Publié le 25 janvier 2010 - #1003663 -
changement plaquettes de freins !
Bonjour, j'ai déjà effectué des changements de plaquettes de freins, notemment sur une Corsa sprint 1400 de 97, très facile, mais sur la twingo de ma femme (modèle privilège 1.2 16S de 2001), je n'y arrive pas ... je pense qu'il doit y avoir une méthode !
pourriez-vous me renseigner à ce sujet .. merci d'avance pour vos réponses !
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 25 janvier 2010 - #1003951 -
Re: changement plaquettes de freins !
Bonjour, Ton etrier il est comme ça
Si oui sur la photo on voie deux trous aux extremitées c'est ça la fixation sur le porte etrier, sur la voiture tu devisse la vis du bas quand tu vas avoir commencé a la devisser de l'autre côté ça va tourner sur cette partie qui est ronde il y aura deux plas tu y passe une clé assez fine pour l'empecher de tourner tu enleve la vis et tu fais tourner l'étrier vers le haut ça va liberer les plaquettes. Avant de faire ça il faut repousser le piston (c'est plus facile), sur la partie plate de l'etrier il y a une grosse fente rectangulaire on voie les plaquettes. Tu prend un gros tournevis que tu met dans cette fente (côté opposé au piston) tu fais appuie entre l'exterieur de la plaquette et l'extremité de la fente du même côté et tu force l'etrier va aller vers l'exterieur quand ça ne bougera plus le piston sera a fond. Si etrier different même methode mais là peut être enlever les deux vis.
Dernière modification par GLUCK (25-01-2010 21:47:26)
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 27 janvier 2010 - #1005139 -
Re: changement plaquettes de freins !
merci "gluck" pour ton information, j'ai vu par la suite sur le forum une question similaire qui était posée sur le renouvellement des plaquettes et il semble que ce soit bien cette méthode ... je vais dès maintenant faire la manip .... si souci je te le ferai savoir ... encore merci !