Publié le 26 janvier 2010 - #1004762 -
possible de ne pas perdre permis avec un solde nul?
Bonjour,
je m'adresse a vous pour une question d'ordre administrative
explication :
je suis passé en jugement hier pour conduite en etat d'ivresse . je viens de terminer mes 5 mois de suspension de permis de conduire et je recupere donc dans 3 jours mon permis suite a la visite medicale . le probleme qui se pose maintenant est que je ne dispose que d'un point sur mon permis de conduire et que je vais en perdre 6 dans 3 mois lorsque le tribunal envera l'information a la prefecture . je pensais pouvoir atendre que ces 6 points soient perdus et que le solde nul n'existait pas et que je pourai donc passer un stage avant de recevoir le 48sI en etan a 0 point et ainsi me retrouvé a 4 point .
1-6 =0
0+4 (recuperation stage) =4
seulement jai entendu parler certaine s personne me disant que si le permis netait pas annulé le solde de point serait le suivant :
1-6= -5
-5 +4 ( recuperation stage) = -1
merci de me confirmer si le solde du permis peut etre negatif si ce dernier n'est pas perdu
Publié le 26 janvier 2010 - #1004817 -
Re: possible de ne pas perdre permis avec un solde nul?
je viens d'avoir mon avocat au telephone je souhaitais ne pas en arriver la mais je vais finalement devoir le payer pour recuperer 3 points d'une ancienne affaire car il ma confirmé ce que vous confirmez aussi . le solde de points peut etre negatif malheureusement je vais donc recuperer ces 3 points aux tribunal suite a une illegalité de retrait de point et donc recuperer mes 12 points car sans cette faute jai plus de 3 ans sans infraction . je ferai apel de la decision de justice prise avant hier pour ne pas perdre les 6 points pour l'alcool au volant, faire trainer le temps de la recuperation des 12 pointstoi puis annuler l'appel qui n'aura pas lieu d'etre . je perdrais donc 6 points et ferai un stage . je serai donc a 10 poionts grace a ces manipulations tout cela parait un peu compliqué mais je prefere vous expliquer la suite de cette histoire pour ne pas avoir ouvert le forum pour rien