Hors ligne Inscrit le 13 novembre 2006
Ma voiture Renault Laguna 1.8 95ch RN 1995
Publié le 26 janvier 2010 - #1004597 -
fuite liquide de refroidissement renault kangoo
bonsoir j'ai une fuite de liquide de refroidissement, localisé coté distribution au niveau de l'alternareur.Le liquide suit le bloc moteur et arrive sur le carter d'huile.Je ne vois aucune durite a ce niveau sinon une tuyauterie en acier. Quelqu'un pourrait'il me dire d'ou cela vient. J'ai démonter la protection de la courroie de distribution pour controler la pompe a eau, ras de ce coté là, et ce n'est pas le joint de culasse. merci d'avance de vos précieux conseils
Hors ligne Lieu: île de la Réunion
Inscrit le 23 janvier 2007
Ma voiture Peugeot 206 1.9 - Diesel
Publié le 26 janvier 2010 - #1004653 -
Re: fuite liquide de refroidissement renault kangoo
Salut
Est ce tu as fait monter ton eau en pression ( en accélérèrent ), c'est certain tu vas le trouver !!! il faut que ton moteur soit à chaud, parce que c'est la que les pièces mécanique ce dilate et laisse les fuites...si il y a rien, tu l'as verra moteur arrêter...ça va bien coulé quelque part !!
Hors ligne Lieu: île de la Réunion
Inscrit le 23 janvier 2007
Ma voiture Peugeot 206 1.9 - Diesel
Publié le 26 janvier 2010 - #1004678 -
Re: fuite liquide de refroidissement renault kangoo
heu je me suis trompé, c'est une RTA de Peugeot que j'ai, mais pour ton joint, c'est tout simple, être bien outillé, démonté, et nettoyer les résidus, puis mettre le nouveau, et remonter dans le sens de le dépose, tu risque de perdre de l'eau, alors t'affole pas, après refait juste le niveau de liquide de refroidissement...
...
Dernière modification par TCHANN727 (26-01-2010 21:19:07)