Publié le 27 janvier 2010 - #1005053 -
Je recherche mon ex 806 qui doit circuler vers Montpellier
Bonjour
Je recherche ce 806 immatriculé 6149 PB 33. Il est vert, lorsque je l'ai vendu, il avait un choc à l'arrière droit et des rayures sur le côté droit. Apparemment il circule à Montpellier ou dans sa région.
Il m'appartenait, je l'ai vendu, mais malgré que j'ai apporté le certificat de cession à ma préfecture, il est toujours enregistré à mon nom et le possesseur actuel, n'a toujours pas été déposé son certificat.
Je reçois donc ses PV (majorés puisqu'en retard) et ce que je crains par dessus tout, c'est que je n'ose immaginer ce qu'il arriverait en cas d'accident grave. Est-il seulement assuré?
Je demande à toute personne qui l'apercevrait de bien vouloir me le signaler. Les photos datent de mai 2008 au moment de la vente
Je préfère m'arranger avant, sinon je serai contraint de porter plainte
Publié le 27 janvier 2010 - #1005376 -
Re: Je recherche mon ex 806 qui doit circuler vers Montpellier
Bonsoir J'ai déposé le certificat de cession à ma sous préfecture, c'était un imprimé sorti d'internet et en toute confiance, je ne pensais pas que la préfecture ne l'aurait pas enregistré, je n'ai donc pas fait de double. Lorsque je l'ai vendue, elle avait un problème de turbo. L'acheteur voulait la réparer pour la vendre (ce qu'il m'a dit )(c'est son business, par contre je ne sais pas si c'ést officiel) je lui ai fait signer une décharge, puisque j'habite en Gironde et que le chemin jusqu'à Montpellier était long. Cette décharge, je l'ai gardée longtemps, il y avait son nom, mais lorsque j'ai rangé mes papiers il y a quelques mois, j'ai pensé que je n'en avais plus besoin, je l'ai donc jeté. Ce n'est qu'un ou deux mois plus tard que l'officier du ministère public m'a envoyé une relance de PV, depuis, je cherche par tous les moyens à me dépatouiller de cette affaire, mais même pour déposer plainte,ce n'est pas évident. Est-ce parce que le véhicule est toujours à mon nom ou est-ce une histoire de chiffre dans les statistiques de la police
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 27 janvier 2010 - #1005416 -
KVUOVO33 a écrit:
Bonsoir J'ai déposé le certificat de cession à ma sous préfecture, c'était un imprimé sorti d'internet et en toute confiance, je ne pensais pas que la préfecture ne l'aurait pas enregistré, je n'ai donc pas fait de double. Lorsque je l'ai vendue, elle avait un problème de turbo. L'acheteur voulait la réparer pour la vendre (ce qu'il m'a dit )(c'est son business, par contre je ne sais pas si c'ést officiel) je lui ai fait signer une décharge, puisque j'habite en Gironde et que le chemin jusqu'à Montpellier était long. Cette décharge, je l'ai gardée longtemps, il y avait son nom, mais lorsque j'ai rangé mes papiers il y a quelques mois, j'ai pensé que je n'en avais plus besoin, je l'ai donc jeté. Ce n'est qu'un ou deux mois plus tard que l'officier du ministère public m'a envoyé une relance de PV, depuis, je cherche par tous les moyens à me dépatouiller de cette affaire, mais même pour déposer plainte,ce n'est pas évident. Est-ce parce que le véhicule est toujours à mon nom ou est-ce une histoire de chiffre dans les statistiques de la police
salut essaie d'être plus précis il arrive que l'acquéreur ne veuille pas effectuer une cession à son nom pour le vendre directement par ton nom , et ne pas faire une carte grise à son nom pour limiter la dépense , là c'est pas prudent !!! si le certificat de cession était bien de ton nom à son nom , en attente pour lui de faire l'immat après délais , c'est son problème . et dans ce cas si c'est déposé comme tu le précises et non pas envoyé par courrier , il doit y avoir trace à la sous prèf .
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 28 janvier 2010 - #1005690 -
Bonjour KVUOVO33,
j'ai connu le même problème que toi (PV et tout le toutim!!!) et la Préfecture ne connais que l'ancien propriétaire quoique l'on dise. A qui veux tu que les PV arrivent si le loustic n'a pas enregistré la voiture à son nom??? Tu es donc responsable à moins d'en amener la preuve et là, ça se corse!!! . Bref, il faut que tu déposes plainte contre X afin de te couvrir de préjudices qui pourraient en découler. Cette absence est grave et peut être lourde de conséquences.
Pour mon cas, cela s'est solutionné mais avec beaucoup de mal et de perte de temps et attention, les OMP ont des directives--------------} encaisser les sous et vite!!! sinon des procédures suivent et ça va encore beaucoup plus vite! .
Pour le fichier de la préfecture, un véhicule doit toujours avoir une cession: destruction ou acquéreur mais jamais dans la nature, la preuve!!! Passion
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 28 janvier 2010 - #1005813 -
salut pour les PV il y a des endroits voir même si il y a pour stationnements des adresses ,rue , place , etc.... ça situerai peut être déjà ou il est !!
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Hors ligne Inscrit le 28 septembre 2009
Publié le 2 avril 2010 - #1052063 -
bonjour si tu a fait le certicat de çession et si tu la donner a la prefecture automatquement elle et a son non meme si il a pas changer le carton !! les proces ne devraient pas arriver chez toi !!