Hors ligne Lieu: Givet
Inscrit le 26 juillet 2005
Publié le 26 juillet 2005 - #113820 -
Un bonjour
Voila tous d'abord je voudrai vous dire bonjour a tous et que ce forum est terrible.
J'aimerais savoir les démarches néscessaire que je doisfaire pour l'achat d'un vehicule en belgique mais venant de france. Je sais s'est peut etre pas banal comme question mais je suis frontalier depuis peu et je viens d'acquerir un vehicule qui possede deja des plaque francaise. Un grand merci a tous.
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 26 juillet 2005 - #113878 -
Re: Un bonjour
Mais pour finir tu es Belge ou Français et tu habites dans lequel des deux pays,je ne m'y retrouve plus après avoir lu ta présentation dans la rubrique " des nouveux forumeurs"!
Je ne connais pas bien le système d'immatriculation de la France en cas de changement de véhicule car il est encore différent de ce qui existe en Belgique!!!
Je pencherai,en effet,pour aller à la prefecture,au moins eux,pourront te conseiller si il y a une démarche spéciale à faire!
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 26 juillet 2005 - #114002 -
je n'ai rien compris a cette histoire
tu veut immatriculer une auto ayant des plaques francaises en france, mais en l'ayant acheter en belgique ??? si c'est ca, tu fait juste les demarches normales d'immatriculation d'auto ayant une carte grise francaise.
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 27 juillet 2005 - #114082 -
bah tu prend un rdv ds un centre de controle technique et ca va le faire normalement. l'important c'est que ton auto est une carte grise francaise,apres savoir ou tu l'a achete ... c'est pas un probleme.