Publié le 26 janvier 2010 - #1004809 -
interception direct ou non ?
Bonjour,
Je voulais savoir si l'on était pris aux jumelles etons nous arretés sur le champ ou pouvons nous recevoir le pv ? jai vu des gendarmes au loin aux jumelles et j'ai tourner sur une route avant d'arriver a eux par precaution m'aurai til intercepter si j'étais en exes ?
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 27 janvier 2010 - #1004869 -
Re: interception direct ou non ?
Bonjour,
augustin 45 a écrit:
jai vu des gendarmes au loin aux jumelles et j'ai tourner sur une route avant d'arriver a eux par precaution m'aurai til intercepter si j'étais en exes ?
Et comment auraient-ils pu faire ? En vous courant après à toutes jambes ? S'ils ont eu le temps, grâce aux jumelles qui permettent de très bien voir à distance, de relever et votre vitesse et votre n°, bien évidemment qu'ils ont le droit d'envoyer une petite missive au titulaire du certificat d'immatriculation...
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 27 janvier 2010 - #1004870 -
Bonjour,
Tiger33 a écrit:
non pas obligatoirement meme si rare
Pas si rare que ça, je pense : chaque fois qu'ils ne peuvent pas (ou ne veulent pas) intercepter sur place. L'interception sur place n'a rien d'obligatoire : la seule différence est que, sur place, l'identification de l'auteur de l'infraction est évidente et immédiate. Elle ne l'est pas dans l'autre cas.
Publié le 27 janvier 2010 - #1004943 -
Bonjour Des jumelles (Eurolaser) tenues à la main, ou même en appui des mains sur un support fixe, permettent de faire des mesures à distance respectable. Lire correctement tous les signes, c' est peu probable de pouvoir le faire à 200m, car ça bouge un peu (Méthode pour le gendarme : abuser de l' anisette, mais là ce serait considéré comme un dopage, et autres gâteries) Par contre si les Eurolaser sont sur trépied, rien ne bouge ni tremble. Et là je suis persuadé qu' ils peuvent lire correctement les sigles à cette distance.(Grossissement x7) Et comme un gendarme aime le travail bien fait...
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 27 janvier 2010 - #1004950 -
Bonjour, Lire les plaques se sera possible le jour les jumelles seront equipé d'apareil photo.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.