Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

laurent3838
Nouveau membre
Lieu: grenoble 
Inscrit le 26 janvier 2010 
Publié le 26 janvier 2010 - #1004546 - croqui du constat pas complet probleme de remboursement

Bonjour,

Voila j'ai eu un accident de moto 100% PAS EN TORT la voiture ma coupé la route en prenant un virage a gauche je roulé en sens inverse.
mon assurance (mutant assurance) dit que je suis 100% pas en tort et je doit être remboursé a 100%
Mais l'assurance adverse (MAFF) profite que le croquis sur le constat ou il manque les pointillé sur la route dit que je suis en parti responsable (car je roulé sur l'axe médian de la route) se qui est totalement faux.

Comment je peut faire valoir mes droits et être remboursé a 100% ?
Merci de votre aide.         

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 27 janvier 2010 - #1005512 - Re: croqui du constat pas complet probleme de remboursement

Bonsoir,

Comment je peut faire valoir mes droits et être remboursé a 100% ?

En forçant votre assureur à faire son travail correctement. Son attitude actuelle est  scandaleuse sil entend accepter sans discuter la décision de la MAAF !

Vous possédez, dans votre contrat, ce que l'on appelle une "défense et recours" pour  laquelle  vous  payez une prime (incluse dans la prime totale mais bien réelle cependant).

Il faut que votre assureur exerce ce recours à votre profit  en utilisant tous les moyens, amiables ou judiciaires.

Dans cette affaire et juridiquement parlant, c'est à la MAAF d'apporter la preuve de votre circulation à gauche de l'axe médian. Son argument relatif au schéma ne tient pas, vous n'avez pas obligatoirement les talents d'un dessinateur industriel et, surtout , n'avez pas les moyens de savoir que dans un accident où seule joue la priorité de passage qui vous revenait puisque arrivant sur la droite de votre adversaire, il était nécessaire de tracer un axe médian imaginaire. Cela aurait été nécessaire si votre adversaire avait été tout droit au lieu de tourner sur sa gauche et, ainsi, vous couper la route !

Vos n'êtes pas responsable du  tout (sous réserve toutefois d'un croix mal placée sur  le constat...?)

Dernière modification par cbrun (27-01-2010 21:12:33)

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

laurent3838
Nouveau membre
Publié le 28 janvier 2010 - #1006181 - Re: croqui du constat pas complet probleme de remboursement

Bonsoir,
Merci ! pour les croix lui il en a mit une ( virage a gauche) et moi aucune donc je voit pas se que la MAFF cherche a faire.
Mon assurance a prit ma défense : en invoquant la loi Badinter et le code de la route.
J'ai appelai la personne qui s'occupe de se sinistre a la maff il mon dit que le dossier été fermé et qu'il ont envoyé la réponse a mon assurance je lattant sous peut, elle a rein voulu me dire bref une ....  lol

(Si la réponse et négative de la maff j'aimerai des renseignement sur les démarche que je peut faire auprès de la justice)   

Merci a toi cbrun sa fait plaisir, en sachant que j'ai des problème d'argent et que ma boite vient d'être mise en redressement judiciaire !!
Bonne soiré bye bye

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 28 janvier 2010 - #1006252 - Re: croqui du constat pas complet probleme de remboursement

Bonsoir,

OK ! Attendons la lettre de la MAAf ...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

laurent3838
Nouveau membre
Publié le 9 février 2010 - #1014576 - Re: croqui du constat pas complet probleme de remboursement

J'ai toujours pas de réponse ? mon assurance a rien reçu .... !! .....

laurent3838
Nouveau membre
Publié le 16 février 2010 - #1019607 - Re: croqui du constat pas complet probleme de remboursement

j'ai reçu une lettre de mon assurance dommage c'est juste un rappelle pour la MAFF car toujours aucune réponse de leurs part ...
Le jours ou sa va pété dans les bureaux de la MAFF sa va chié c'est moi qui vous le dit ...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto