Publié le 27 janvier 2010 - #1005030 -
courroie distribution modus 1,5 dci 65 cv
Bonjour, Je dois faire changer le kit de distribution sur ma modus. Renault me propose un devis à 733 €uros ( kit courroie + kit accesoire + pompe à eau + liquide refroidissement + essai de la voiture ). Mon petit garagiste habituel me propose la même prestation pour 5OO €uros. Pensez vous que je puisse trouver moins cher ? Un ami me propose de le faire faire sans facture par un ami mécanicien, ce qui me reviendrait à 400 €uros à peine. Pensez vous que ce soit risqué, faut - il du matériel particulier pour ce genre d'intervention ? Si vous avez des conseils ou autres, je vous "écoute" avec grande attention Merci à touspour vos réponses Bonne journée Valérie
Vous voulez des renseignements et conseils technique précis et simple ! Une règle ! détailler le plus précis possible votre incident. Quand la solution est bonne ou mauvaise faite le nous savoir !
Publié le 27 janvier 2010 - #1005488 -
Re: courroie distribution modus 1,5 dci 65 cv
Bonsoir, Merci beaucoup pour votre aide mais on m'a vivement conseillé de le faire faire par un professionnel donc je pense que je vais définitivement exclure l'ami de mon ami pour cette opération. Bonne soirée
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 28 janvier 2010 - #1005685 -
Bonjour valérie762,
"changer le kit de distribution sur ma modus, kit courroie + kit accesoire + pompe à eau + liquide refroidissement + essai de la voiture"". Personnellement, je pense que ton petit garagiste est honnête car 500€ n'est pas si cher que cela. De plus, il est du métier donc si souci, tu peux te retourner contre lui ... alors que le copain risque de devenir un ... ennemi!!! Passion
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Publié le 28 janvier 2010 - #1005763 -
Bonjour, La nuit porte conseil : je vais le faire chez mon p'tit garagiste. Mais, n'ayant aucune idée du prix et de connaissance en mécanique, je ne me rend pas compte si 500 € c'est cher ou pas ( sauf mon porte monnaie qui tousse ! ), mais si vous me dites que c'est correct, alors j'y vais. Merci de vos conseils Bonne journée Valérie