Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

toinon
Nouveau membre

Inscrit le 26 janvier 2010 
Publié le 26 janvier 2010 - #1004762 - possible de ne pas perdre permis avec un solde nul?

Bonjour,

je m'adresse a vous pour une question d'ordre administrative
explication :
je suis passé en jugement hier pour conduite en etat d'ivresse . je viens de terminer mes 5 mois de suspension de permis de conduire et je recupere donc dans 3 jours mon permis suite a la visite medicale . le probleme qui se pose maintenant est que je ne dispose que d'un point sur mon permis de conduire et que je vais en perdre 6 dans 3 mois lorsque le tribunal envera l'information a la prefecture . je pensais pouvoir atendre que ces 6 points soient perdus et que le solde nul n'existait pas et que je pourai donc passer un stage avant de recevoir le 48sI en etan a 0 point et ainsi me retrouvé a 4 point .
1-6 =0
0+4 (recuperation stage) =4

seulement jai entendu parler certaine s personne me disant que si le permis netait pas annulé le solde de point serait le suivant :
1-6= -5
-5 +4 ( recuperation stage) = -1

merci de me confirmer si le solde du permis peut etre negatif si ce dernier n'est pas perdu

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 26 janvier 2010 - #1004793 - Re: possible de ne pas perdre permis avec un solde nul?

Bonsoir
Sans manœuvre dilatoire votre permis est condamné.

De quand date le dernier retrait de points ? (avant les 6 qui vont tomber)

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 26 janvier 2010 - #1004795 - Re: possible de ne pas perdre permis avec un solde nul?

bonsoir

qu'est-ce que c'est que ce charabia?

avec ou sans stage votre permis sera annulé faute de points.
vous devrez le repasser.
vous aviez un permis probatoire?

test de signature

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 26 janvier 2010 - #1004803 - Re: possible de ne pas perdre permis avec un solde nul?

bjr
si ca marcahit comme vosu le revez ...Ca serait trop simple
malheureusement ... icon_cry
tiger

De l'entraide vient la solution !

toinon
Nouveau membre

Publié le 26 janvier 2010 - #1004817 - Re: possible de ne pas perdre permis avec un solde nul?

je viens d'avoir mon avocat au telephone
je souhaitais ne pas en arriver la mais je vais finalement devoir le payer pour recuperer 3 points d'une ancienne affaire car il ma confirmé ce que vous confirmez aussi . le solde de points peut etre negatif malheureusement
je vais donc recuperer ces 3 points aux tribunal suite a une illegalité de retrait de point et donc recuperer mes 12 points car sans cette faute jai plus de 3 ans sans infraction .
je ferai apel de la decision de justice prise avant hier pour ne pas perdre les 6 points pour l'alcool au volant, faire trainer le temps de la recuperation des 12 pointstoi puis annuler l'appel qui n'aura pas lieu d'etre . je perdrais donc 6 points et ferai un stage . je serai donc a 10 poionts grace a ces manipulations
tout cela parait un peu compliqué mais je prefere vous expliquer la suite de cette histoire pour ne pas avoir ouvert le forum pour rien

toinon
Nouveau membre

Publié le 26 janvier 2010 - #1004821 - Re: possible de ne pas perdre permis avec un solde nul?

et bien sur merci d'avoir repondu aussi vite !!!!icon_biggrin

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 27 janvier 2010 - #1004846 - Re: possible de ne pas perdre permis avec un solde nul?

bonsoir

bien, bonne chance alors
et merci de nous tenir au courant de vos exploits (ou ceux de votre avocats) icon_smile

test de signature

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 27 janvier 2010 - #1004861 - Re: possible de ne pas perdre permis avec un solde nul?

Bonjour,

toinon a écrit:

puis annuler l'appel qui n'aura pas lieu d'etre

Je serais curieux de savoir comment... icon_confused

toinon
Nouveau membre

Publié le 27 janvier 2010 - #1005196 - Re: possible de ne pas perdre permis avec un solde nul?

franchement aucune idée mais l'avocat m'a dit que c'etait possible .
vous pensez le contraire ?

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 27 janvier 2010 - #1005214 - Re: possible de ne pas perdre permis avec un solde nul?

Bonjour
sm19 avec "certains" avocats "tout est possible", de là à gagner c'est une autre paire de manches.

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto