Publié le 26 janvier 2010 - #1004219 -
un scooter sans assurances a t il droit de m'obligé a reparer les degats
Bonjour,
j'ai fais un accident
embouteillage, une voiture me céda le passage pr tourner a gauche, et je me suis fais percuter sur ma portiere passager gauche arriere
pourtant jai regarder et c t au niveau de ma premiere portiere passager que je voyais un scooter qui foncait en sens inverse droit devant puis je ne pouvait pas eviter l'accident, il m est rentrer dedans !
le scooter n'avait pas d'assurances, ensuite, mon assurances m'appelle je suis 100% en tort que le scooter a porter plainte pr que je dois reparer son scooter et c ds son droit !
je ne comprend plus alrs !!! comment un scooter sans assurances ne devait pas rouler et apres un accident ben il a ts les droit ??? SVP aidez moi
Hors ligne Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 26 janvier 2010 - #1004237 -
Re: un scooter sans assurances a t il droit de m'obligé a reparer les degats
bjr Le fait que le scooter n'ait pas d'assurance ne lui donne pas 100% des responsabilités quelques soient les conditions de l'accident ...
Si vous etes effectivement responsable de l'accident à 100%, alors le conducteur du scooter doit se retourner contre votre assurance pour gérer ce sinistre.
De votre coté, faites un constat classique, que vous enverrez à votre assureur... charge à votre adversaire de contacter votre assureur pour se faire rembourser les réparations de son scooter.
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 26 janvier 2010 - #1004242 -
Re: un scooter sans assurances a t il droit de m'obligé a reparer les degats
bonjour,
que le scooter a porter plainte pr que je dois reparer son scooter et c ds son droit !
ça ça m'étonnerait beaucoup qu'il aille déposer une plainte en étant en défaut d'assurance, mais certain n'ont peut être peur de rien? sinon vous traitez cela comme un accident classique, constat.....comme mrpochpoch l'a écrit.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)