Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

churros
Nouveau membre

Inscrit le 26 janvier 2010 
Publié le 26 janvier 2010 - #1004060 - Verbalisation injustifiée par la signalisation

Bonjour,

J'ai été verbalisé (35 €) alors que je stationnais sur un emplacement prévu selon la signalisation (Panneau bleu carré) pour les véhicules de tourisme.
Pour bien comprendre, je suis obligée de vous décrire la configuration :
Au début de la rue, il y a un panneau pour les 3,5t avant la série de places de stationnement ; puis il y a un bout de trottoir et une zone de stationnement : au milieu de ce 2ème emplacement, il y a un le 2nd panneau (sans la mention 3,5 t).
J'ai été verbalisée sur ce second emplacement ayant bien pris soin de ne pas me garer sur le 1er !!
Dans ce genre de cas, je ne sais pas s'il fallait comprendre que le stationnement pour les véhicules de tourisme commencent après le panneau, la moitié du second emplacement étant toujours réservé aux poids lourds malgré le décrochement de trottoir.
Du reste je ne me souviens plus si j'étais garée avant ou après le panneau.

Puis-je contester ce PV ?

Merci pour vos réponses

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 26 janvier 2010 - #1004066 - Re: Verbalisation injustifiée par la signalisation

bonjour

vous en avez le droit...mais comment allez-vous prouver que vous étiez au bon endroit?

test de signature

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 26 janvier 2010 - #1004121 - Re: Verbalisation injustifiée par la signalisation

Bonjour
Ils sont comment les panneaux ? ronds ? carrés ?
Les panneaux carrés ne peuvent pas créer d'interdiction.

Vous avez des photos des lieux ? (ou l'adresse pour qu'on aille voir en mode street-view de google.maps si disponible)

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto