Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ninouness
Nouveau membre

Inscrit le 26 janvier 2010 
Publié le 26 janvier 2010 - #1004424 - perte de point durant le permis probatoire

Bonjour,

Voilà j'aurai voulu savoir :
j'ai eu mon permis depuis aout 2007 ayant fait ma conduite accompagnée le délais de mon permis probatoire était de 2ans j'aurai donc dût avoir mon permis de 12 points en aôut 2009.

Or durant cette période j'ai perdu deux fois 1 points pour des petits excès de vitesse. Donc il me reste 4 points points. Le dernier excès date de février 2009.

Aujourd'hui en ouvrant ma boite au lettre j'ai eu la très désagréable surprise de recevoir une nouvelle amende de 1 points pour 96 à la place de 90km/h

Il me reste alors plus que 3 points ? quand aurais je un permis à 12 points ?
j'ai vu qu'un stage était obligatoire lorsqu'on a un permis probatoire et qu'on perd 3 points ou plus ? est ce mon cas sachant que normalement la durée de mon permis probatoire est passé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par ninouness (26-01-2010 16:52:05)

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 26 janvier 2010 - #1004437 - Re: perte de point durant le permis probatoire

bonjour
Les retraits de 1 point étant récupérés au bout de 1 an (si pas d'autre retrait), il est difficile de dire quel est votre solde.
Demandez un relevé intégral d'information de votre permis à la préfecture.

Vous aurez un permis à 12 points quand vous arriverez à passer 3 ans sans infraction.
Comme vous n'êtes plus en probatoire depuis août 2009, vous avez la possibilité de faire un stage pour récupérer 4 points et passer au dessus des 6 (votre plafond est de 12 maintenant)

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 26 janvier 2010 - #1004449 - Re: perte de point durant le permis probatoire

Le dernier excès date de février 2008

Bonjour

Vous devriez être à 5 points à ce jour.

ninouness
Nouveau membre

Publié le 26 janvier 2010 - #1004463 - Re: perte de point durant le permis probatoire

Le probléme pour connaitre l'état de mes points c'est que ma préfecture se trouve à 360 km du lieu où je fais mes études, je ne peux donc pas m'y déplacer avant deux mois .. Connaitriez vous une autre solution ?
merci pour vos réponses.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 26 janvier 2010 - #1004466 - Re: perte de point durant le permis probatoire

Bonjour, 

La demande de relevé peut se faire par courrier, demandez par téléphone à la préfecture

JPAL
VIP
Publié le 26 janvier 2010 - #1004467 - Re: perte de point durant le permis probatoire

Bonjour
par courrier ou mieux, la préfecture du lieu où vous vous trouvez actuellement, voire la sous-préfecture si elle est équipée.

vous avez au moins 5 points, peut-être 6. cela dépend des dates des PV.

ninouness
Nouveau membre

Publié le 26 janvier 2010 - #1004476 - Re: perte de point durant le permis probatoire

vous avez au moins 5 points, peut-être 6. cela dépend des dates des PV.

Les dates des pv :

-1 point en avril 2008
-1 points Mi Février 2009

et -1 point que je viens de recevoir aujourd'hui datant du 20 janvier 2010.

par courrier ou mieux, la préfecture du lieu où vous vous trouvez actuellement, voire la sous-préfecture si elle est équipée.

Même si sur notre permis il est mentionner un autre département je peux aller dans une préfecture du lieu où je fais mes études ?

demandez par téléphone à la préfecture
c'est ce que j'essaye de faire mais ils sont injoignables voilà bien 2h30 que j'essaye de les joindre.

Merci pour toutes vos réponses.
ça fait stressé toutes ses histoires une fois qu'on a son permis on a pas envie de le perdre.
si je le perd je dois renoncé à mes études alors autant dire que cette situation m' inquiette,
j'ai vraiment pas de chance dans la majeure partie du temps je respecte la réglementation et c'est toujours le jour où vous surveillez un peu moins votre compteur car vous êtes dans vos pensée que vous vous faite prendre pour quelque km heures. c'est trop bête ! icon_sad

Sinon autours de moi certains m'ont dit que je devais faire un stage que celui ci est obligatoire ? est ce le cas ? car j'avais bien pensé à cela mais pour une étudiante sans revenue 240 euros ce n'est pas facile à sortir voir impossible croyez moi

Dernière modification par ninouness (26-01-2010 17:17:42)

JPAL
VIP
Publié le 26 janvier 2010 - #1004477 - Re: perte de point durant le permis probatoire

Bosoir
Stage obligatoire quand vous perdez au moins trois points sur une seule infraction ET que vous êtes en probatoire.
Ce n'est donc pas votre cas.

JPAL
VIP
Publié le 26 janvier 2010 - #1004481 - Re: perte de point durant le permis probatoire

ninouness a écrit:

Sinon autours de moi certains m'ont dit que je devais faire un stage que celui ci est obligatoire ? est ce le cas ? car j'avais bien pensé à cela mais pour une étudiante sans revenue 240 euros ce n'est pas facile à sortir voir impossible croyez moi

Re

Vous arrivez à financer votre véhicule, l'assurance, l'essence... sm11

ninouness
Nouveau membre

Publié le 26 janvier 2010 - #1004487 - Re: perte de point durant le permis probatoire

Vous arrivez à financer votre véhicule, l'assurance, l'essence...

oui effectivement j'y arrive tout juste. les fins de mois sont très dur comme pour beaucoup, à moins de ne pas manger, ni de sortir de chez moi (ce qui signifie ne pas aller en cours puisqu'il n'y a pas de transport en commun me permettant de m'y rendre) pendant un mois je ne vois pas comment faire pour assumer ce cout supplémentaire.

Dernière modification par ninouness (26-01-2010 17:25:48)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 26 janvier 2010 - #1004515 - Re: perte de point durant le permis probatoire

bjr
beh oui c cher mais si votre compte de points est trop bas (cela reste a confirmer) ce stage coutera moins cher que de repasser son permis apres 6 mois sans et donc en plus arret des etudes...
ainsi va le permis en france...
tiger

De l'entraide vient la solution !

kevinle50
Nouveau membre

Inscrit le 3 février 2010 
Publié le 3 février 2010 - #1010326 - Re: perte de point durant le permis probatoire

je comprend moi j'ai eu mon permis le 12/08/2007 donc je devait récuperer tout le 12:08:2010
mais le 29/11:2009 je me suis fait prendre au radard automatique en plus (logiquement tu fais gaffe)
à 76km/h au lieu DE 70km/h donc un point
je crois que je vais recupere un point dans un an et mes 12 pts dans deux mtn
la galere il suffit d'une fois tu parle avec ton passager et flash
mais bon j'ai tjrs le permis c'est ler principale de toute facon 5 6 7 12 points
il faut faire gaffe

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto