Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cecelle
Nouveau membre
Lieu: Autun 
Inscrit le 26 janvier 2010 
Publié le 26 janvier 2010 - #1004752 - Contestation radar automatique

Bonsoir,

J'ai reçu le 22 et 23 Janvier 2 PV de radars automatiques datés du 2 et 3 Juin (7 mois d'écarts icon_eek ) de départements différents du mien alors que je sortais du travail. J'ai demandé les photos afin de prouver qu'un véhicule circule avec les mêmes numéros et les lettres de ma plaque. Pour contester auprès du centre de rennes  icon_sad es-ce que je dois remplir la case 1 uniquement du formulaire sans envoyer de chèque forfaitaire ou la case 1 et 3 en envoyant des chèques de montants forfaitaires? Merci de votre aide.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 27 janvier 2010 - #1004894 - Re: Contestation radar automatique

Bonjour,
Avez-vous bien lu le formulaire et le verso de l'avis de contravention ?

Pour demander les photos, surtout ne pas se servir du formulaire. Et dans le courrier de demande, surtout pas de termes du genre "réclamation", "contestation" ou "requête". A fortiori dans l'objet en tête du courrier. Pour l'adresse, préciser quelque chose du genre "Service des photographies" et surtout pas "M. L'Officier du Ministère Public"...
Sinon, "réflexe de Pavlov" du service de réception, => OMP => qui statue "requête irrecevable".

Une fois les photos reçues et convaincantes, comme c'est indiqué sur le formulaire, porter plainte au poste le plus proche pour "présomption d'usurpation de plaques", puis utiliser le formulaire en remplissant la case 1 et en joignant le récépissé de plainte. Dans ce cas, pas de paiement de consignation.

Pour la plainte, apporter des témoignages concordants sera un plus.

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 27 janvier 2010 - #1004946 - Re: Contestation radar automatique

Bonjour

Et quand vous aurez les photos, venez en parler.

cecelle
Nouveau membre
Lieu: Autun 
Inscrit le 26 janvier 2010 
Publié le 27 janvier 2010 - #1005075 - Re: Contestation radar automatique

Bonjour CamilleA et Papymèche et merci de votre aide. A bientôt et bonne journée icon_biggrin

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto