Publié le 27 janvier 2010 - #1004841 -
gage de mon vehicule
bonjour, j'ai achetez un vehicule au moyen d'un prêt en juin 2009. debut janvier, je demande la lever du gage a mon conseillez bancaire. je solde le credit il y a environ 15 jours, comme promis a mon conseillez pour la lever du gage. entre temps, j'ai mis mon vehicule en vente, j'ai eu un acheteur, lorsque j'ai voulu imprimer un certificat de non gage, je me suis appercu que je ne pouvais pas car le vehicule était encore gagé. au bout de 15 jours, l'acheteur - et je le comprend - n'est plus interessé. je n'arrive a avoir aucune info sur le gage, le conseillez etant toujours en rendez vous quand je l'appel et ne me rappel pas quand il ne l'es plus. ou dois-je m'adressez pour avoir des infos sur ce gage ? ma banque est le CIC, connaissez vous un autre numero afin que je puisse appeler une personne autre que mon conseillez ? j'ai perdu la vente, j'ai un bébé qui arrive, j'ai besoin de vendre ce vehicule car j'ai signé un compromis pour une maison, et je suis coincé a cause de ce gage qui a été mis en 1 clique de souris, alors que mon pret est remboursé ! merci de votre aide.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 27 janvier 2010 - #1004865 -
Re: gage de mon vehicule
Bonjour, J'ai un peu peur, pour vous, qu'entre le moment où un conseiller bancaire déclenche les opérations de levée de gage et le moment où l'info est prise en compte par les services de l'administration, puis apparaisse sur les certificats délivrés en préfecture, le délai soit nettement supérieur à 15 jours. A mon avis, pas d'autre solution que de tanner le cuir de votre banque pour savoir si elle a fait le nécessaire auprès de l'administration, et quand exactement, et ensuite voir avec votre préfecture au service des certificats d'immatriculation pour savoir combien de temps il leur faut après réception de l'info.
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 27 janvier 2010 - #1004932 -
Re: gage de mon vehicule
Bonjour, Demandez au service de credit ou c'en est savoir si il a reçu le solde. Voir aussi avec l'organisme de credit chez certain il y a une remise si le remboursement est antissipé voir ce qui est ecrit (les closes) sur le contrat.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.