Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

louloute2704
Nouveau membre

Inscrit le 26 janvier 2010 
Publié le 26 janvier 2010 - #1004470 - Délai de retractation vente entre particuliers

Bonjour,

1ere question : le délai de trois mois pour la retractation de l'acheteur dans la vente auto entre particuliers est-il valable? car aujourd'hui nous avons recu un courrier recommandé avec accusé reception une semaine avant le que le délai de trois mois soit écoulé.

2nd question : si l'acheteur nous affirme que le kilometrage au compteur n'est pas le kilometrage réel du véhicule et me dis que c'est un vice caché comment puis je prouvé que je l'ai vendu de bonne foi et que je ne connaissais rien à ce problème de kilometrage , car en plus nous avions acheté ce véhicule d'occasion à un professionnel

Si vous pouvez me renseigner merci par avance car cela m'inquiète un peu.

heddi 30
Pilote confirmé
Lieu: Aigues Mortes 
Inscrit le 26 décembre 2009 
Ma voiture Peugeot 806 2.0 Roland Garros F98 1998
Publié le 26 janvier 2010 - #1004475 - Re: Délai de retractation vente entre particuliers

bonjour

-le délai de rétractation n'est pas valable entre particulier

-si vous avez acheté votre véhicule d'occasion le kilométrage doit être stipulé sur votre facture ou certificat de cession que doit avoir conservé la préfecture, donc fait la liaison entre  celui de votre achat et celui que vous avez effectué a la vente

cela prouvera votre bonne fois en cas de procédure .

Dernière modification par heddi 30 (26-01-2010 17:19:47)

louloute2704
Nouveau membre

Publié le 26 janvier 2010 - #1004492 - Re: Délai de retractation vente entre particuliers

Merci c gentil d'avoir repondu si rapidement... une derniere chose, le delai de trois mois d'ou viens t'il alors?

heddi 30
Pilote confirmé
Lieu: Aigues Mortes 
Inscrit le 26 décembre 2009 
Ma voiture Peugeot 806 2.0 Roland Garros F98 1998
Publié le 26 janvier 2010 - #1004507 - Re: Délai de retractation vente entre particuliers

de chez les bisounours lol  non ce sont des closes bien spécifiques vente a distance etc ... en aucun cas pour vous

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 26 janvier 2010 - #1004513 - Re: Délai de retractation vente entre particuliers

bjr
par contre
attention si votre vendeur veut prouver un faux kilometrage il se retournera contre vosu car il ne connait que vous
et un faux kilometrage est un vice cache qui lui a pas de limte dnas le temps .. tant qu'il peut prouver bien sur qu'il  pas pu faire autant de km en si peu de temps ..
ET vous devrez subir les consequences comme si vous le saviez !!
Charge a vous ensuite de vosu retourner vers votre vendeur et lancer une procedure contre lui pour le meme motif
Tiger

De l'entraide vient la solution !

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 26 janvier 2010 - #1004757 - Re: Délai de retractation vente entre particuliers

heddi 30 a écrit:

de chez les bisounours lol  non ce sont des closes bien spécifiques vente a distance etc ... en aucun cas pour vous

Vente à distance c'est 7 jours icon_wink

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink

powerline93
VIP
Publié le 26 janvier 2010 - #1004759 - Re: Délai de retractation vente entre particuliers

louloute2704 a écrit:

Merci c gentil d'avoir repondu si rapidement... une derniere chose, le delai de trois mois d'ou viens t'il alors?

Bonsoir,ce délais sort de son imagination! Il n'y a jamais eu de délais de rétractation sauf pour une vente conditionnée par un prêt et seulement pour un achat chez un pro!

louloute2704
Nouveau membre

Publié le 27 janvier 2010 - #1004965 - Re: Délai de retractation vente entre particuliers

Donc au final s'il veux nous poursuivre pour le kilometrage je n'ai comme solution que le fait de me retourner contre le vendeur pro qu nous a vendu le véhicule..  par contre nous avions fait vérifier le véhicule chez un concessionnaire de la marque... il l'a fait passer au "ban" je crois et il nous avait affirmé que le kilometrage inscrit au compteur était le kilometrage réel!!

enfin l'acheteur au moment de l'essai avait regardé le livret du véhicule et nous avait fait remarqué que le livret était une anné plus jeune que le véhicule, chose que nous n'avions pas vérifié.. est ce possible au est ce que le vendeur pro nous a reellement arnaqué car en y repensant cela parait byzar..  mais malgré ces constatations l'acheteur à quand même pris le véhicule...

powerline93
VIP
Publié le 27 janvier 2010 - #1004980 - Re: Délai de retractation vente entre particuliers

De toutes façons s'il ne veut plus du véhicule il n'as comme choix que de le faire expertiser et de vous convier à cette expertise,ensuite seulement il pourra faire annuler la vente si le kilométrage est effectivement faux.Moi personnellement je pense que ce monsieur cherche des excuse pour que vous repreniez le véhicule car il regrette son achat,il a peut être trouvé une meilleure occas ailleurs,laissez faire pour le moment.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto