Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Bertie
Nouveau membre

Inscrit le 26 janvier 2010 
Publié le 26 janvier 2010 - #1004812 - PV electronique pour pb stationnement alors que véhicule au parking!!

Bonjour,

Je reçois ce soir un PV électronique directement a mon domicile pour "non acquittement de la redevance".

Le véhicule incriminé est mon scooter Peugeot Satelis 125.

Le PV est indiqué au samedi 9 janvier, 9h35, 161 boulevard Voltaire a Paris. Or je n'ai pas pris mon scooter de tout le mois de janvier car il y avait un problème de frein avant (plus de liquide de frein donc ne freinait plus que de l'arrière) et vu par ailleurs le froid glacial, c'etait le bon moment pour le laisser dans mon parking : je précise que j'habite le 15eme, pas la porte a coté par rapport au boulevard Voltaire!!

Donc le scooter était au parking (de mon immeuble), 100% sûr.

Le PV indique, à "identification du véhicule" : marque = autre (ils ne savent pas reconnaître un peugeot?) modèle = A170 (kesaco?) et type = VP (est-ce que ça indique une voiture ou un scooter, ou c'est indifférent?)

Je contesterais bien si mon dossier est en béton mais d'un autre coté il n'y en a "que" pour 11 euros et tout ça peut finir à beaucoup + cher... Donc question : mon dossier est-il en béton? icon_smile

Point additionnel : j'ai fait réparer mon scooter le vendredi 8 pour le pb de frein avant, je suis allé le chercher le soir pour le ramener tout de suite au parking chez moi, et comme la purge du circuit n'avait pas été bien faite il y est resté toute la semaine (car toujours pas de frein avant!) et je l'ai ramené de nouveau le 15. J'ai la facture du garage du 8 janvier, mais rien ne prouve qu'il ne pouvait pas être boulevard Voltaire le 9 à 9h35... et le 15 je n'ai rien payé vu que c'est le garage qui avait mal fait son boulot, donc zéro preuve de l'immobilisation une semaine (et en plus immobilisé chez moi de toute façon!!).

Merci de vos avis sur le sujet.

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 26 janvier 2010 - #1004823 - Re: PV electronique pour pb stationnement alors que véhicule au parking!!

Bonjour
VP : véhicule particulier : regardez quel genre ou type est marqué sur la carte grise de votre scooter.
A170 : probablement mercédes A170

La cdontestation vous coutera un recommandé avec AR

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Bertie
Nouveau membre

Inscrit le 26 janvier 2010 
Publié le 26 janvier 2010 - #1004827 - Re: PV electronique pour pb stationnement alors que véhicule au parking!!

Merci pour la réponse TGV (mais sans excès de vitesse)!!

Le type sur la CG c'est MTL (Moto), effectivement entre-temps j'ai trouvé les types sur internet :
nomenclatures CG
VP = Véhicule Particulier c'est pourquoi je me demandais si ça indiquait voiture ou moto, la réponse semble être que oui.

A170 je n'avais aussi trouvé que la mercedes!!

Merci encore.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 27 janvier 2010 - #1004867 - Re: PV electronique pour pb stationnement alors que véhicule au parking!!

Bonjour,

Bertie a écrit:

Donc le scooter était au parking (de mon immeuble), 100% sûr.

Des voisins qui pourraient témoigner ? Un gardien ?

Bertie a écrit:

il n'y en a "que" pour 11 euros et tout ça peut finir à beaucoup + cher...

C'est toute la question...

Bertie a écrit:

Donc question : mon dossier est-il en béton? icon_smile

"On sait" faire des bétons de très mauvaise qualité. Ici, vous n'avez - en fait - aucune preuve.

Reste encore, éventuellement,

Bertie a écrit:

Le PV indique, à "identification du véhicule" : marque = autre (ils ne savent pas reconnaître un peugeot?) modèle = A170 (kesaco?) et type = VP

Dont l'identification du véhicule est remarquable, voire exemplaire... d'imprécision... icon_confused

coultard
Conducteur confirmé

Inscrit le 26 mai 2009 
Publié le 27 janvier 2010 - #1005265 - Re: PV electronique pour pb stationnement alors que véhicule au parking!!

Bonjour

Normalement VP est utilisé pour une voiture classique. Pour ce qui est des 2 roues je pense  que  ca doit être "MTTE".

Votre scooter a t'il une immatirculation classique avec chiffres + lettres + departement??

Dans ce cas ca serait surement l'agent qui a rediger un mauvais numero d'imatriculation et vous auriez recu le PV a la place du propriétaire de la Mercedes (A priori??). Mais faut le prouver.

Dernière modification par coultard (27-01-2010 16:52:57)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto