ma voiture(comme plusieurs semaines)sur un stationnemnt dans une rue.

... qui est une forme différente mais à cataloguer quand même dans les stationnements gênants, comme rappelé par lavigie.

CamilleA
VIP

Publié le 9 mars 2010 - #1035057 - Re: contester un pv pour stationnement genant,sans signalisations.

Bonjour,

JPAL a écrit:

Suite de Lavigie :

Si, si ! Au contraire !
(où ai-je bien pu mettre mon nouveau carnet à souches ? Pourtant, je l'ai imprimé pas plus tard qu'hier !)
sm1

mangala
Nouveau membre

Inscrit le 23 avril 2010 
Publié le 23 avril 2010 - #1064809 - Re: contester un pv pour stationnement genant,sans signalisations.

bonjour ,j' ai a peu pres le meme problème . j'ai eu un pv sur ma voiture garée a cheval sur le trottoir sans peinture jaune ni panneaux d'interdiction .Le comble c'est que j'etais garee devant chez moi . On ma conseillée de faire une lettre a la mairie pour qu' il fasse faire un marquage au sol de stationnement pur eviter ce problème .Ensuite de faire une contestation au commisariat de ma ville  .Mais quoi qu'il en soit il faut quand meme payer le pv en attendant les réponses au contestations emises .voila c'est tout ce que je sais .

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto